Cambridge - etude sur le cerveau

Sleon une édtue de l’Uvinertisé de Cmabrigde, l’odrre des ltteers dnas
un mtos n’a pas d’ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la
pmeirère et la drenèire soit à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas
un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlblème. C’est
prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias
le mot cmome un tuot.

En plus on dirait bien que c’est vrai j’ai eu aucun problême pour lire ce que tu as écrit! :?

Héhé étonnemment vrai !

Putain, ca marche en plus ! Et sans soucis.

Un seul mot : wow (et celui-là, débrouillez-vous pour en melanger les lettres sans toucher à la première ni à la dernière ). En faisant attention à ce que je faisais, j’ai cru percevoir que je remettais les lettres instantanément dans l’ordre sans aucun problème. Je m’impressionnerai toujours.

Même ça c’est moins pourri et beaucoup plus compréhensible que du sms style, c’est tout dire…
Mais il est vrai que le cerveau fonctionne de cette façon, ce qui rend d’ailleurs possible le fait de lire “en diagonale” un journal beaucoup plus vite.

Très pratique d’ailleurs.

Aucun problème pour tout le monde apparement, mais je pense que, pour les modos ou mes profs ( surtout en français ), ça doit pas faire une trés bonne impression.

C’est quand même étonnant ça, et surtout beaucoup plus lisible que du langage SMS style, malgrès que au premier abord on ne puisse pas vraiment croire qu’on va lire du français.

[quote]C’est quand même étonnant ça, et surtout beaucoup plus lisible que du langage SMS style, malgrès que au premier abord on ne puisse pas vraiment croire qu’on va lire du français.[/quote]C’est marrant que tu dises ça, j’ai même pas réflechi à la langue que ca pouvait être et j’ai commencé à lire tout d’un coup sans problème. J’ai même dû mettre le temps de lire deux ou trois mots pour prendre conscience que quelque chose n’allait pas, mais je suis un peu lent, aussi.

La puerve par l’emxelple!

Serieux…

Hlluacnintan

edit:Je relis le post du début et j’ai l’impression de lire encore plus vite qu’avant!
Ce message a été édité par Fenix le 15/09/2003

[quote]La puerve par l’emxelple!

Serieux…

Hlluacnintan

edit:Je relis le post du début et j’ai l’impression de lire encore plus vite qu’avant!
Ce message a été édité par Fenix le 15/09/2003[/quote]J’ai pas compris le dernier mot car “hallucinant” ça fini par un “T”.

Mais c’est vrai que sinon j’ai tout compris, c’est dgunie!

Très très fort ça, je dois dire que je suis impressioné par les facultés du cerveau humain parfois…

Chuis, deg, y’a la même news dans joy.   Heuu le prochain.

Ah oui, c’est sur ce principe qu’est fondée la méthode d’apprentissage de la lecture dite “globale” (repérage de mots entiers et non plus de syllabes), qui a permis l’apparition de toute une génération d’illéttrés (qui a dit SMS ???). M’enfin, pour ce que j’en dis

[quote]Ah oui, c’est sur ce principe qu’est fondée la méthode d’apprentissage de la lecture dite “globale” (repérage de mots entiers et non plus de syllabes), qui a permis l’apparition de toute une génération d’illéttrés (qui a dit SMS ???). M’enfin, pour ce que j’en dis ) pouraient parler pendant longtemps des leurs mefaits…

En même temps ça leurs fait du taf, mais quand même

[quote]

[quote]Ah oui, c’est sur ce principe qu’est fondée la méthode d’apprentissage de la lecture dite “globale” (repérage de mots entiers et non plus de syllabes), qui a permis l’apparition de toute une génération d’illéttrés (qui a dit SMS ???). M’enfin, pour ce que j’en dis /biggrin.gif’ >

C’est vrai que c’est marrant ce truc. Au début j’ai cru que c’était du sms style et puis en fait non, j’arrivai à lire sans trop de problèmes

[quote]Ah oui, c’est sur ce principe qu’est fondée la méthode d’apprentissage de la lecture dite “globale” (repérage de mots entiers et non plus de syllabes), qui a permis l’apparition de toute une génération d’illéttrés (qui a dit SMS ???). M’enfin, pour ce que j’en dis [/quote]Mouais… bah n’empeche que ça permet de lire bien plus vite que de déchiffrer tte les syllabes! Et puis bon je fais partie de cette “génération d’illétrés” et j’ai jamais eu l’idée d’écrire en SMS-style à tout va…

 M’ouais c’est lisible mais fuat pas abuser non plus, y’a un temps d’adaptation. C’est sur qu’entre ça et le put1 de “sms styl ki pu du Q” y’a pas photo. 

 En ce qui concerne l’apprentissage de la lecture, le gros probleme est que chaque methode possede ses avantages et ses inconvenients. C’est un peu comme pour le os : chacun a besoin de trouver la methode qui lui convient. Certians sont illetrés parce que la methode globale ne leur convient pas, d’autres apprennent grace à la methode globale et n’aurrait pas pu apprendre correctement.

 Evidement persone n’a parle du £4n9493 £337 Ð3$ 3£173 $µrƒ3µr$

Tain c’est énorme comme truc çà! Notre cerveau il est trop surpuissant dans cet exercice ! Mais par contre dans un autre, il l’est moins…

[quote]Tain c’est énorme comme truc çà! Notre cerveau il est trop surpuissant dans cet exercice ! Mais par contre dans un autre, il l’est moins…[/quote]Heu… je dois me considérer comme un génie là??? C’est vrai? Sérieux? “Hey moman vient voir je suis un génie c’est surpuissant !!!” Mouahahahahahaha laisse moi rire ce test est un peu stupide!