Catalyst 3.8... ben ça catalyse pas beaucoup

Salut la Caf!

Bon j’ai une radeon 9700 Pro. En bon geek, je met régulièrement à jour mes drivers de CG. Et là je télécharge les derniers (catalyst 3.8) et ça merdouille grave. Quand je lance Toca Race Driver, je n’ai carrément pas de textures dans le jeu à part celles des caisses… Quant à Homeworld 2, les textures sont toutes moches.

Avant tout marchait nickel avec les 3.6 (je suis direct passé des 3.6 aux 3.8). Bien sûr je n’ai pas touché aux options graphiques des deux jeux (tout est à fond). Et un détour par le panneau de config de Windows dans Affichage n’a rien donné (j’ai activé / desactivé des trucs comme la combinaison d’écriture, sans succés) Que je sois sur Performance ou qualité en Open GL ou en Direct 3D, même prob. Je suis allé plus loin en réglant manuellement le FASAA ou le filtrage anisotropique, sans succés.

Avant que je ne me résigne à réinstaller les catalyst 3.7 ou 3.6, auriez vous une idée de la provenance de mon problème?

Se que tu dis me parait assez bizarre quand même jai pour ma part(enfin javias puisquelle vient de me lacher)une 9500 avec catalyst 3.8 et j’ai aussi comme toi Homewrold 2 démo et toca en complet et aucun de merde tous fcontionne très bien en 1024x768 AA4X aa16x je suis désoler je ne comprend po!Au pire retene les 3.7 moi personnelement je les préférais au 3.8!Mais comme je t’ai dit je ne lai plus donc po besoin de me creuver le tête sur sa!

Tu n’aurai pas par hasard activé un des effets smartshaders ? (dans les drivers: onglet 3D puis bouton personalisation)

Non je n’ai pas touché aux smartshaders… Vraiment je suis perplexe, je ne comprend pas ce qui provoque ces bugs.

Heu, mon problème concernant ces drivers, c’est que ma 8500LE plante au bout de hum…30 minutes. Un gros freeze de batard (malgrés le super “VPU Recover”, tu parle d’un comble).Bref, help…

Rien constaté de bizzard avec les 3.8 pour l’insant.

Tu as bien désinstalé les anciens drivers avant de les mettres a jour ?

Oui, j’ai fais exactemment comme je fais pour chaque installation de drivers.

Bon, pou récapituler:

WinXP
k7s5a+duron 1.2
ATI Radeon 8500LE (Hercule Prophecy truc truc)
Dx9b
Catalyst 3.8 (et autres, avant)

Le problème est survenu aevc ces drivers (je parle de leur installation sur ma machine, ils sont peut-être nickel pour d’autre config, mais je ne peux pas le savoir, et ça ne m’interesse que peu par rapport à mon problème).

Fastwrite désactivé,
et même problème avec ou sans “VPU recover”.

Je passe pas les tests Direct3D (DirectX9) sous DxDiag, mais ceux de Directx7 et 8, oui.

Moi aussi j’ai eu des problèmes avec les cat 3.8.
Dans dark age of camelot, les textures et objets flashent. Ils apparaisent et disparaissent.
Ca vient certainement des “améliorations” qu’ils ont apporté au z-buffer. J’ai essayé de le passer de 16 à 32 bit, mais toujours le même problème.
Je suis retourné aux 3.7 qui eux ne me posent aucun problème.
J’ai une radeon 8500 et windows 2000. J’ai correctement désinstalé les anciens cat.
Faudra certainement attendre la prochaine version pour qu’ils corrigent le problème.

Voilà 3 images pour illustrer mes dires:

UP UP UP©
Nouvel essai avec l’aide de Bobsinclar (que je remercie au passage), avec les drivers omega (je connaissais pas), mais rien n’y change, toujours un gros freeze au bout d’un moment plus ou moins variable. Bon, comme mes données sont en sécurité, je serais tenté par un gros format bien gras, si seulement je pouvais être sûr que ça remettrais les choses dans l’ordre.

Aurais-je oublié quelque chose d’évident (oh pitié, faites que ça soit ça) ?

tiens, tu peux essayer de mettre tes paramètres de bios par défaut. Ca peut marcher, tes réglages agp poussent peut-être un peu trop.

Autre chose : dans ce cas, le format machin chose n’est JAMAIS une solution. Il vaut mieux comprendre d’où ça viens ! et pi voilà !

Je n’ai pas encore téléchargé les catalyst 3.8, avant de le faire je voudrais savoir si elle corrige le bug de TOCA RACE sur la radeon 9100 (ex 8500), car avec  les précédentes versions de catalyst, toutes les textures sont présentes à l’exception de celles des voitures, c’est exactement le contraire du problème de l’autre là.

[quote]tiens, tu peux essayer de mettre tes paramètres de bios par défaut. Ca peut marcher, tes réglages agp poussent peut-être un peu trop.

Autre chose : dans ce cas, le format machin chose n’est JAMAIS une solution. Il vaut mieux comprendre d’où ça viens ! et pi voilà ! /alien2.gif">

Jedistylez > et hop,

tout par là : Release Notes
Ce message a été édité par bobsainclar le 13/10/2003

[quote]Jedistylez > et hop,

tout par là : Release Notes
Ce message a été édité par bobsainclar le 13/10/2003[/quote]******* Un peu hors-sujet *******
je viens de parcourir les releases notes et il y a un truc qui m’a choqué :
"Quake III or Half-Life engine games remap the arrow keys to the shift key when the Num Lock is enabled. This issue will be resolved in an upcoming CATALYST™ release."
Si j’ai bien compris, le fait d’installer un driver VIDEO provoque une reconfiguration des touches dans un jeu ?!?
Là 2 solutions :

  • soit je suis une grosse tanche en anglais
  • soit ils programment avec les pieds
    Non sérieux c’est un scandale quand même…
    fin du hors-sujet****

Merci bob!

Mais je suis dégoûté  là. Il n’ont pas encore résolu le problème de TOCA avec les Radeon 9100, et ils résolvent déja les Bug de XIII, un jeu qui est pas encore sorti.

dis-moi, Toca est en opengl non ?

Non TOCA est en Direct3d, le problème avec Toca est que codemasters dit de se tourner vers ATI pour régler le problème, il n’y a pas de correctif pour le jeu à ce niveau parce que leur code est propre et l’erreur provient du GPU de la Radeon 9100.
Ce message a été édité par jedistylez le 13/10/2003

JediStylez> et hop,
http://www.ati.com/support/infobase/4258.html

va voir par là !!!

Si ça continue, je vais vous faire un drama en épisodes, heure par heure (24h ?)
Bon:
Après avoir consulté des forums (cf Bob),
Revérifé le mode fastwrite avec les utilitaires des drivers omega (d’ailleurs, il était encore activé, alors que je l’avais désactivé, enfin…),
Changé l’AGP4x dans le bios,
Eu droit à un clear cmos sans les mains (appellez moi Neo), précédé d’un joli bug graphique-freeze,
Remis l’AGP 4x (parce que oui, Donjohn, ça change rien, mais j’étais à court d’idée)…

…je sais plus quoi faire et ça me gave.

Entre temps, j’ai essayé de retester sous DxDiag, les tests D3D, là, je passe même plus ceux de DirectX7 (peut-être les drivers omega ?)

PC133
Hercule prophet RADEON 8500LE

install?:
Drivers agp de la CM, Dx9.0b, drivers de bases de la CG, puis les derniers catalyst donc (3.8) installé (avec le nécessaire entre temps pour les changement de drivers, je vous rassure).

symptomes:
 Plantage au bout d’un temps variable, gros ralentis fréquents, bug graphiques, etc

Ce message a été édité par lagora.fox le 13/10/2003

[quote]dis-moi, Toca est en opengl non ?[/quote]Non.

je sais ca fait simple comme reponse alors pour agrementer un peu ma reponse, je vais repondre par : Non c’est en Direct3D.

C’est mieux ? bof non ? bon j’essaierai de faire mieux la prochaine fois