Caprica, c'est pas fini

Toutes les histoires ont une fin. Même à la télé. Et qu’elles soient belles ou pas, quand elles s’arrêtent, ça fait toujours quelque chose à nos petits cœurs de geeks. Qui n’a pas hurlé un véhément « WTF ? » à l’issue des 30 épisodes de Twin Peaks ? Qui n’a pas chialé comme une fillette pendant les cinq dernières minutes de la saga familiale Six Feet Under ? Qui n’a pas clamé sa joie une fois l’intégrale d’Alias pliée, se disant que vraiment, entretenir sa culture télé demandait parfois des sacrifices inhumains ?

Bon OK, sur ce dernier point, je dois probablement être le seul, toute personne sensée ayant sans doute jeté l’éponge à l’issue du pilote. Et à raison…

[center]
Oui, je sais, Bill, j’ai maté les cinq saisons d’Alias, j’assume, pas la peine de me faire ces yeux-là.
[/center]
Courant 2009, ce sera au tour de Battlestar Galactica de tirer sa révérence, concluant après quatre saisons de bons et loyaux services ce qui restera sans doute l’une des meilleures séries de SF de tous les temps.
Et contrairement à l’amiral Adama, qui rechignait à finir la lecture de Searider Falcon, son livre favori, pour que l’histoire ne se termine jamais, je sais que beaucoup d’entrevous n’auront pas cette force de caractère, et dévoreront l’épopée des derniers survivants humains jusqu’à l’ultime seconde, avant d’exploser en sanglots, comme Caf quand le barman lui annonce qu’il n’y a plus de Grim’ au frigo.

Allons, allons… Séchez-moi vite ces larmes embarrassantes, car l’heure de tourner complètement la page n’est peut-être pas encore venue.

On savait depuis un petit moment déjà que Ronald D. Moore (papa de ce remix estampillé 2003 d’une série initialement mise en orbite par Glen A. Larson dans les années 80) travaillait sur une préquelle à la saga, projet dont on n’avait pour le moment qu’un titre à se mettre sous la dent : Caprica.

Avant de me prendre une volée de bois vert des intégristes de la lutte « anti-spoil », autant vous mettre en garde : les infos qui suivent risquent de gâcher la surprise à ceux qui ne veulent absolument rien à savoir. Même pas du dénouement possible de la saison 4 (bien qu’à ce niveau-là, les indications sont tout de même très faibles et pas forcément pertinentes). Pour ceux-là, je recommande de fermer immédiatement leur browser et d’aller prendre l’air. Pour les autres, je les invite à poursuivre la lecture de cette news, après s’être attardés (aussi longtemps qu’ils le désirent) sur cette photo de Katee Sackhoff.

[center]
Je commenterais bien cette photo, mais ça risquerait d’être grivois.
[/center]
Grâce à nos confrères de TV Addict, qui ont réussi à se procurer le script du pilote, on en sait désormais un peu plus sur ce que nous réserve l’avenir. Ou plutôt le passé, puisque Caprica se déroulera une cinquantaine d’années avant le génocide perpétré par les Cylons sur la race humaine.

La trame principale tournera autour de la famille Graystone, et plus particulièrement du paternel, Daniel, scientifique milliardaire sur le point de perdre un juteux contrat avec le gouvernement. Et de quoi parle ce contrat ? Je vous le donne en mille : de robots soldats ayant des facultés métacognitives.

[center]
“Qui est le petit rigolo qui m’a appelé “grille-pain” ?”
[/center]
Dévasté par la mort de sa fille, décédée alors qu’elle tentait de défendre ses idéaux religieux, l’ami Daniel va alors pousser ses recherches un peu plus loin et tenter de transposer la conscience de sa progéniture défunte dans la carcasse d’un de ces robots « next-gen ». Il sera en outre aidé par un certain Joseph Adams, qui changera plus tard son nom en… Je vous laisse deviner.

TV Addict décrit le script comme un mélange d’intrigues familiales, politiques et religieuses, avec un ton très proche de la série The Wire, pour ceux qui connaissent. Je ne sais pas pour vous, mais à la lecture de ces maigres infos, j’en ai déjà des frissons partout.

Finalement, Adama avait tout faux : il aurait mieux fait de finir Searider Falcon. Parce qu’une fois qu’on a terminé un excellent bouquin, il faut se dire qu’il y en a parfois un meilleur à dévorer après.

Source : TVAddict.com

Kiffe!

So say we all !

So say we all !!! Grave :slight_smile:

Quaaaaaand ?

À l’heure où j’écris, ils en sont toujours au stade de la pré-production. La série est prévue (pour le moment) sur Sci-Fi, mais ne devrait pas débarquer avant fin 2008, voire début 2009.

Une bonne chose étant qu’on ne verra pas la série partir en ridicule au bout de la 10eme saison :slight_smile:

L’objectif de BSG n’a jamais été d’en faire une interminable saga. Pas de raison que ce soit le cas pour Caprica.

Mais , MAIS ! C’est le pitch de Dallas ça !

Quelle bande de copieurs , pfff !

Mouaih , à voir.

Du commentaire de qualité… :slight_smile:

Quand on voit ce que certains sont capables de faire en qualité, avec ces trois mots …

Six Feet Under ? Soprano ? ce ne sont que des intrigues familiales, et pourtant, BAM rien à dire. Vu BSG je fais super confiance à ce qui se présente, reste plus qu’à attendre.

En frontale avec Star Wars ?
Ça va être que du bonheur, mon port 58798 est tout ouvert d’impatience. :slight_smile:

Je doute. À mon avis, ils vont être plus malins que ça. Cela dit, ils ne visent pas vraiment le même public a priori.

A priori. :slight_smile:
Les derniers déclarations de tonton George nous amène à penser que la série pourrait se rapprocher de Deadwood meets The Soprano, vous remplacez le Far West par l’univers Star Wars et la mafia part une bande de chasseurs de prime. Rien n’est confirmer, mais avoir deux série de SF plus centrés sur l’humain que sur le dogfight (en gros, c’est un peu le concept de BSG) en frontal (là encore aucune date n’est définitive, surtout pour SW) ça fait un peu rêver, non ?

[quote=« nothuman, post:14, topic: 47377 »]A priori. :slight_smile:
Les derniers déclarations de tonton George nous amène à penser que la série pourrait se rapprocher de Deadwood meets The Soprano, vous remplacez le Far West par l’univers Star Wars et la mafia part une bande de chasseurs de prime. Rien n’est confirmer, mais avoir deux série de SF plus centrés sur l’humain que sur le dogfight (en gros, c’est un peu le concept de BSG) en frontal (là encore aucune date n’est définitive, surtout pour SW) ça fait un peu rêver, non ?[/quote]
Certes, mais j’ai depuis longtemps l’habitude de croire aux belles promesses de Tonton George (qui, ne l’oublions pas, est toujours convaincu que la nouvelle trilogie enterre la première). :crying:

Bon bon bon… Voila comment vous me redonnez envie de mater cette serie, que j’avais abandonnee au bout de quelques episodes de la premiere saison…
J’ai vu un bon gros coffret de l’integrale des Sopranos, ben j’atttendrai que sorte celui de BSG pour le mettre a cote, entre Rome et Six Feet Under…

Esai Morales, récemment aperçu dans Jericho, incarnera Joseph Adama, le père de William “Bill” Adama.
Source: Hollywood Reporter

rhalala, entendre que c’est une des meilleur série de sf de tout le temps me fait bien rire :slight_smile:

je sais les gouts et les couleurs, mais même si cela commençais plutot bien, la direction pseudo mystiquo / religieuse des dernières saisons, les rebondissement a 2 francs, les incohérences, les vides scénaristiques etc… m’ont vraiment fait pitié.

quid de Babylon 5, quid de Firefly, quid de Startrek, de Stargate, la planete des singes et j’en passe, non et non battlestar ne fait certainement pas partie de mon top 5 !

ben on a le même top 5 mon titan, a une exception, je file un grand coup de tatane dans le derche de babylon 5… j’ai toujours trouver cette série pitoyable

comme quoi t’as raison, les coups et les douleurs…

Quelques news sur Caprica via Allociné. C’est assez ancien, mais je l’avais laissé passer. Attention, ça spoile un max sur les futurs vides scénaristiques. :slight_smile:

http://www.allocine.fr/article/fichearticl…e=18419903.html