Voila, ayant marre d’attendre 20 minutes par fichier pour transferer de mon MP3 à mon pc, je me decide d’acheter une carte usb- 2 5 ports pci.
car bon l USB 1 c’est bien gentil mais bon.
Insertion de la carte, niquel, windows trouve bien les ports, mise en place du mp3 tentative de transfert, et pif paf pouf, tjs 20 minutes de transfert …
Grrr, bon je me decide à foutre les drivers fournis pour la puce VIA ( c’est une carte trust)
et la plus rien ^^
Lorsque je branche un peripherique usb sur la carte, que dalle pas d’alimentation rien.
bon je desinstall tout, et vais chercher de se pas, les dernier drivers.
Et pareil.
Ha, j’ai peut être la solution de tonton le bidouilleur.
Tu réinstalles ta carte physiquement sans ces putains drivers de merde. (désolé pour ce langage grossier)
Comme ta carte USB fonctionne bien comme ca. On va passer par une route détourné.
Prendre la direction du Gestionnaire de périphérique. Pui aller dans les propriétés du controleur USB de ta carte USB. Onglet pilotes et tu click sur mettre à jours le pilotes. Tu laisse Windows ce débrouillé tout seul et tu vire le CD de driver de ton lecteur optique.
Voilà, pas d’autre solution en tête.
edit: si j’en ai une, tu me donne ton archos Ce message a été édité par Zaxe le 09/07/2004
Ca a marché je ne sais pas comment.
J’ai pas retirer la carte de la CM.
Mais desinstallé à l’arache les drivers : clic droit poste de travail, clic droit desinstaller.
Tous les trucs usb, donc pif paf pouf, plus de souris rien que dalle, normal.
Je relance ma machine, et pif paf pouf ca marche.
Voilou.
Donc je pense que les drivers (dernier, pas ceux livré avec la carte pci) ont du faire du bien.
Sinon OH JOIE ET AMOUR enfin les anime en 45s sur mon hdd !!!
je me permet de poster ici pasque j’ai une carte USB2 que je n’ai pas encore testé, ni même installé.
J’ai pas bien compris un truc dans ta méthode Zaxe, quand tu fais la mise à jour des pilotes via le gestionnaire de périphériques, est ce qu’il faut mettre le cd de drivers ou bien on s’en passe ?
[quote]je me permet de poster ici pasque j’ai une carte USB2 que je n’ai pas encore testé, ni même installé.
J’ai pas bien compris un truc dans ta méthode Zaxe, quand tu fais la mise à jour des pilotes via le gestionnaire de périphériques, est ce qu’il faut mettre le cd de drivers ou bien on s’en passe ?[/quote] Le mieux ça reste de les télécharger via le net, t’as les dernières versions au moins… Je ne sais pas si la mise à jour des drivers par le gestionnaire de périphériques va directement les chercher sur le net…
Non, la méthode de Zaxe c’est pas de mettre les drivers automatiquement à jour. C’est de laisser XP se débrouiller comme un grand, comme il se doit.
Les drivers USB2.0 pour XP, seul Microsoft peut les fournir (ils sont dans le SP1). Donc si XP voit un truc pas normal (genre une install manuelle), et qu’on demande à XP de mettre à jour les pilotes, il va remettre les siens en place.
Ce que j’ai dit n’est valable que pour XP SP1 (et ultérieurs), les drivers USB2 ne sont apparus (finalisés) qu’avec cet OS.
Pour tous les autres OS, généralement, il faut utiliser la galette fournie par le constructeur.
Attention: je ne parle que des cartes (ou non) USB2, pas du driver pour le Jukebox d’Archos. Là, il faut, normalement utilisé le CD fourni.
Bah moi j’avais acheté une carte PCI USB2 (cause USB1 sur ma CM) aux States (moins chère) pour justement avoir des transferts rapides avec mon Archos Jukebox FM… Bah ça a marché, mais je ne saurais pas dire quels drivers j’ai mis…
[quote]Non, la méthode de Zaxe c’est pas de mettre les drivers automatiquement à jour. C’est de laisser XP se débrouiller comme un grand, comme il se doit.
Les drivers USB2.0 pour XP, seul Microsoft peut les fournir (ils sont dans le SP1). Donc si XP voit un truc pas normal (genre une install manuelle), et qu’on demande à XP de mettre à jour les pilotes, il va remettre les siens en place.[/quote]C’est exactement ça.
Les drivers du SP1 sont nickel pour la gestion de l’USB2. C’est du générique mais ca fonctionne super bien. Pourquoi ce faire chier avec les drivers des fabriquants.
PS: cette méthode fonctionne aussi lors du passage d’une version de base d’XP à ca version SP1.
SI l’USB2 est reconu comme USB après le passage au SP1, faire comme plus haut.
Salut à tous
Moi aussi j’ai un problème avec ma carte pci usb2, quand je demarre xp avec la carte branchée il la detecte et plante desuite!! Je comprends pas pourquoi!!
Si vous avez une solution
Merci!
[quote name=‹ pich › date=’ 3 Mar 2005, 15:30’]Salut à tous
Moi aussi j’ai un pb avec ma carte pci usb2, qd je demarre xp avec la carte branchée il la detecte et plante desuite!! Je comprends pas pourquoi!!
Si vous avez une solution
Merci!
[right][post=« 337953 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
3 questions:
Quel est le modèle de ta carte USB2 (fabricant, modèle)
Quel service pack as-tu sur ton XP?
As-tu lu la FAQ (lien « les règles du jeu », en haut, pour cause d’abréviations type SMS, qu’on n’aime pas trop, dans ton post)?
[quote name=‘ColdFire’ date=’ 3 Mar 2005, 15:46’]3 questions:
Quel est le modèle de ta carte USB2 (fabricant, modèle)
Quel service pack as-tu sur ton XP?
As-tu lu la FAQ (lien “les règles du jeu”, en haut, pour cause d’abréviations type SMS, qu’on n’aime pas trop, dans ton post)?
[right][post=“337959”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
[quote name=‘pich’ date=’ 3 Mar 2005, 16:08’]1. Carte pci 4 + 1 usb 2.0 peabird
2. SP1
3. Non j’avoue mais j’ai corrigé!!!
Désolée
[right][post=“337967”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ca l’a fait dès que tu as mis la carte ou une fois que tu as mis les drivers (s’il y en a de fournis)
Si tu as des drivers de fournis, vire la carte, installe les drivers, puis remets la carte. Sinon essaye avec le SP2, on sait jamais
Edit: En plus sur le site de Peabird ils ne disent même pas qu’ils font des cartes USB2…
Conflit d’IRQ peut etre, si dans le bios tu as une option qui s’appelle reset ESCD active là, va sous windows et installe ta carte , par contre au prochain démarrage oublie pas de désactiver cette option.