Canada, Here I am

Je conseille vivement la BMO pr les etudiants, l’ouverture des comptes est gratuite, et la carte de paiements arrives avec 20 transactions/mois (augmentable en… payant bien sur) par transactions je veux dire “sorties d’argent”.

Ca parait peu mais c’est completement suffisant en fait. On peut faire des virements compte a compte gratuitement aussi. Bref, on a pas le sentiment de se faire baiser, et on ne se fait pas baiser. Tout est correc’.

Tu as surement raison koub, j’ai bien specifier que 'avais jamais vraiment compris… B) Tout ce que je sais, c’est que j’ai fait mon ouverture de compte dans le speed (m’en foutais un peu vu que j’etais la pour 6 mois), et que c’est une vrai galere… Faudrai que je m’y replonge…

Mais c est vrai que si on sait pas que le plafond est augmentable c est vite la loose exeptionelement.

Koubiak qui doit augmenter le sien ici.

Vancouver here I am!

J’ai décroché une troisième année d’étude supérieure à UBC, je commence mes réelles investigations… Hum… par où commencer… Ah oui, je vois: quid du monde de la nuit à Vancouver? Je veux les noms des coins où les jeunes dansent de la bière et boivent sur du gros son!

Question pratique, j’étais entre la beuneupeu et desjardins, pas d’accord interbancaire mais je connaissais bien la beuneupeu et ils étaient du coup pô mal arrangeant là, c’tait pô pire, je prenais mon visa français pour payer sur le net (ou du TT) et ma carte de retrait pour tous les jours.
Ah, le Canada, c’était ben l’fun!

Bon hop ca y est, je suis enfin installe a Vancouver moi (pour les 3 que ca interesse).
Pour ceux qui pensent tenter l’aventure du demenagement au Canada, y’a plein de blogs qui vous donneront un avant-gout, y compris le mien. Dans le tas, on peut trouver des infos interessantes pour le logement, l’administration, etc.

Reste plus maintenant qu’a organiser des beuveries Geekzoniennes.

Ca intéresse des gens, détrompe-toi B)
Je vise spécifiquement Toronto, par contre.

Mais c’est qu’il commence a y avoir des geeks sur vancouver !
cool faudrait qu’on se fasse un ptit pub un de ces 4!

En fait, doudoucorp, je crois qu’on a des amis en commun… Angelique et JB… le monde est petit… B)

Bon, mon départ approche à grand pas (16 août) et y a mon VTT, en plus de mon chat, qui me regarde avec de grands yeux style “Ratatouille dans son bocal face à Linguini qui s’apprête à le jeter dans la Seine” pour que je l’emmène. Pour le chat ça va pas être possible, poor thing, mais pour le vélo je me demandais si vous aviez déjà fait voyager des gros trucs via cargo et si le coût était abordable. Il faudrait que je compare le coût du voyage aller-retour au prix d’un VTT acheté là-bas parce que quitte à aller au Canada, autant en profiter pour rouler un peu là-bas, ça me changera de l’Auvergne…

ca depends la compagnie aerienne par laquelle tu passe, je crois que air transat par exemple est tres interessante pour ce genre de chose. Bref check bien ca change enormement d’une compagnie a l’autre. Petite lecon de quebecois au passage B) un VTT ici c’est un quad. Ce que tu as on appel ca un velo de montagne B)

Ok, je vais essayé de voir mais en réalité je pensais plutôt à le faire éventuellement venir par bateau… Par contre, désolé moi je suis de l’autre côté du continent (Vancouver), je crois que je dirais « mountain bike ». B)

par bateau ca marche au metre cube/poids, c’est beeeaauucoupp moins cher que l’avion (genre un demanagement totale (sans electromenager ni gros meuble j’ai un collegue qui s’en tire pour 3000$ (comprendre un 20aine de carton bien lourd), donc juste un velo soit doit pas etre la mort). Par contre renseigne toi bien sur la compagnie qui va te faire ca, sur le net tu as beaucoup de charlatan. Un pote en venant ici a utilise CROWN et ils sont serieu, check pour voir les prix.

EDIT : Check quand meme par avions, ca arrive sur certain vol c’est gratuit d’emmener ton matos de sport (velo, snowboard… etc, ca coute rien de verifier)

tiens je profite de la remonté de ce thread pour dire qu’un compagnie aérienne synonyme de pirate fait des vols vraiment pas chère pour septembre paris - montréal (aller/retour pour 390 euros)

Ah oui…ceux qui font de la RAM!!! (On est chez les geeks…Faut parler de references communes à tous! LOL)

Sinon, c’est un super prix…J’ai payé mon aller/retour 715€, en sacrifiant mon reveillonde noël, dans l’avion le 24 au soir, joyeux noël madame l’hotesse!!) Je prendrai un sandwich poulet, ça fera dinde aux marrons!

Départ samedi, je flippe, je flippe, je flippe…J’oublie plein de trucs je suis sur…

B) trop bien cette réplique!

Moi pour Noël je rêve de bouger à New-York, si vous avez une piaule à me proposer je prend (même un cagibit)!

Tu peux toujours passer la nuit dans Centrale Park c’est gratuit et “exotique” B)

Pierrot : Bien sur que tu oublie plein de trucs, ca serait pas drole autrement B)

[quote=“PierrotLeFou, post:55, topic: 31868”]Ah oui…ceux qui font de la RAM!!! (On est chez les geeks…Faut parler de references communes à tous! LOL)

Sinon, c’est un super prix…J’ai payé mon aller/retour 715€, en sacrifiant mon reveillonde noël, dans l’avion le 24 au soir, joyeux noël madame l’hotesse!!) Je prendrai un sandwich poulet, ça fera dinde aux marrons!

Départ samedi, je flippe, je flippe, je flippe…J’oublie plein de trucs je suis sur…[/quote]

oué et je suis méga deg’ mon boss peut pas me donner mes vacances en septembre sinon j’aurais été faire un petit tour à montréal … B)

Vous savez quoi??

Il est 03:08… Ah non… Il est 21h08…J’ai juste oublié de changer le fuseau horaire de mon horloge windows! Gniark Gniark Gniark!!

Sacré périple…Je raconte en partie sur mon blog, le lien en dessous…Des petits soucis de douane…
Sinon, oui, j’ai au moins oublié une chose…Ma ceinture, a Paris, chez MArc, le pote chez qui j’ai dormi hier avant de prendre mon avion ce matin…oui le boulet…

Mais j’ai déjà internet chez des colocs / collegues sympa…Cool…Bonne nuit… Fuckin’ Time Delay…

Bon courage aux nouveaux partants, je serais à Vancouver début Octobre pour ma part.
Pour internet, en tout cas au début pour dépanner, en général les bibliothèques sont équipées en wifi gratos, à voir donc. Et si vous avez des infos sur les départs en cargo, n’hésitez pas à partager. A vot’ bon coeur B)