Carte graphique Agp dans les 100€

Bonjour, je me monte une petite machine à brancher sur une télé pour visionner des films et jouer à PES5 avec des amis.
J’ai actuellement une geforce 2 GTS qui est un peu limite pour PES5, il tourne mais tout au mini et il est assez moche.

Je voudrais investir dans les 100 euros (pour ceux qui ne lisent pas les titres :stuck_out_tongue: ).

Que me conseillez vous ?
Au niveau de la sortie télé toutes les cartes se valent elles ?

J’ai repéré chez ldlc une Xenic Radeon 9800 Pro - 128 Mo (256 bits) TV/DVI - AGP à 119€, c’est bien ?

A quelques jours près, tu avais une 6600GT Leadtek à 100€, je m’en suis débarassé, mon PC fixe n’allant pas servir jusqu’à la fin de l’année, voir plus…

Juste histoire de te mettre les nerfs quoi, lol…

Sinon les 6600 DDR2 ça a pas l’air mal, ça ne casse pas trois pattes à un canard mais ça a l’air correct pour le prix…

Et tu ne pouvais pas poster dans la section petites annonces. Je l’aurai bien prise ta carte moi ^^

Sinon pour ce qui est du sujet, la 9800 Pro que tu proposes seras bien assez puissante pour PES5 surtout que sur une TV tu dois être au max en 800x600. Sinon je pense même qu’une 9600Pro devrait suffire. (à confirmer)

[quote=“olivarius, post:3, topic: 26892”]Et tu ne pouvais pas poster dans la section petites annonces. Je l’aurai bien prise ta carte moi ^^

Sinon pour ce qui est du sujet, la 9800 Pro que tu proposes seras bien assez puissante pour PES5 surtout que sur une TV tu dois être au max en 800x600. Sinon je pense même qu’une 9600Pro devrait suffire. (à confirmer)[/quote]

Ah ben dommage pour la 6600 GT, qui tire bien à 150E en neuf!
sur eBay, comme c’est du matos trop récent, y’a certainement pas d’offre…

Sinon, meme les radeon 9800 d’occase sont ultra-cheres sur eBay: à partir de 80E pour une pro!
J’en ai pécho une à 40E avec un leger défaut, je vous dirai bientot si c’est pas plutot mon cerveau qui a défaillé…

[quote=« vectra, post:4, topic: 26892 »]Ah ben dommage pour la 6600 GT, qui tire bien à 150E en neuf!
sur eBay, comme c’est du matos trop récent, y’a certainement pas d’offre…

Sinon, meme les radeon 9800 d’occase sont ultra-cheres sur eBay: à partir de 80E pour une pro!
J’en ai pécho une à 40E avec un leger défaut, je vous dirai bientot si c’est pas plutot mon cerveau qui a défaillé…[/quote]
Une 9800Pro à 40€ ? Je pense que tu peux t’attendre à ce qu’elle ai un « défaut » effectivement…

Pour en revenir au sujet initial:
La 9800Pro reste un bon compromis en occasion, puisque tu ne la trouveras pas en neuf en dessous de 100€. Le mieux serait de trouver une vente sur un forum d’une 9800Pro R360 128mo 256bits, et avec un petit coup d’ati tool, tu as une 9800XT, soit pas loin du tout d’une 6600GT. :stuck_out_tongue: Et tu dépenseras 40 voire 50€ de mois que sur LDLC.

Si tu préfères te cantonner au neuf, et que tu peux dépenser 120€, même si Xenic n’est pas forcement la marque qu’on choisit en premier chez ATI, tu n’auras aucun problème à faire tourner PES5, vu le moteur graphique de la chose.

Niveau sortie télé y’a pas grand chose qui différencie les cartes, elles se valent a peu près toutes…

Ok, merci pour vos réponses.
DOnc ATI et Nvidia au niveau sortie vidéo c’est kif kif.

Sinon je risque de vendre tres prochainement ma 6600 GT en pci express pour cause d’upgrade donc s’il y en a que ça pourrait interresser.

Dommage que mon vieux pc n’ait pas de slot PCIe .

Une 6600 pour 100€ rentre pile dans le budget, mais j’ai toujours entendu dire que les ATI avait une meilleur sortie télé.

Y’a pas photo au niveau sortie vidéo, c’est ATI qui gagne. De très loin.

hello à tous !

Je cherche une carte graphique permettant de jouer à Lock On sachant que la machine est un Dell 3 ghz avec un I giga de RAM… la carte d’origine est intégrée à la carte mère… :stuck_out_tongue:

Je compte mettre moins de 100 €, vous me conseillez quoi ?

je penche pour une 6200 à environ 80 €… yabon ou pas ?

Avis aux gens : je ne pensais pas que ce soit utile de créer un thread expres pour ca… si vous le pensez, dites le moi et je ferai le thread spécifique. merci pour vos avis d’avance. :stuck_out_tongue:

Le Doud

[quote=« Ldoud, post:9, topic: 26892 »]hello à tous !

Je cherche une carte graphique permettant de jouer à Lock On sachant que la machine est un Dell 3 ghz avec un I giga de RAM… la carte d’origine est intégrée à la carte mère… :stuck_out_tongue:

Je compte mettre moins de 100 €, vous me conseillez quoi ?

je penche pour une 6200 à environ 80 €… yabon ou pas ?

Avis aux gens : je ne pensais pas que ce soit utile de créer un thread expres pour ca… si vous le pensez, dites le moi et je ferai le thread spécifique. merci pour vos avis d’avance. B)

Le Doud[/quote]

attend pour le 6200 maintenant ya la remplacante : 7300 GS

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Lock On, carte à 100€. Ca rime pas vraiment. Pour bien t’en tirer, je veux dire avec quand meme quelques détails et résolution pas trop pourie, il faut compter au moins une 6600GT… Je dirais meme que pour jouer à Lock On comfortablement, il te faudrait une 6800GT. Crois moi, j’ai une 9800XT ( plus ou moins équivalente à une 6600GT ) et elle a deja bien du mal à s’en tirer en 1024*768, détails médium…

Lock On, un jeu qu’il est bon.

merci, mais c’est exactement ce que je veux…

j’ai acheté à un de mes oncles ce jeu (il est fan de simulateur de vols)…
jouer en 1024 avec les détails en médium ca lui conviendra, crois moi…

son précédent simulateur c’était F22… :stuck_out_tongue:
(prière de pas rigoler, il est pas geek et il doit etre devant un ordi une dixaine d’heures par mois maxi… )

alors ma 6200 avec 256 Mo, yabon ? :stuck_out_tongue:

Je crois qu’une 9600 Pro (une vrai avec bus 128bits) à 80€ yabon :P.

merci koskoz… alors avec un 3 ghz et un giga de RAM, je pourrais mettre le jeu comment, c’est a dire 1024 avec tous au médium ? ou pas ?

j’édit (cresson) car je viens de voir qu’il y a des 128 Mo et des 256 Mo pour un prix sensiblement pareil… vous en pensez quoi ?

[quote=“Ldoud, post:14, topic: 26892”]merci koskoz… alors avec un 3 ghz et un giga de RAM, je pourrais mettre le jeu comment, c’est a dire 1024 avec tous au médium ? ou pas ?

j’édit (cresson) car je viens de voir qu’il y a des 128 Mo et des 256 Mo pour un prix sensiblement pareil… vous en pensez quoi ?[/quote]
Le mieux ca reste la 9800Pro. y’a quand même un sacré ecart de perfs entre 9800 et 9600, pour pas tellement de roros en plus.

Oui, mais ça ne rentre plus dans le budget.

Alors se sera 9600 Pro, car bien mieux qu’une 6200.

Avec un bus 128 bits (je ne sais pas si elles existent en 256 [ça m’étonnerait], mais surtout pas du 64bits). Si la carte avec 256 Mo de ram a aussi un bus 128 pour le même prix que la 128 Mo, pourquoi se priver (bien qu’à se niveau, 256 ça ne sert à rien).

Quand ca rentre pas dans le budget et qu’on veut pas y mettre lourd, on matte l’occas. 9600 > 6200 sinon mais bon.

Et une 6600 ?

Hébénon, même pas… :stuck_out_tongue:

Comme annoncé, il y avait bien des pixels fous (10 en moyenne) sur les jeux et les ecrans de boot/chargement, mais ATItool a remis de l’ordre dans tout ca de manière drastique. J’ai pas vu ce qu’il a fait, mais je pense qu’il a dü diminuer quelques fréquences ou timings.

En plus, avec un ventilo zalman, c’est la classe… Bon d’accord, j’ai un port PCI en moins, mais pour 42E tout compris, chuis content! :stuck_out_tongue:

[quote=« vectra, post:19, topic: 26892 »]Hébénon, même pas… :stuck_out_tongue:

Comme annoncé, il y avait bien des pixels fous (10 en moyenne) sur les jeux et les ecrans de boot/chargement, mais ATItool a remis de l’ordre dans tout ca de manière drastique. J’ai pas vu ce qu’il a fait, mais je pense qu’il a dü diminuer quelques fréquences ou timings.

En plus, avec un ventilo zalman, c’est la classe… Bon d’accord, j’ai un port PCI en moins, mais pour 42E tout compris, chuis content! :P[/quote]
y’a de quoi effectivement… Sinon comme dit C_Wiz, le marché de l’occas sert à ceux qui veulent pas trop exploser leur budget. Et je maintiens qu’il y a un ecart non négligeable entre 9600 ou 6200 et 9800Pro, que tu peux facilement trouver <100 en occas.