Aujourd’hui, presque 7 ans après ‘PathFinder’, le dernier joujou de la NASA dénommé ‘Spirit Rover’ a atterri sur la planète Mars. Cette mission d’exploration a pour but de trouver d’éventuelles traces d’eau sur la planète Rouge. En attendant, voici les premiers clichés de l’exploration.
Une des premières photos :
L’équipe… ils ont l’air contents, on les comprend :
[quote]Et les photos couleurs c’ est en option ?
Nan parce que un Kodak ca pese pas si lourd que ca …[/quote]ouai surtout que la NASA a la manie de faire des photos en sorte que certains fans acharnés d’X-Files se tape des délires de parano comme quoi c’est des photos truquées etc. etc.
Non, ça fait juste près de 40 ans que les américains envoient des
sondes autour d’autres planètes,ils ont plus de métier et de plus ils
ont eu aussi leur lot de ratages. Pour les européens, c’est une
première , donc envoyer Mars express en orbite est déjà pas mal.
Quant à ces photos,elles ont été prises par la camera de navigation de
Spirit. La camera couleur sera deployée dans une heure et nous enverra des
panoramiques en stéréo (=3d) et auront une definition 14 fois
supérieure… ça promet. Ce message a été édité par Sylvestre le 04/01/2004
Bon, le voila le post fatidique:
Ouaiii, aller sur Mars ca sert a rien …blablabla… tout ca des millions pour rien…blablabla… la famine dans le monde… blabla…faut soccuper de la terre.
Voila c’est fait donc pour tout les rebelz alter mondialiste idéologues: C’est plus la peine!
ATTENTION 2eme DEGRES INSIDE Ce message a été édité par Nouch le 04/01/2004
Elle va être marrante la rencontre entre les deux robots. Espionnage industriel sur mars. Chacun prendra des photo highdefinition de l’autre pour mieux le connaître. C’est eux qui vont coloniser la planète. Et après il y aura des guerres entre les robots et les hommes qui veulent tous cette maudite planète…
Enfin bon, je vais retourner jouer à XXX [Insert here n’importe quel jeu de baston sur une autre planète].
C’est vrai quoi, avoir des photos d’une planète se trouvant à des milliers de kilomètres de chez nous, pouvoir l’explorer, quelle aventure prenante
J’ai hâte de connaître les résultats de cette sonde, voire si quelque être vivant n’aurait pas vécu jadis sur notre planète voisine (ok c’est pas le but de la mission mais bon de l’eau ça serait déjà pas mal).
En tout cas chapeau les gars! (bon c’est vrai qu’avec 800 Millions de $ c’est tout de suite plus facile )
Bon alors, pour ce que j’en sais, les missions habitées vers Mars sont “prévues” pour 2020 au mieux et 2050 au pire. Je crois savoir que c’est la longueur du voyage, le coût de la balade (on parle quand même de 500 milliards de $) et la nature du carburant, qui posent probleme.
Pour l’instant, l’accent est mis sur la base spatiale internationale et le projet de base permanente sur la lune (“Base Alpha répondez” ). On entend d’ailleurs parfois parler d’un eventuel départ vers Mars depuis la lune.
[quote] Je crois savoir que c’est la longueur du voyage, le coût de la balade et la nature du carburant, qui posent probleme. [/quote]Il faut aussi ajouter les consequences d’un long sejour dans l’espace sur l’organisme humain:
décalcification osseuse,trouble du rythme cardiaque,problémes hormonaux,affaiblissement musculaire general…
Eh oui on est tres loin de “2001 l’odyssé de l’espace”(normalement c’est derriere nous mais bon j’me comprends ). Ce message a été édité par Nouch le 05/01/2004
C’est normal ,les sites d’atterissage (de marsissage?) sont choisis pour etre le plus plat possible.
T’imagine si ils fesaient poser leur super joujou sur un terrain plein de ravins et de montagnes…
[quote]C’est normal ,les sites d’atterissage (de marsissage?) sont choisis pour etre le plus plat possible.
T’imagine si ils fesaient poser leur super joujou sur un terrain plein de ravins et de montagnes…[/quote]Ils arrivent a nous espionner sur terre avec leur satellites “caméra”, peuvent voir des objets de la taille d’une piece de monnaie et ils n’arrivent pas a poser un cadie automatisé sur le mont Olympus ? Ridicule. ^^
Pour jouer le paranos Mulderien je me pose quand même la question de cette source de lumière sur la photo panoramique. C’est pas le soleil, C bcp trop gros non ? C’est quoi ? Un spot de cinéma oublié par l’équipe qui a fait le décor en pate papier ? Et regardez le bouclier qui C déplié a droite de la photo, on voit des nuages du ciel se refleter. Y’a-t-il seulement des nuages sur mars ? Et en haut y’a du noir, non ? C pas le rideau de la scene qu’ils ont oublié de totalement remonter ? No sé amigo…
En tout cas moi en 2020 (ou plus tard, ok) j’y serais sur Mars, pour sur ! Explorer le grand canyon, gravir le plus haut relief du systeme solaire et découvrir des traces d’une antique civilisation. Ce message a été édité par Eek le 05/01/2004