Caster un smartphone Android sur freebox (ou TV)

Salut.

Je m’interroge sur le fait de m’abonner à Wakanime et/ou Crunchyroll mais je voudrais pouvoir faire la larve qui démarre une projection via mon smartphone sur une télé « normale » via le wifi.

Je sais que techniquement ça ne peut que fonctionner en théorie puisque YouTube a une fonction de cast qui fonctionne très bien avec la freebox Révolution.

Mais j’ai essayé des applications de mirroir qui ou bien ne fonctionnent pas ou bien ne gère a priori que les fichiers vidéos.

L’idéal serait de pouvoir caster l’écran du smartphone indépendamment de l’application. Sinon au pire s’il y a des solutions matériels en branchant un truc sur l’écran TV.

Vous faites comment ? Ou alors il n’y a comme seul choix de devoir ouvrir son ordi et brancher un câble Hdmi entre celui-ci et la télé, comme je le fais de temps en temps mais c’est pénible à mettre en œuvre. Pourtant c’est dommage puisque YouTube sait le faire.

Si t’as une PS4 ils ont des apps. Pareil pour les box Android (Shield par exemple) ou l’AppleTV.
En dehors de ça, point de salut (Airplay et Chromecast pas supportés, pas d’app native pour les télés connectées, etc…)

Techniquement, y’a de fortes chances que ton téléphone envoie juste l’url de streaming à la freebox, pas un flux depuis le smartphone.

Sinon, apple TV pour moi.

haaa. Ce qui expliquerait l’aspect totalement asynchrone puisque je peux abandonner mon téléphone une fois le visionnage commencé, et la réponse de @SkullyFM.

J’ai essayé la version gratuite de Bubble UPnP, avec les défauts dont je parle dans mon message initial (partage fichiers vidéos et non de l’écran) , mais qui semble bien envoyer un flux vidéo non ?

Ouais dans ce cas, l’appli doit créer un serveur upnp/dlna pour partager les fichiers et être lus par un client dlna (genre presque toutes les TV), mais c’est toujours pas un flux d’écran. Après, j’imagine que c’est possible en théorie, en pratique je sais pas si ça existe.

Chromecast est supporté au moins par crunchyroll.

1 « J'aime »

Donc via l’appli Web crunchyroll via Chrome ?

Sinon : Et le menu « Projection sans fil » d’Android il fonctionne comment ?
Et du petit matos compatible Air machin qu’on brancherait sur la prise Hdmi de la télé ?

via l’apply crunchyroll android (contrairement à ce que son nom indique, chromecast n’est absolument pas lié à chrome (sauf sur desktop, où tu peux caster un onglet chrome)) .

Je viens d’essayer avec les applications webcast ci-dessous. On voit bien la vidéo dans le navigateur intégré mais quand on le projete sur le freebox server on voit le nom de la vidéo mais ça plante sans afficher de vidéo, mais l’application Android ne plante pas, c’est sur le freebox server que ça plante.

En fait Web vidéo caster fonctionne avec les sites de streaming disons alternatifs mais pas avec les sites de streaming disons officiels (en tout cas en mode invité sans se logger).

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.