Canard PC !

Je suis étonné que le sujet n’ai pas été abordé ou bien même qu’il n’ai pas fait l’objet d’une news (ou alors je suis bigleux)… mais certains anciens de Joystick vont monter un mag hebdomadaire sur nos amis les paicai (hebdo… ça nous rajeuni pas tout ça

quoi qu’il en soit c’est censé sortir tous les mercredis à partir du 26 novembre et ça se prénomme canard PC

plus d’infos ici:http://www.gamekult.com/tout/forum/lire.ht…010200333095908

extrait:

Les anciens de Joystick créent "Canard PC"
Ça y est, on se lance !

Après le départ de la quasi-totalité de l’équipe de Joystick (merci à Caféine et TBF de marner comme des fous pour que le bateau ne coule pas) dû à la vente du magazine au groupe Future, nous avons une bonne nouvelle à vous annoncer :

Monsieur Ackboo et Monsieur Bob Arctor,
Monsieur Lord Casque Noir et Monsieur Ivan Le Fou,
Messieurs gana et pomme de terre,
Monsieur le Captain Ta Race et Monsieur Couly,

Ont la joie de vous annoncer la prochaine naissance de

« Canard PC », le magajine des zeux vidéo, hebdomadaire rigolo pour vos ordos

La maman (SARL Presse Non-stop) et les papas (sus-cités) sont déjà fatigués !

Comment est-ce possible ?
Les anciens journalistes de Joystick ont créé avec leurs propres sous une société indépendante appelée « Presse Non-stop »

QU’est-ce que c’est « Canard PC » ?
Un hebdomadaire paraissant tous les mercredi pour la très modique somme de 1.90 euros.

De quoi ça cause ?
De PC, de jeux vidéo et de tout ce qui tourne autour, avec plein de dessins idiots.

A quoi ça ressemble ?
C’est un vrai journal : pas de papier glacé ou de CD en couverture, c’est du papier journal (qui tâche pas les mains, hein, attention).

Ça sort quand ?
Très bientôt les gars : le premier numéro sortira le mercredi 26 novembre dans tous les bons kiosques !

ps: ya même Couly dans l’équipe!!!

Euuuhh, ben c’est que c’est marqué dans torréfaction, alors…

Mais il est vrai que j’ai sacrément hâte de voir à quoi ça va ressembler !
Ce message a été édité par Twin le 30/10/2003

Oups :
ici et (voir en bas de la page).

Donc c’était dit.

heu merde j’avais pas vu

ouais c’est clair moi aussi j’ai hâte!!!

Oui, l’info est bien passée toute l’après-midi mais il est vrai quelle a été un peu diffuse. La sortie de Gaming y a probablement un peu contribuée, malgré elle.

Yipi ! Moi content ! Moi acheter dès sortis !

J’ai hâte d’avoir le premier numéro dans les mains ! Le fait qu’il n’y aie pas de CD ne me dérange pas du tout, je ne regarde jamais les CD de démos de toutes façons, les démos que je veux, je les télécharge sur Internet dès leur sortie Par contre, pour le papier journal ça peut le faire mais deux trucs m’inquiètent :

  • Y’aura des pages en couleurs ? Sur les journaux “traditionnels” les pages en couleurs sont souvent foirées (décalages entre les différentes couleurs) pourvu que ce ne soit pas le cas ici…
  • Et surtout… SURTOUT !! Mettez des AGRAFES !! Oh pitié, des agrafes… Juste deux malheureuses petites agraphes (comme le journal “metro”) … Please

[quote]- Y’aura des pages en couleurs ? Sur les journaux “traditionnels” les pages en couleurs sont souvent foirées (décalages entre les différentes couleurs) pourvu que ce ne soit pas le cas ici… - Et surtout… SURTOUT !! Mettez des AGRAFES !! Oh pitié, des agrafes… Juste deux malheureuses petites agraphes (comme le journal “metro”) … Please[/quote]Pour te rassurer, “Canard PC” aura le même format que “20 minutes”.

Allez hop, je cite casque noir :
"Pour ce qui est du nombre de pages, on est parti sur 32.
Pour ceux qui connaissent le journal “20 minutes”, c’est le même format (A4), le même nombre de pages, le même papier (journal glassé blanc). "

perso je trouve que ca fait un peu cher 1€90… pas sur le coup bien sûr mais en fin de mois… avec tout ca vais finir par claquer plus de 100 balles par mois en magazine
et le pire c’est que vu que ca sort tt les semaines, je m’en rendrait meme pas compte

Ben en fait hier j’avais posté une news mais apparemment elle a pas été validée…

[quote]perso
je trouve que ca fait un peu cher 1€90… pas sur le coup bien sûr mais
en fin de mois… avec tout ca vais finir par claquer plus de 100
balles par mois en magazine
et le pire c’est que vu que ca sort tt les semaines, je m’en rendrait meme pas compte [/quote]bah 1,90 x 4 ça fait jamais que 7,6€ donc pas bcp plus cher qu’un mag mensuel et c’est quand même pas 100 balles non plus. et puis si le mag est de qualité?

oui ca fait pas 100 balles si t’arrête d’acheter joy (à peu de chose pres, va pas chipoter hein )
or je ne peux m’y résoudre

OUh, heureusement que j’habite près de la frontière, moi. Je crois que je vais faire plaisir à un libraire de chez vous.

est ce que ce canard va sortir en belgique???

Les réponses à vos questions les plus folles sur Canard PC se trouvent peut-être dans la FAQ non officielle de Canard PC.

(Smiley inutile, mais qu’importe, je l’aime bien)

Ce message a été édité par tonitonio le 31/10/2003

[quote]
Les réponses à vos questions les plus folles sur Canard PC se trouvent peut-être dans la FAQ non officielle de Canard PC.
Ce message a été édité par LeRige le 31/10/2003

'sont en train de saboter les nuits de sommeil de Caf, avec leur histoire, là, les vieux gars de Joy…
Allez Caf, courage, t’es le meilleur… J’aime bien le nouveau Joystick, moi. Bon, j’achéterai Canard PC juste pour voir comment c’est…

Ca sent bon le Canard PC …

Je sens que cet hebdo va me plaire … je le sens … je le sens …

J’ai trop hâte d’être au 26 novembre moi… je le sens bien cet hebdo. Et puis un mag’ sans une mascotte qu’on nous impose à chaque page au lieu de la laissé se rendre indispensable avec l’habitude… Mais bon faut quand même que je me réabonne à Joy, j’ai reçu mon dernier numéro ce mois-ci.
Ce message a été édité par drannor le 31/10/2003

Bon ca me tente j’ai envi de donenr un coup de main  a des gens que j’aime bien (meme si ils me connaissent pas) et puis surtout ils seront vraiment independant vu qu’ils sont les boss partout ce coup  là et vu leur liberté de ton j’en connais des qui fraient mieux de faire des bons jeux ou d’eviter de les faire tester a cette bande de baroudeurs sinon ils vont sefaire casser la gueule.

Bon le risque c’est que pour etre vendre ils risquent a terme de mettre de  l’eau dans leur vin… mais j’y crois pas j’ai confiance !

j’acheterais !