Canard PC pari reussi

Ce jeu est excellent. Mais je conseille de ne pas révéler la véritable nature des personnes “éliminées”. Ca enlève beaucoup à la stratégie du jeu. Mieux vaut avoir toutes les révélations à la fin…

Tiens, vu que ca parle de pages de pub (un peu), j’ai un mea-culpa a faire : grâce à ma saleté de grippe, j’ai relu 2 joys au pif, et il y avait en moyenne 60 pages de pub sur 200…
Donc en fait le Joystick d’aujourd’hui a autant de pub (en proportion, hein, parce que le nombre de pa… ) qu’avant.

(heu, caf, ca veut pas dire que tu dois en mettre plus, hein )

Merci Lucasbfr

Pour ceux qui pigent pas : la pub “hors secteur”, donc hors jeux vidéo, c’est TRES BIEN. Ca evite tout problème et toute tentative de pression de la part des éditeurs. Si je pouvais, y’aurait que des pubs de gel dans Joy. Ha ouais. Avec des échantillons pour coiffer gratos Blutch.

[quote]Merci Lucasbfr

Pour ceux qui pigent pas : la pub “hors secteur”, donc hors jeux vidéo, c’est TRES BIEN. Ca evite tout problème et toute tentative de pression de la part des éditeurs. Si je pouvais, y’aurait que des pubs de gel dans Joy. Ha ouais. Avec des échantillons pour coiffer gratos Blutch.[/quote]Oui, parce qu’Atomic, ça va pas être trop nécessaire. Ok, ok, je retourne à mes news… Pfff…

Pour revenir sur le T&L & autres ombrages : bah, de toute façon les journaleux qui parlent de technique, soit ils comprennent rien (j’ai vu ça sur des sites et dans des mags que je ne citerai pas…), soit ils comprennent mais ils doivent simplifier pour se faire comprendre du lecteur de base… Donc bon, franchement : on s’en fout

Ceux qui s’y connaissent ignorent royalement tout ça, les autres bavent devant en imaginant ce que ça va leur apporter, et voila, tout le monde est heureux

Bon, pour la pub, chuis pas d’accord.
70 pages / 200, dans un magazine, passe encore, la pub est noyée dans la masse, avec l’habitude, on les regardes même plus. C’est ce qui permet de faire vivre le mag, nouris les rédacteur et leur permettent de se payer des cartes video de nantis.

Pour un hebdo, y’a pu la masse pour noyer la pub. Et ca fait tout de suite tache.
Alors, Canard PC avec 16pages de pub/48, s’ils veulent, mais ils perdrons des lecteurs, moi le premier.

Moi, perso, j’achete encore les deux pour tuer mes longues soirées d’hiver. Même si ma préférence va plutôt à CPC, je trouve encore agréable de lire un p’tit Joy de temps en temps. Et puis faut toujours encourager une nouvelle équipe qui débute.
Le seul GROS hic pour moi dans Joy : la plupart des légendes de photos d’écran n’apporte rien au test du jeu et font limite pitié tellement on dirait des gosses de maternelle qui regarde un jeu vidéo.

Voilou voilou !!

Entièrement d’accord avec Cafeine. Moi je trouve scandaleux les pressions des editeurs de JV. Genre Lucas qui impose ses screenshots dans la test de Jedi Outcast.

Donc oui les pubs pour du gel, des radios, des champignons schmollz et de VPF avec “Le Porc c’est trop fort” ou “Le veau de la pentecote” un truc a la con du style…
Ce sont vraiment des pubs neutres.

Sinon c’est vrais que dans joy les grand moments de décone de patate2ter , iansolo et fish manquent. Car j’ai l’impression que la nouvelle equip part surtout sur des delires pré-établis genre la loure ou ca poutre. Relisez le test de Fish sur rallychampionship 2000 et de iansolo sur Jedi Knight 1, et vous verrez qu’en fait il partent en couille sur le teste en question uniquement ou presque et pas sur des truc qu’on retrouve a longeur de magazine.

Mais l’équipe est jeune et il faut que les testeurs trouvent leurs marques et leur propre style et créent leutr propres délires. Et ca arrivera mais laissez leur le temps.

Sinon je lis aussi CanardPC je me marre bien certes, mais c’est vrai queleurs tests sont très superficiels a part pour "le jeu dela couv’ " qui lui a droit a plusieurs pages.
Donc moi je dis oui a un CanardPC de 48 pages memem s’il ya  un peu plus de pub. D’auatnt plus qu’il ont pour l’instant le bon gout de les coller au debut et a la fin du canard.
De toutes facon j’y prete plus attention aux pubs…

Au fait, question subsidiaire: d’ou vient le terme "Canard’ pour désigner un magazine ?? 
Ce message a été édité par BadAcid le 10/12/2003

[quote][…]
Le seul GROS hic pour moi dans Joy : la plupart des légendes de photos d’écran n’apporte rien au test du jeu et font limite pitié tellement on dirait des gosses de maternelle qui regarde un jeu vidéo.

Voilou voilou !![/quote]C’est un peu comme certains pseudos de certains geeks !!!

Je suis désolé mais celle-là était vraiment trop trop facile !!! Sans rancune

Pymtis

En fait, le vrai débat à lancer est plutôt celui d’une presse plus adulte concernant les jeux vidéos. Tout le monde se plaint sans cesse du cliché du gamer (drogué-abruti-asexué etc), tout le monde s’accorde à dire que les jv sont un vrai média (et non plus un jouet) et pourtant vous n’appelez de vos voix qu’une uniformisation des magazines. Quand j’ai envie de rire, je m’achète canard pc, pourquoi est-ce que joy ne pourrait pas être plus adulte ? Ou tout simplement, pourquoi est-ce que ce genre de presse n’est pas possible en france ? On le sait, les éditeurs de jeux bavent plus devant les jeunes adultes qui claquent leur tune dans les jv et le matos informatique (bref, les geeks quoi), que devant les djeunz à budget limité.

Alors pourquoi cette presse n’est pas envisageable ? (ps: presse adulte n’implique pas nécessairement des jeunes femmes dénudées et épilées).
Ce message a été édité par GrosCon le 10/12/2003

surtout cher GrosCon que le public PC doit quand même, au niveau cible marketing, ouvert aux nouvelles technologies et avoir un revenu correct et donc on tombe en plein dans les 25-35 ans (le loisir console étant quand même moins cher)

[quote][quote]
[…]
Le seul GROS hic pour moi dans Joy : la plupart des légendes de photos d’écran n’apporte rien au test du jeu et font limite pitié tellement on dirait des gosses de maternelle qui regarde un jeu vidéo.

Voilou voilou !![/quote]C’est un peu comme certains pseudos de certains geeks !!!

Je suis désolé mais celle-là était vraiment trop trop facile !!! Sans rancune

Pymtis [/quote]Aucune Pymtis !!
Surtout que le pseudo vient d’un délire avec un pote à la sortie de SW L’attaque des clones.
Sinon, bien envoyé !!!

[quote]EXCELLENT!!
le jeu dont il est question p13 du mag j’y ai joué cet été en vacances
(3615 mavie, 2,24€/min) et c’est vraiment terrible, si le meneur de jeu
fait bien monter la sauce on passe de très bons moments![/quote]
Je confirme, c’est excellent, surtout a plein plein plein (du style une
quinzaine). A noter que c’est directement inspire de Mafia, un jeu
russe dont les premieres traces datent des annees 1930. On peut trouver
toutes les regles ici: http://www.princeton.edu/~mafia/ (et en plus la c’est gratuit).
Ce message a été édité par Cybernoid le 10/12/2003

[quote]Tiens, vu que ca parle de pages de pub (un peu), j’ai un mea-culpa a faire : grâce à ma saleté de grippe, j’ai relu 2 joys au pif, et il y avait en moyenne 60 pages de pub sur 200…
Donc en fait le Joystick d’aujourd’hui a autant de pub (en proportion, hein, parce que le nombre de pa… ) qu’avant.[/quote]Ouais heu attends , tu dis pas de quand ils datent les Joy non plus.
Si t uas pris un de décembre 2002 et un de juin 2003 c’est sûr que des pubs il doit y en avoir un paquet aussi…

[quote]Après Caféine dit (à juste titre sûrement) qu’il n’a pas la thune ni les talents pour refaire un bon vieux Joy des familles[/quote]Sympa pour la nouvelle équipe!

De toutes façons, “nouvelle équipe” égale “nouveau mag”, c’est normal. Sinon, tout le monde gueulerait “ouais, machin veut faire du Ackboo mais il est ridicule” ou “c’est quoi ce sous-Fishbone” (remarquez, je suis sûr qu’il y en a déjà à avoir fait ce genre de critiques). Donc le mag change, c’est normal, on aime ou on aime pas, mais le “vieux Joy’ des familles”, c’est terminé. Reste à voir ce que le nouveau va nous apporter.

Et puis il y a 2 camps/alternatives désormais. Les 2 mags sont différents, voire complémentaires, donc ça devrait pousser chacun à se donner à fond, à renforcer ses spécificités… Faut pas oublier que les anciens de Joy’, même s’ils sont loin d’être des bleus, tatonnent encore étant donné qu’il n’y a pas vraiment de références pour un hebdo consacré aux jeux vidéos. Sans compter que leur rythme de travail a dû forcément changer. Quant à la nouvelle équipe de Joy’, elle est en train de se faire la main petit à petit, donc on peut s’attendre à tout également.

Dans les 2 cas, on verra vraiment le résultat dans quelques mois, et là on pourra vraiment choisir si besoin, pas au bout de 3 numéros pour Amstrad CPC ou 4 pour Joystick.

Perso ma préférence va de loin à CPC.
Mais je dois être un cas particulier. En effet je ne joue presque pas sur mon pc. Donc je me cogne un peu des tests, y a trop de bons jeux par mois pour tous les essayer de toute façon.
A la base je lisais Joy uniquement pour me tenir informé et parce que “ils” me faisaient marrer.

Allez, je lock, on dérive trop du sujet initial, on a jamais évoqué une guerre canardPC/joystick, on ne demandais que des critiques sur CpC !!!
@+
/me se prenant pour un modérateur

[protection anti-foudre]
je dicoune bien sur…second degré
[/protection anti-foudre]

=)

N’empeche que je vais allez de ce pas acheter canard PC…et joystick pendant que j 'y suis [la vaisselle =) …  ]

ma maison de la presse ne le reçoit plus
y aura il un systeme d’abonement maeme si c’est difficile pour un hebdo ?

[quote]Ouais heu attends , tu dis pas de quand ils datent les Joy non plus.
Si t uas pris un de décembre 2002 et un de juin 2003 c’est sûr que des pubs il doit y en avoir un paquet aussi…[/quote]J’avoue ne pas avoir fait gaffe… déja, sûr c’était pas noël, un c’est novembre 2001 je crois, et l’autre je sait plus du tout lequel c’est (c’est Alzeimer qui commence )
Ce message a été édité par lucasbfr le 10/12/2003

[quote]Perso ma préférence va de loin à CPC.
Mais
je dois être un cas particulier. En effet je ne joue presque pas sur
mon pc. Donc je me cogne un peu des tests, y a trop de bons jeux
par mois pour tous les essayer de toute façon.
A la base je lisais Joy uniquement pour me tenir informé et parce que “ils” me faisaient marrer.[/quote]Ah ? Toi aussi ?
Bienvenue au club, pour l’instant on est 2 mais on va trouver d’autres adhérents.
Moi
zaussi je lisais Joystick pour le plaisir de lire un magazine de
(gentils) crétins, pour les news, les tests à la con et le hardware.
Et
puis un jour arriva Canard PC, du Joystick puissance 10 (ou plus). Tout
à coup le Joystick a l’air lourd, pompeux, gros, mensuel.
Je
crois que je vais dire adieu à Joystick. C’était sympa, mais bon, je
l’achetais par habitude depuis quelques mois, par curiosité envers les
nouveaux. Ils sont coupables de rien, mais bon, pour l’instant Joystick
reste Joystick, et c’est peut-être ça le problème.
C’était bien avant, c’est toujours bien, mais ils ont plus le monopole de la connerie informatique.
Chacun voit midi à sa porte.