Casque Home Studio

Bonjour à tous. :slight_smile:

Je voudrais m’acheter un casque Home Studio de bonne qualité. Ne sachant pas trop, je vous demande de l’aide.
Je peux avoir des prix dans du Sony, car mes parents travaillent là bas. Ça serait mieux. J’ai vu que le modèle de Sony, le MDR-RF865RK avait l’air bien. http://www.sony.fr/product/hps-hi-fi-and-home-entertainment/mdr-rf865rk
Mais je n’ai pas trop compris, car visiblement il est sorti assez récemment, mais impossible de l’acheter nulle part.

Sinon, je peux toujours acheter un autre casque équivalent. Mais toujours pareil, j’ai peur que ça coince au niveau du prix.
Je cherche un casque sans fil.
J’ai un budget max de 100€.

Pouvez-vous me conseiller ? Des avis ? Où puis-je me renseigner ?

En espérant que vous réussirez à m’aider.

Merci d’avance,

Paul.

Tu tombes bien : http://fr.audiofanzine.com/casque/beyerdynamic/DT-770-Pro/editorial/tests/comparatif-6-casques-a-150.html
C’est un peu plus cher que ce que tu peux mettre, mais les conseils et avis sont de bon aloi.
Ca ne fait pas très home studio ce que tu suggères (atténuation du bruit, sans fil). On parle bien de la même chose (enregistrer, tracker, éventuellement mixer même si c’est maaaal) ?

Salut, merci à toi de m’avoir répondu.
Ah non en fait pas du tout. �?a serait un casque pour écouter de la musique, regarder la télé, jouer sur les jeux videos. On a du me donner une mauvaise signification de Home Studio alors. Désolé. :confused:
Tu peux quand même m’aider ?

En effet, c’est une erreur.
Du coup, plus facile de t’orienter : http://forum.geekzone.fr/t/conseil-achat-dun-casque-audio/41420conseil-achat-dun-casque-audio/ (et autres recherches “casques” sur le forum).

Je suis aussi en ce moment en mode recherche de casque/micro pour ma part, le dernier test de clubic résume pas mal les chose :

Après ça va dépendre du prix que tu est prèt à mettre, après avoir lu les différents tests, personnelement j’hésite entre les deux casques suivants :

Je n’'ai pas encore eu le temps d’aller les voir/tester en magasin pour le moment.

Edit : d’ailleurs si vous avez des retours sur ces casques (ou autres) je suis preneur :slight_smile:

Ah ok. Encore merci. Le seul hic, c’est que moi je cherchais un casque sans fil. Il parait que l’on perd en qualité. Est-ce vrai ?

Moi aussi ^^

Un casque sans fil à 100�?� oui, tu vas perdre de la qualité. Pour du bon wireless il faut mettre beaucoup plus.

Ok. :confused:

Le truc, c’est qu’avec la configuration chez moi, il me faut un sans fil…

Oublie le sans fil pour du “home studio”, le son est a chier de base, et le sans fil genere un paquet de bruit/artefacts. Vraiment, ou alors, diminues tes exigences. Pour du bon sans fil, il n’y aurait que le G930 chez logitech. Et au dela, niveau prix. Pour avoir un Sennheiser RS140 (sans fil donc) au taff, c’est assez affreux niveau qualité, donc comme c’est juste pour faire isolation de l’exterieur, ca va, mais oublie niveau qualité.

Salut gros.
J’ai le creative 1200 et franchement, je suis assez décu de la qualité. Le son saute de temps en temps, la qualité audio est loin de mon filaire (pourtant un basique senheiser 151), et la batterie dure pas très longtemps. Je n’ai donc toujours pas trouvé mon bonheur en casque/micro sans fil. Comme dit Ana-l, il y’a le 930, mais il coûte vraiment cher et je n’ai pas eu trop de retours.

Ok merci. Je sais à quoi m’attendre alors.

Et… Au pire, une rallonge Jack entre le PC et le casque, ça le fait pas ?

Je plussoie les sans fils merdique, j’en avais un il y a 4-5 ans (déjà!) et j’avais un bruit de fond horrible…

Perso j’ai un Sennheiser RS 120 et j’en suis très content.

Pour ce que j’en fais (principalement jouer à la console et regarder des films/séries) c’est plus que suffisant.

L’autonomie est bonne, le son pas trop dégueu (enfin pour mon oreille inculte).

Idem, casque sans-fil Sennheiser RS 130, payé les yeux de la tete et la qualité est complètement à chier. L’isolation est pas mauvaise mais les parasités induites par le passage en FM sont juste inadmissible.

Merci beaucoup à tous. C’est vraiment hyper gentil de voir une communauté comme vous. J’étais venu juste pour ça mais je vais sûrement étendre un peu plus mes discussions. ^^

Bon, dans ce cas, je vais prendre une rallonge jack.

Je vais complètement changer de casque.
Je souhaiterai un casque très confortable, car je vais le garder plusieurs heures sur les oreilles.
Un circum-aural est mieux pour le confort ?
J’ai trouvé celui ci qui m’avait déjà tapé dans l�??�?il auparavant ?

On est plusieurs à avoir des AKG sur la zone (14x, 17x, 24x, 27x), et on en est tous très content.
J’ai un 240 studio depuis 6 ans, et j’en suis toujours aussi content.
Je n’ai aucun soucis pour le garder plusieurs heures.

Parfait. Je vais sûrement prendre celui là alors. Je suis très loin de mon premier choix.
Mais ce AKG à l’air énorme.

Encore merci beaucoup à tous.

On est pas vraiment dans le même budget, mais j’ai un AKG K-701 et si le reste de la gamme est de ce calibre je ne peux que t’encourager à explorer du côté de cette marque ! Ceci dit j’ai également un Sennheiser HD595 qui m’a comblé durant quelques années. De manière générale je trouve les Sennheiser bien plus confortables que les autres marques, ce qui est un plus non négligeable si tu passes énormément de temps avec le casque sur la tête.

J’ai le K272HD (et eu le 271 pendant des années), et j’en suis content. Je lui reproche un confort en retrait par rapport à mon « old » one (sad), mais le son est toujours à la hauteur. Je pense que tu regretteras pas ton achat anyway. :wink:

Question toute conne : je n’ai pas de carte son (ma carte mère qui s’occupe de ça), du coup il faut plutôt que je vise un casque avec carte son intégré non ? ou il faut plutôt que j’investisse dans une carte son et mettre un peu moins dans le casque ?