Canard PC on zi oueb

C’est quoi cette attaque basse et personnelle oliver? :stuck_out_tongue:
Si tu n’as pas saisi la vanne de mon post je peux te l’expliquer en pm hein. :stuck_out_tongue:
M’enfin moi je dis ça, mais je dis rien, vous me connaissez à force.

Ou alors j’ai pas compris ce que tu veux (me?) dire.

Bon ça c’est pas si mal passé ce soir non ? Hormis certains qui jugaient sans savoir, y’a pas que des kikoolol chez GK.

Ah bon ? Alors on a pas du lire le meme forum !!!

A peine ouvert et deja pourri par le flood…(faut voir le nombre de posts deja envoyes par certains utilisateurs :100-150 posts depuis l ouverture, je vous laisse imaginer le contenu de ces derniers).J ai note meme si c est sous couvert d humour, qu il y avait beaucoup de propos homophobes, bref la tolerance n est reelement pas de mise. Je crois n avoir vu aucun thread exempt de flood !

Mes craintes se sont deja confirmees et la moderation de la Zone y est mise en cause alors que selon moi (ceci n engage que moi) c est l un des forums les mieux moderes que je connaisse, on y est ouvert et tolerant et chaqun respecte les avis divers et varies meme si il n est pas d accord.

C est pas gagne pour que ca tende vers la Zone, je comparerai plutot ce forum a un salon IRC. J ai le sentiment que la majorites d entre eux se sont evades des skyblogs…

Reelement dommage, car apparement nous sommes nombreux a aimer CPC et je ne suis pas le seul a etre decu de la tournure des evenements.

Je pensais (naivement) que la moderation aurait change lors du switch, peut etre est il trop tot pour se prononcer de facon definitive.

Edit : on s y inquiete meme de la presence de Cafzoniens, c est dire l ouverture d esprit .

err je viens de jeter un coup d’oeil a la section Tout ou rien, qui est la plus active du forum et c’est 90% de thread a flood quand même.

Je regrette aussi pas mal cette ambiance, mais bon…disons que sur le forum canard pc de GK, les participants souhaitaient un forum « à eux rien qu’à eux » et pour certains loin de la modération GK justement :confused: Je fais confiance à la team CPC pour que ça reste droit.

Ouais c’est vrai, d’ailleurs même moi j’ai floodé (un peu).
Je plussoie beaucoup ce que dis OpaK, pour l’instant, ce n’est clairement pas la panacé, 90% des messages postés sont du pure flood pour le flood, même pas drôle en plus. Sans compter que oui, certains membres ont l’air de cultiver uen aversion pour la Cafzone. M’enfin on est nombreaux ici à m’épriser le forum GK alors vous allez me dire que les deux s’annule. Ouais mais je sens bien que d’ici quelques semaines il y aura des clans pro-GK et des pro-Cafzone (perso par pure provovation (et par flemme aussi) j’ai gardé la même signature et le même avatar, pour annoncer la couleur). Ceci dit j’éspère vraiment que le forum ne vas pas rester comme ça, que les modos vont se réveiller, qu’ils vont recalibrer certains membres et nous proposer “les règles du jeu” aussi sévère, juste et dissuasive que celle d’ici.
J’aime vraiment beaucoup ce magajine qu’est CPC, mais force est d’admettre que son lectorat (pas tous evidemment, je ne généralise pas) n’est pas génial. J’y vois plusieurs raisons, premièrement le fait que le mag soit indépendant, ça attire beaucoup de djeun’s cons rebelles l’indépendance, et ensuite l’humour idiot. Je suis le premier client des deux, mais certaines personnes n’ont pas compris que le mag et le forum ce n’est pas la même chose, que le mag peut être rempli de conneries, il n’en propose pas moins un contenu redactionnel sérieux. Les vannes débiles j’adore, à condition qu’elles enrobent un article sérieux et bien fait. Je suis H.S. là je crois…

Voyons ca… :stuck_out_tongue: ca me pique un peu les yeux mais bon.

Voilà je viens de m’inscrire…

C’est assez étonnant de voir la réputation acquise par la modération made in cafzone (noFrag est cité aussi) :P.
Il faut dire que c’est assez rigolo que des utilisateurs se plaignent de modération abusive dans des threads du genre « Kikoo G fé 1 thread a fl00d, lache té koms lol mdr » dans lesquels on trouve par ailleurs de beaux échantillons d’humour « canard pc », le talent en moins et l’esprit « caca-prout-bite-pédés » surdéveloppé :stuck_out_tongue: .

Si les forums évoluent dans cette direction (Ph43r!) le contenu du site à plutôt intérêt être béton.

Le forum “J’ai un gros sexe”, premier repaire du flood et du début de la guéguerre Cafzone/GK a enfin été fermé…

Haha moi je trouve ça amusant le pugilat Cafzone/GK. Bon en soit c’est assez lourd (et c’est surtout les cafzoniens qui sont de gros pénibles m’enfin bon) par contre ça montre bien l’attachement à “son” forum plutôt qu’à un autre, comme on serait fier d’appartenir à son pays.

Sinon c’est marrant de citer la cafzone comme exemple de modération forte, de tous les forums que je fréquente c’est encore le moins fortement (moins bien ?) modéré.

Ola, ola. C’est de l’humour tout ca, apparement pas le tiens mais de l’humour. Ya aucune des personnes issues de gamekult (et que je connaisse en tous cas) qui tiendrais ce genre de propos de maniere sincere. Donc je le repete c’est de l’humour peut etre pas le tien mais de l’humour. Fait preuve d’ouverture ainsi que de tolerance comme tu le prétend dans la suite de ton post et essaye de comprendre. D’un coup tu t’apercevras que c’est du second degres.

Hum on reproche pas a ce forum d’etre sous le joug d’une moderation un peut trop severe voir dictatoriale? :stuck_out_tongue: , ca expliquerait que tu encences la Zone (humour détend toi)

[quote]C est pas gagne pour que ca tende vers la Zone, je comparerai plutot ce forum a un salon IRC. J ai le sentiment que la majorites d entre eux se sont evades des skyblogs…

Reelement dommage, car apparement nous sommes nombreux a aimer CPC et je ne suis pas le seul a etre decu de la tournure des evenements.

Je pensais (naivement) que la moderation aurait change lors du switch, peut etre est il trop tot pour se prononcer de facon definitive.

Edit : on s y inquiete meme de la presence de Cafzoniens, c est dire l ouverture d esprit .[/quote]

Alors attend tu avais peur de voir le forum de canardplus tendre vers celui de la section cpc de gamekult non? Et tu voudrais le voir tendre vers un type de forum du type de celui ci? C’est ca ton ouverture d’esprit? Ta maniere de respecter les avis divers et variés? Si une majorité de boulets débarquent sur le dit forum et qu’ils arrivent a s’y installer alors tu l’auras dans le baba :confused: C’est comme ca. De plus la philosophie de canardplus ne me semble pas etre la meme que celle de cafzone.
Canardplus a vocation a touché tous les lecteurs, alors qu’ici on est un peu chez « Caf’ et ses amis » ce qui permet d’avoir une modération severe et d’éviter les débordements.

Tu reproches le manque d’ouverture d’esprit de ces gens puisque ils redoutent votre présence ?

Relis le début de ce topic. Certains ici adoptent la meme position … Ce que je cherche a prouver? Que des boulets il y en a malheuresement partout et qu’il faut faire avec. (Je te qualifierai pas de boulet mais tres sincerement a lire tes posts j’en suis pas loin). Sur gamekult il y a aussi des gens tres interessants et qui ont des choses a dire, meme dans le lot de ceux que tu consideres comme des kikoo lol tout droit issus du monde merveilleux des skyblogs. Et tres honnetement je ne serais pas étonné que ce thread ait incité certains Kulteurs a la provocation, les poussant a faire tout ce que vous redoutiez.

Je dois avouer que je tombe de haut, je portais en haute estime ce forum et ses membres. En tellement haute estime que je ne passais que discretement sans déranger pour zieuter cette petite communauté bien sympathique. Fini la discretion :confused:

[quote=« Clad, post:50, topic: 28706 »]Sinon c’est marrant de citer la cafzone comme exemple de modération forte, de tous les forums que je fréquente c’est encore le moins fortement (moins bien ?) modéré.[/quote]à tes souhaits… :stuck_out_tongue:

En fait je pense qu’ils faisaient plus ref à GK.
Sinon Ivan est revenu là dessus en disant que C+ ne serai ni GK ni Cafzone.

Bouargh, veni vidi, pas vici, ca fait un forum avec des infos, des tips et Cie, des liens, à recolter. Mais bon voilà pour le moment ca fait quand même peur, fin bref blalbla machin truc, nothuman a bien résumé ma pensée (comme souvent petit chenapan) Je ne prend que les bon côtés, enfin je tente.

Cafzone ftw.

De toute façon faut pas prendre peur dés les premiers jours du forum.
Là ça va un peu etre le souk, rien que pour le jeu de “j’ai le plus gros nombre de message”.
Concernant le forum, faut attendre que tout ça se pose un peu il me semble.

Pourquoi est ce qu’il faut toujours tout compliquer…

Chacun ses sales gouts, chacun son sale forum, et comme le dit si bien JahuKhan, c’est vrai que l’ambiance est vraiment orientée “je-fais-péter-le-nombre-de-messages”. Quand ceux qui font cela se rendront compte de l’inéptie de leur comportement, ça se calmera.

Ca va se tasser, et je pense sincèrement qu’un kevinou-kikinoulol75asv peut changer d’attitude s’il comprend que se conduire autrement qu’un navet est autrement plus interessant sur un forum. L’inverse est fort peu probable, un master-mature-cafzoner risque peu de se transformer en kikou-etc-etc.

Après ça serait con de trouver un forum en tout point équivalent à la zone ailleurs, avec les mêmes personnes et les mêmes sujets. Un autre ton serait pas plus mal, sans être prout-caca-vomi-et-slip-sale, même si bien amené ça peut être drôle ( surtout prout en fait ).

Chacun ses sales goûts.

Depuis quand la qualité d’un forum se mesure à sa modération ?

[quote=“Monsieur_Max, post:56, topic: 28706”]Chacun ses sales gouts, chacun son sale forum, et comme le dit si bien JahuKhan, c’est vrai que l’ambiance est vraiment orientée “je-fais-péter-le-nombre-de-messages”. Quand ceux qui font cela se rendront compte de l’inéptie de leur comportement, ça se calmera.[/quote]d’autant qu’aux débuts de la zone, c’était un peu pareil aussi, les courses au yoda geek et compagnie, ça y allait
il y a même eu un changement de version qui a fait disparaître les rangs en fonction du nombre de posts pour éviter ces débordements.
et depuis les rangs sont revenus et le flood sauvage a quasiment disparu

Je vois ca, que la philosophie n y est pas la meme, puisque la majorite des boulets ont pris possession de canardplus, et c est la le probleme.

D une je ne suis pas un ami de Caf, j ai decouvert ce forum via un ami, et la moderation ici est on ne peut plus souple. Depuis le temps que je scrute ce forum, j ai vu tres peu de sujets lockes.

C est quoi la definition de boulet pour toi ? Quelqu un qui ne pense pas comme toi ? Parce que dis moi je voudrais savoir.

Le probleme c est que trop de deuxieme degres tue le deuxieme degres.
Comme je le disais dans mon post sur canardplus, j aime l humour de CPC mais uniquement dans CPC, un peu derive sur le forum OK, tout le temps c est saoulant.

D ailleurs j ai bien aime le cote paternaliste de la reponse qui m y a ete faite, toute en rethorique, qui comme l indiquait Nothuman doit cacher un complexe (j ai bien aime sa reponse)

C est a dire ?? sois plus explicite …

En tous cas ce n est pas mon souhait que le forum CPC soit le calque de la Zone, mais un espace modere, accessible au plus grand nombre , avec sa touche d humour propre mais pas jusqu a l ecoeurement.

Sinon vous vous rendez compte que vous êtes en train de débattre d’un forum sur un autre forum ?

et c’est étrange