Calzone d'Avril

[quote]Mention spéciale pour Arte (je sais, c’est pas une URL) qui on diffusé ce soir ce documentaire, qui fait quand meme se poser des question. Ca n’aurait pas été le 1er avril aujourd’hui, j’aurais marché à pleins pieds…

comment ca, j’ai marché quand même? heu… bon… ca peut arriver à tt le monde, non?[/quote]
Ils l’avaient déjà diffuser il y a un ou deux ans.

A l’époque c’était pour dénoncer la manipulation dont pouvait faire preuve les médias et faire prendre conscience aux gens à quel point ils pouvaient être bernés !

Excellent reportage d’ailleurs !
Ce message a été édité par pozd le 02/04/2004

A propos du Go de mail sur Gmail (Google mail), un ami m’a dit qu’en fait Google offrirait “virtuellement” 1 Go, c’est-à-dire qu’en gros, ils compressent tes mails. Vu que les mails c’est souvent beaucoup de texte (et des images), ça se compresse bien. Du coup, tu crois que tu as 1 Go, mais de leur côté, ils ne stockent pas autant en compressé. Enfin, c’est ce qu’il m’a dit, donc rien d’officiel là dedans !
Maintenant, 1 Go de mail, faut vraiment tout garder, y compris ses spams Moi, avec 2/3 ans d’archives (je garde tous mes mails, hors spams et pub), je n’en suis “qu”'à 500 Mo.

</mode_culture>

OVH a fait un énorme poisson d’avril sur la mailing-list hosting, celle qui parle des travaux sur les machines, les extensions de machines, bref un truc sérieux.
Ils ont amené la chose comme cela :

• on découvre de plus en plus de failles dans Linux
  • c’est chiant de devoir boucher les trous à chaque fois
  • Windows est utilisé sur 99 % des PC et les mises à jour sont automatiques

C’est à dire passer d’Apache à des serveurs Windows. Ouais carément. Il faut savoir que  OVH c’est 500000 sites en hébergement  mutualisé ou dedié.
Certains gens ont trouvé l’idée pas bête, d’autres se sont insurgés et ont menacé de quitter OVH par que ça ne collerait pas à leur éthique …
Bien rigolo, surtout qu’Octave (le responsable) alimentait tout ça en répondant aux messages d’utilisateurs déçus.

Extraits :
Octave :
Plus generalement, nous commencons serieusement douter de la fiabilitée du systeme Linux. Des nombreux bugs de sécurité deviennent public et ceci nous complique considerablement l’administration. Nous passons énormement de temps à créer les patchs, les tester sans parler de temps que vous passez à les appliquer. Tous les jours plusieurs machines sont hackées et ceci coute beaucoup d’argent à tout le monde.

Nous avons été en parallele en discussion avec Microsoft qui semble vouloir nous aider à proposer une solution simple et prêt à fonctionner. Tout le monde sait que Windows n’est pas un systeme parfait mais leur systeme de patch est nettement plus evolué et repond mieux à nos besoins. Les beta-tests se passent plustôt bien (les attaques d’avant hier et hier ont été très bien encaissées par ces machines alors qu’aujourd’hui l’attaque a très mal passé sur les plans qui continuent à fonctionner sous Linux)
Un gen :
de passage sur la mailling list pour vous dire que je vous ecris actuellement depuis un Pegasos , micro ordinateur power-pc avec un systeme d’exploitation Morphos 1.4.2 c’est juste pour dire que l’alternative existe et que surtout elle doit continuer à exister. (et j’espere aussi chez OVH)
Personne n’a envie d’un monde ou l’on porte tous les memes fringues, roule tous dans les memes voitures, etc etc. (ca serait un peu triste)
Ce n’est pas un guerre nunux / M$ mais simplement une lutte contre un monopole presque total.
aujourd’hui la qualite de service et le prix interessant existe parcequ’il y a de la concurrence, mais que deviendra le marché de l’hebergement demain si il n’y a que des serveurs microsoft ?
Octave :
Salut,
Nous tenons à démentir formellement les informations que nous avons envoyé hier (le 1er avril, le jour du poisson d’avril et donc le seul jour de l’année où on s’amuse à faire croire des choses impossibles). Ce n’est donc pas du tout vrai. Tout est faux. Nous n’allons pas passer sous WindowNs (Win Down s).

Vous avez été très nombreux à nous envoyer un email (plus de 1100 emails). Le thread sur le forum a aussi rencontré un réel succès: http://forum.ovh.net/showthread.php?s=&threadid=1310 avec 2600 lectures. Visiblement la blague a fait le tour de l’internet aussi.

Nous tenons à nous excuser par rapport à la Ligue Des Barbus Alias Mal Rasés qui a réagi très violemment suite à nos propos, ainsi que L’Association Des Developpeurs Anonymes qui n’a pas apprecié notre post non plus. Sachez que nous sommes aussi dans la majorité mal rasés et nous codons dans l’espoir d’un monde meilleur.

Ce message a été édité par Moe le 02/04/2004

[quote]A propos du Go de mail sur Gmail (Google mail), un ami m’a dit qu’en fait Google offrirait “virtuellement” 1 Go, c’est-à-dire qu’en gros, ils compressent tes mails. Vu que les mails c’est souvent beaucoup de texte (et des images), ça se compresse bien. Du coup, tu crois que tu as 1 Go, mais de leur côté, ils ne stockent pas autant en compressé. Enfin, c’est ce qu’il m’a dit, donc rien d’officiel là dedans !
Maintenant, 1 Go de mail, faut vraiment tout garder, y compris ses spams Moi, avec 2/3 ans d’archives (je garde tous mes mails, hors spams et pub), je n’en suis “qu”'à 500 Mo.[/quote]Hop le daitairage.
A la base je voulais newser, malin comme un chameau du désert, j’ai d’abord fait une recherche pour voir si le sujet avait pas déjà était abordé et en effet, indirectement il a été abordé sur ce topic. Bon apparement c’est vraiment pas un poisson d’avril, vous êtes peut-etre déjà au courant hein mais moi je viens de l’apprendre. (à la base je savais meme pas que le projet avait été classé poisson d’avril…) Bref, c’est toujours en béta et TF1 (argh infâmie) a testé le truc, et apparement bah, ça poutre pas mal et y’a bien 1 Go.

C’est .

EDIT : Le chameau du désert, comme son nom l’indique est très isolé et n’obtiens les informations que bien plus tard.
Oué j’avoue la news est trop trop vieille mais je voulais passer le message pour les vieux chameaux comme moi qui ont zappé le truc.
Ce message a été édité par Eek le 27/04/2004