Caprica, c'est pas fini

vides scénaristique et battlestar, ca frise le pléonasme :cry:

*putain c’est bon de trollé avec un fond de verité, haha :slight_smile:

[quote=“Titan, post:21, topic: 47377”]vides scénaristique et battlestar, ca frise le pléonasme :crying:

*putain c’est bon de trollé avec un fond de verité, haha :)[/quote]

gné ?
Autant je peux qu’on prendre que l’on aime pas BSG, autant pour le vide scenaristique, je vois pas ou. C’est blindé de super bonne idée dans tout les sens, toujours surprenant sans pour autant etre tiré par les cheveux …
C’est parce qu’on attends encore certaine reponse que tu dis ca ?

[quote=« Titan, post:18, topic: 47377 »]rhalala, entendre que c’est une des meilleur série de sf de tout le temps me fait bien rire :crying:

je sais les gouts et les couleurs, mais même si cela commençais plutot bien, la direction pseudo mystiquo / religieuse des dernières saisons, les rebondissement a 2 francs, les incohérences, les vides scénaristiques etc… m’ont vraiment fait pitié.

quid de Babylon 5, quid de Firefly, quid de Startrek, de Stargate, la planete des singes et j’en passe, non et non battlestar ne fait certainement pas partie de mon top 5 ![/quote]

Tu peux pas avoir bon goût tout le temps hein. :slight_smile:
Plus sérieusement, le scénar’ se tient (c’est pas Lost de chie et sa fumée noire…) et si effectivement la fin de la 3eme saison était momolle, ça reprend à 2000 à l’heure là. (Et pitié, Stargate c’est trop pourrrrrrrrriiiiiiiii).

Naaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnnn !!! :slight_smile:
(oui j’aime Stargate, j’aime même la foret standard qui est utilisée pour tous les épisodes… :crying: )

[quote=« P@co, post:24, topic: 47377 »]Naaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnnn !!! :slight_smile:
(oui j’aime Stargate, j’aime même la foret standard qui est utilisée pour tous les épisodes… :crying: )[/quote]

et le village standard, et les costumes standard, etc… :cry:
mais bon j’aime aussi

mais c’est clair que ça ne tient pas la comparaison scénaristiquement avec BSG. pour moi BSG c’est vraiment de la SF telle que je l’entends depuis que j’en lis, c’est-à-dire critique, politique, sociale et j’en passe. pas uniquement le délire scientifico-mystique, indispensable au genre, mais suffisant comme beaucoup le croient encore.

En même temps, troller en mentionnant Stargate, j’ai connu des trolls mieux armés. C’est comme faire tapis avec une paire de deux à la river. :cry:

Bon, blague à part, on a bien compris que tu n’aimais pas, ta première intervention ne laissait aucun doute sur la question. Mais le troll, c’est comme la peinture monocouche : si tu fais ça bien, y’a normalement pas besoin d’en mettre une deuxième. :crying:

Comme l’a gentillement indiqué ethomit dans le fil sur BSG, Caprica est arrivé depuis peu dans toutes les bonnes crémeries.

De ce que j’ai pu en voir (je n’ai vu pour l’instant que la moitié du pilote) ce n’est absolument pas le même trip que BSG. Caprica tient en effet plus de la drama conventionnelle que d’une série de SF. J’ai même trouvé que ça tirait un peu vers le teenage-drama. Sans doute à cause de l’intrigue qui se met doucement en route. Mais quand même ça fait un choc quand on pense à l’ambiance de BSG.

Pas besoin d’avoir regardé BSG avant pour comprendre de quoi il s’agit, Caprica peut être regardée en standalone.

J’éditerai quand j’aurai fini de visionner ce pilote.

Edit:
Bon j’ai fini de regarder le pilote. Pour faire court je suis dubitatif. L’intrigue n’est pas suffisamment bien amenée pour que je sois excité à l’idée de voir la suite.

Je vais revenir un peu sur le terme “teenage-drama” que j’ai employé. Si vous avez lu le pitch, vous savez que l’histoire tourne principalement autour de la mort de Zoe, la fille de Daniel Graystone un milliardaire qui tente de décrocher un contrat d’armement (les futurs cylons) au près du gouvernement de Caprica. Celle-ci meurt dans un attentat et son père tente tout pour la ramener “à la vie”.
Le problème c’est que les passages avec Zoe et ses amis sont généralement niais à souhait. Pour l’instant je mets ça sur le dos du jeu des personnages qui est à installer mais j’espère que ces passages seront mieux amenés dans le futur.
C’est d’autant plus regrettable que les sujets traités (le sens de la vie, la réalité de l’existence, qu’est-ce qui défini un homme, etc.) mériteraient un traitement plus mature et un poil plus profond. De plus j’ai trouvé le rythme un poil lent alors que le sujet ne l’imposait pas. (Dans Mad Men ou Breaking Bad ça se justifie, pas là.)

Au travers de ce pilote on apprend aussi qu’il existe une secte dont le dogme est l’existence d’un dieu unique omniscient et qui seul serait à même de faire la distinction entre le bien et le mal. Le signe de reconnaissance de cette secte est un signe infini. Signe qui est très certainement à rapprocher du poisson des premiers chrétiens qui a peu ou prou la même forme.
On comprends bien que dernière l’idée de cette secte les scénaristes ont voulu traiter de pas mal d’idées et de thèmes intéressants (liberté de culte, différence entre secte et religion, non légitimé des attentats suicides, etc.) mais là encore la réalisation me laisse perplexe.

En fait ce qui me gène le plus avec pilote, c’est que je l’ai regardé les mêmes attentes que pour BSG. Je ne l’ai pas vraiment regardé pour ce qu’il était, c’est-à-dire un drama plus classique. Et forcément ça a du jouer en sa défaveur.

Je pense que je vais continuer à regarder la suite, ne serait-ce que par curiosité. Pour l’instant mon prisme est encore trop déformé par BSG pour que je puisse dire à tête reposée ce que j’en pense vraiment.

Ca doit vraiment être chiant pour que tu prenne le temps de venir poster ici en plein milieu du pilote :slight_smile:

ok je viens de le finir, j’ai du le coupé 1 ou 2 fois donc je pense que je le reverrais un peu plus tard.

ce que j’en tire au premier visionnage donc :

pas mal du tout, le grain est un peu different, mais l’ambiance n’est pas sans rappellée celle de battlestar, et ça c’est plutot agreable de mon point de vue.

bon le p’tit Will Adama, le cylon beta 0.1 tout ça, forcément ça aide à l’attachement des fans on laisse ça a part

le “teenage drama” est super pas aussi pesant que ce que je croyais, c’est un fait un point de detail rikiki dans la serie.

le monde est plutôt cohérent, l’intrigue est une fois de plus très ancrée religieusement, ça risque d’en énerver plus d’un parce que j’ai l’impression que c’est bien plus “emphasé” dans caprica.

il y a encore pas mal de chemin a faire, mais après tout c’est le pilote de la série, c’est uber normal, et j’ai envie de voir comment va évoluer cette prequel .

Histoire que Titan se sente pas trop seul, je suis a peu pres a mi-chemin entre toi et Faskil. BSG c’est bien, mais y’a quand meme des grosses faiblesses… pas comme Stargate. (Stargate, y’a que des faiblesses) (Naaaan, j’rigole. Le generique de fin il est bien).

Sur Caprica, j’ai juste un truc qui me fait un peu peur:

"Prêtresse, elle voue un culte à un Dieu unique, pratique illégale dans les 12 colonies…"
Les themes sociaux ont ete souvent tres bien traites dans BSG, donc j’ai pas trop de raison de penser qu’on va nous servir des scenes cucu a 2 balles, mais bon, on sait jamais. En plus, la facon dont ils ont introduit les elements religieux etaient un peu bancales des fois dans BSG donc bon…

Bon ayé, vu. J’aime bien l’traitement et on sent Battlestar Galactica. Mais … par pitié faite qu’ils n’accentuent pas trop l’aspect religieux que je trouve sacrément reloud à approfondir. Le traiter ok, l’aborder, mais insister dessus à coup de métaphores et références, perso ça me saoule. De surcroit c’est glissant comme terrain; ça me fait l’même effet que si une série que j’aime exposait ouvertement son parti politique ou engagement à un parti. Mon moi je perso que j’ai se tape total des considérations religieuses donc ça me surgave dans une série de SF. Ceci dit je continuerai par curiosité et pour Zoé :slight_smile:

Qu’on se comprenne bien : les faiblesses de BSG, j’en étais parfaitement conscient hein (si vous relisez tout le thread sur BSG, vous verrez que j’ai dans un premier temps eu du mal à digérer la fin de la saison 3). Et il y a clairement des épisodes « fillers » qui servent à rien. Mais le pire, c’est que maintenant que la série est bouclée et que, perso, je suis loin d’être satisfait de la conclusion, c’est en fait tout le reste de la série qui en pâtit un peu (et perd officiellement son statut de « OMGSAROOOOXDESPONEYS » pour se voir rétrogradée à « OMGSATUEQUANDMEMEMAISDESFOISPAS »).

Sinon, Caprica pas encore vu. J’ai vu des extraits (notamment avec le robot) et ça avait un petit côté glauque qui m’a bien accroché. On verra quand j’aurai tout maté.

Bon j’ai enfin édité mon post. J’en ai profité pour le regarder en entier de sorte que ça ne me donne pas une impression de coupure de rythme. (le lien)

Pour rebondir sur ce qu’a dit MordOrion, le côté religieux ne m’a pas fait plus peur que ça. Je trouvais ça en fait normal. C’est juste le twist pour expliquer le fait que les cylons soient monothéiste que j’ai trouvé faible. Je m’attendais à quelque chose de plus fouillé que ça.

En fait si je suis déçu c’est principalement de ma faute. Je m’attendais à des scènes épiques comme dans BSG alors que je savais pertinemment qu’il n’y en aurait pas. Donc forcement je suis déçu.

Ah ok, on est a peu pres pareil alors en fait.

(sauf que ca m’a amuse, moi, Alias… enfin quoique j’ai vu que les 2 premieres saisons aussi, dont peut etre que ca aide).

J’ai vu, ça me rappelle un peu Rome par certains petits côtés « on n’a pas peur de montrer des trucs » (et parce qu’il y Atia — désolé, j’ai plus le nom de l’actrice — qui joue le rôle d’une prêtresse d’Athéna). Le fait qu’on découvre pourquoi les Cylons sont monothéistes ne m’a pas trop choqué finalement. Après tout, dans notre bonne civilisation occidentale, ce genre de croyance est bien apparue après du polythéisme et n’a pas été franchement très bien accepté au début non plus.
Mais comme Panda, j’ai trouvé que certains passages auraient pu moins trainer en longueur, peut-être au profit d’autres scènes. Bref, c’est prometteur, quoique ça puisse finalement tout à fait se suffire à soi-même dans le style préquelle lointaine. C’est sur que si une série complète vient derrière, ça permettra de mieux développer l’histoire… Je pense que je regarderai aussi du coup.

Vu hier soir.

“It was bad. Episode One bad.”

ha c’est sur, c’est mal barré pour être une série inoubliable, mais ça se laisse regarder quand même.

Sérieux, je pige pas comment on peut digérer un pitch pareil (“la personnalité se résume à la somme des infos disponibles sur une personne” (qui, accessoirement, dénote une méconnaissance totale de la psychologie humaine, too bad quand c’est le coeur du sujet).

A ce niveau-là, c’est même plus de la psycho de comptoir.

Très très déçu, perso. Moore, qui avait l’air de savoir dépeindre des personnages riches et profonds, nous balance une caricature risible de la psyché humaine qui fait ressembler Caprica à un film d’anticipation des années 50.

Je ne poursuivrai pas non plus pour la même raison que faskil :

Autant il est acceptable (si on adhère au postulat de départ) que zoey crée un double crédible de sa propre personnalité (on peut imaginer un processus au cours duquel elle encode ses réactions face à un grand nombre de situations).
Autant on tombe dans le n’importe quoi quand le papa extrapole en créant un double de la copine à partir de son ADN et de ses tickets de caisse.

Inepties « scientifiques »+teen drama= KyleXY :slight_smile:

AHAH. Joliment dit. Le coup des tickets de caisse, j’en ai presque recraché mon kawa. :slight_smile: