Caprica, c'est pas fini

héhé j’avoue c’est vrai que ça c’est uber nawak :slight_smile:

[quote=“Faskil, post:38, topic: 47377”]Sérieux, je pige pas comment on peut digérer un pitch pareil (“la personnalité se résume à la somme des infos disponibles sur une personne” (qui, accessoirement, dénote une méconnaissance totale de la psychologie humaine, too bad quand c’est le coeur du sujet).[/quote]J’avais cru comprendre en regardant que ça aidait à construire le profil psychologique, mais que ça ne suffisait pas. (Ce qui expliquerait aussi pourquoi le “double” de la fille de Joe Adama est foireux.)

En tout cas c’est agréable de se dire qu’on n’est pas le seul à trouver que ça tend vers un peu trop vers la psychologie de comptoir.

En définitive, ce qui m’a le plus agacé dans ce pilote, c’est le nombre de lieux communs que les scénaristes ont utilisés : Zoe qui joue le rôle de l’enfant surdoué en informatique, les gamins fils de riches qui se sentent mal dans leur peau et qui sont en rébellion vis-à-vis de leurs parents, les taurons qui sont des clichés de mafieux ambulants, etc. A croire qu’ils n’avaient pas d’imagination.
Et je ne parle même pas de Joe Adama qui change 3 fois radicalement d’opinion en même pas un quart d’heure…

[quote=“LeBaronNoir, post:35, topic: 47377”]J’ai vu, ça me rappelle un peu Rome par certains petits côtés « on n’a pas peur de montrer des trucs » (et parce qu’il y Atia — désolé, j’ai plus le nom de l’actrice — qui joue le rôle d’une prêtresse d’Athéna).[/quote]C’est Polly Walker (merci IMDb).
Merci LeBaronNoir, je savais bien que je l’avais déjà vue dans un rôle de vicieuse, mais je ne savais plus où.

En effet, tous les “travers” que tu décris PandaPacha, ce sont des travers classiques du teen drama (ce qu’est bel et bien Caprica, ça se confirme avec ce pilote).

Et puis merde, faut arrêter aussi avec le fan service. Faire une série sur l’origine des Cylons, c’est déjà du gros fan service en soi, était-ce vraiment nécessaire d’y lier la famille Adama (alors qu’on sait pertinemment bien après avoir digéré tout BSG que ça n’aura aucune incidence sur ce bon vieux Bill) ?

Ouais, t’as raison c’est du fan service. Mais c’est regrettable qu’avec le matériel qu’ils aient il fassent du très mauvais fan service. (Mais grand ciel pourquoi tenter de faire du sous teen drama avec l’univers de BSG !? Qu’est-ce qui va pas avec vous les gars ?)

Maintenant la question à 1000 cubits : combien de temps vais-je tenir et regarder ? Serai-je assez mouton ou pas ?

La réponse en 2010 :).

Perso ce qui m’a choqué c’est les scenes en 3d avec le cylon où l’animation est pire que dans tout les dessins animés actuels et qui ressemblent plutot à ce qu’on faisait il y a 10 ans ( les vieux changement de caméra notamment ).

Je viens de regarder le pilote de Caprica, ca change de BSG mais l’intrigue me semble bonne, quoique on sait finalement à quoi tout ca va mener. Ca me donnait pas l’impression de regarder un teen drama.

Maintenant il faut savoir vers où ils vont aller. Je me demande bien qu’est ce qu’ils vont faire pour tenir au moins une saison. Et surtout, comment ils vont intégré les final fives. A la base, c’était pas eux qui avaient découvert les techniques de résurrection ?

[quote=“Bernie, post:47, topic: 47377”]Je viens de regarder le pilote de Caprica, ca change de BSG mais l’intrigue me semble bonne, quoique on sait finalement à quoi tout ca va mener. Ca me donnait pas l’impression de regarder un teen drama.

Maintenant il faut savoir vers où ils vont aller. Je me demande bien qu’est ce qu’ils vont faire pour tenir au moins une saison. Et surtout, comment ils vont intégré les final fives. A la base, c’était pas eux qui avaient découvert les techniques de résurrection ?[/quote]

Si, mais ils sont venus après, donc où est le problème ? Pour l’instant, il n’est pas question de résurrection, juste d’un petit transfert massif d’une grosse copie de sauvegarde sur un nouveau support. C’est encore loin d’être un truc automatisé.