Canaux Discord

Suite à plusieurs requêtes sur Discord, j’ai décidé d’ouvrir un thread pour sonder un peu la communauté, particulièrement concernant les différents canaux de conversation disponibles.

Alors, avant tout, petit rappel : sur GZ, on n’est pas fan des canaux thématiques de base. On trouve que ça déporte souvent des conversations intéressantes dans des canaux tiers, et que ça complique la lecture. En revanche, on a plutôt tendance à utiliser les canaux supplémentaires pour dégorger le principal, #geekzone, quand c’est nécessaire. C’est pour cela qu’il y a un canal #elite par exemple.

Donc, en gardant cela en tête, si vous avez des suggestions de canaux, c’est ici qu’il faut les poster.

En ce qui me concerne, je propose déjà qu’on vire #tarkov qui n’a plus l’air de servir depuis plusieurs mois.

Je propose :
Dégager #Tarkov
Dégager #BattleRoyale -> Le #Game suffit largement vu l’activité du BR.

Créer un #Music. Parce que c’est chiant de scroll le backlog pour retrouver des bonnes playlist. Surtout pour les gens qui se lèvent entre 11h et 13h…

1 « J'aime »

Pour faire suite à ma requête du coup, je propose soit le #ivresse-anale de @Greytarkis, soit un plus sobrement intitulé #zik ou équivalent. Je crois même qu’on peut faire un chan qui diffuse de la zik en soumettant ses titres, ça pourrait avoir un sens :slight_smile:

Pour les autres chans perso je m’en fous, je mute systématiquement ce qui me saoule (comme tarkov, asiavibes…).

On veut pas de chan généraux mais on a 3 chans dédiés a des jeux alors qu’on a un chan gaming (j’imagine, dedie aux jeux…). Ok, Elite je peux comprendre. Les deux autres non.
On a un chan cine/tv/comics. Je vois pas en quoi un channel music poserait problème.

1 « J'aime »

je suis bayang sur discord.
Pour moi la musique c’est un gros morceau au même titre que le ciné ou les séries.
En plus l’intégration Discord permet de poster des playlits avec widgets dedies et tout le toutim, donc centraliser serait un plus.

Dégager #Elite #Tarkov et #Battle-Royale qui ont déjà un canal gaming et surtout des canaux audio de dispo.

Merge #Crypto et #Dev parce qu’on va pas se mentir, c’est les même gus dedans à une vache prêt.

Faire un canal Musique dans lequel on merge #Asiavibes (et je dis ça sous le poids de toute l’horreur que la K-Pop m’évoque)

NAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaannnnnnnnnnnnn !!!
On renome #asiavibes en #pedo ca sera plus simple.

1 « J'aime »

Ah non, pas merge #asiavibe et #musique, on va se bouffer des clips et des photos d’asiat prépubères à longueur de journée.
idem pour Elite et BR, ce sont des canaux assez actifs et ça risque de vraiment polluer le canal #gaming plus généraliste. Déja que quand gaming part en théorycrafting de The Division ou Destiny, c’est pas la joie, alors avec Elite et les BR en plus…

3 « J'aime »

Ouais alors non crypto et dev sont deux sujets relous, mais qui n’ont rien à voir.

Ou alors on fait un #relou pour tout ce qui peut être indigeste pour le chan général…

1 « J'aime »

Je vous laisse débattre, hein. Je ferai le tri plus tard. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Après tu nomme le merge comme tu veux hein :smiley:

On peut faire deux chan #gaming pour les jeux normaux et #gaming-relous pour elite, Br, td et destiny.

2 « J'aime »

BR au final c’est souvent les mêmes merdes qu’on lit sur gaming et Elite il est actif une fois tous les 3 mois quand ils sortent une nouveau gros patch.

#gaming-de-passionnés

Pitié, ne pas merge #AsiaVibes et #Music

2 « J'aime »

Surtout que ça n’a vraiment rien à voir, pour la peine. :ninja:

4 « J'aime »

franchement un chan music c’est comme asiavibes, y aura 5 personnes dessus max
autant tout fusionner

Il y a aussi la solution des bots qui, avec l’utilisateur cliquant sur un éléments afin de signifier son intérêt dans la chose, assigne un rôle faisant apparaître le chan à l’utilisateur.
Cela permet une solution plus « radicale » sur le mute des chan car pour le coup, l’utilisateur ne souhaitant pas voir un chan n’est simplement pas présent sur celui-ci.
Pour plus d’info, chercher « discord reaction role » sur un moteur de recherche, il en existe plusieurs.

Je ne dis pas que ceci est particulièrement nécessaire, mais au moins, la solution aura été évoquée :slight_smile:

Seems pretty cool indeed :slight_smile:

Je suis pour virer #tarkov et #battle-royale.
Par contre Elite est encore actif même si il concerne peu de monde ^^

Sinon un #music pour libérer le chan général je dis OUI !

Et accessoirement un chan #Cats pour les amis des chats (c’est à dire tout le monde sauf @Arkeon et @bipsylalapo) :cat: :ninja: