Catalyst 3.8... ben ça catalyse pas beaucoup

bob! t’a droit à mille bisous de ma part, et  à ma gratitude éternelle (du moins jusqu’a demain!!)

Gentlemen start your engines Vroom Vroommm.

envois moi un descriptif des problèmes via PM, que je look en détail

lagora.fox > 1. tu désinstalles les catalysts ou omega que tu viens d’installer
 2. Tu vas dans le bios, du désactive fastwrite (c’est fait) et tu remets ton agp en 4X.
3. Tu boot sur windows
4. Tu installes ces pilotes : pilotes catalysts 3.6 pour winXP 
5. et tu me dis

ca pose autant de pbm que ça le fastwrite ? j’arrete pas de vous lire et ça m’inquiete ? pareil pour le 8x ?

Episode 4, ou 5, je sais même plus:

Suivant les conseil (et l’url) de Bob (c’est plus court), j’ai désintallé les omega basé sur les catalyst 3.8 pour installer les catalyst 3.6 (bien comme il faut, etc)…

suspens

…un gros bug graphique m’attendait au bout, de hum…5 minutes…

RAHHHH, à l’aide !!!

il ne reste plus que la methode dite “verticale”

Si j’etais toi , je ferais un bon pti formatage , si ça marchait bien avant que tu changes de pilotes, ca devrait bien marcher apres un grand nettoyage !

et puis je vois pas trop quoi faire d’autre !

( ok c la solution de facilité )

[quote]il ne reste plus que la methode dite “verticale”

Si j’etais toi , je ferais un bon pti formatage , si ça marchait bien avant que tu changes de pilotes, ca devrait bien marcher apres un grand nettoyage !

et puis je vois pas trop quoi faire d’autre !

( ok c la solution de facilité )[/quote]Je préfèrerais savoir pourquoi ça ne marche pas, juste pour ne pas retomber sur le même problème. Et après le format, j’installerais quels drivers si ça ne marche pas plus ?, si c’est lié à autre chose que les drivers ?

si apres le formatage et l’installation des pilotes kivonbien ca merde tjr autant , oui là y un pbm ptet materiel … mais c vrai que c hyper epineux ces problems de drivers … ils devraient simplifier un peu ls MàJ quand mm … imaginez les papas et leur pc

[quote]si apres le formatage et l’installation des pilotes kivonbien ca merde tjr autant , oui là y un pbm ptet materiel … mais c vrai que c hyper epineux ces problems de drivers … ils devraient simplifier un peu ls MàJ quand mm … imaginez les papas et leur pc [/quote]Je pense que les papas et leurs pc ne doivent (ou ne devraient) pas changer les drivers si tout va bien…

…en tout cas pour ceux que je connais, ils ont l’air intrigué quand je parle de “nouveaux drivers”

[quote]ca pose autant de pbm que ça le fastwrite ? j’arrete pas de vous lire et ça m’inquiete ? pareil pour le 8x ?[/quote]Oui avec certains couples carte graphique/carte mère, le Fast Write (surtout) et l’AGP 8x (moins) sont responsables de beaucoup de problêmes. Donc en cas de comportement bizarre semblant venir de la carte graphique la chose à faire en premier lieu c’est de désactiver ces options. Et vu qu’elles n’apportent pas grand chose c’est pas bien gênant…

Episode, heu, dernier épisode:

Las, rien n’a fonctionné, et les reboot sont plus que fréquents, donc je me vois contraint d’utiliser la dernière solution (oui, mais ne soyez pas effrayés):

Le gros format bien gras.

Un problème qui ne sera pas résolu (et qui pourrait bien ressurgir !)

Argh ! il suffit que je m’absente et que je revienne pour voir que tu es passée au formatage ! chier-merde alors ! il y  avait d’autres trucs à vérifier avant. Le risque, c’est que le problème se repose après ré-installation. Mais j’espère que ça va aller…Bon courage

Relax, j’ai pas encore formaté (j’étais parti m’acheter des chaussures pour hobbit, mais bon). Quels sont les fameux “trucs” à vérifier ?

Bah je suis aussi passé des catalyst 3.6 aux 3.8…

et j’ai eu ce phénomène de textures ou d’objets qui apparaissent disparaissent rien que sous 3d mark 2001 se, je croyais que c’était lié à l’o/c de ma carte (9100/8500le), mais apparamment non.

Bref ATI retombe dans ses drivers de merde a priori

Zarb, j’ai eu aucun problèmes et j’ai testé un paquet de trucs pourtant. Cela dit, vous ralez mais vous avez pas vu la gueule pérave des derniers Detonator. Genre merci plus de trainées dans HW2, enfin des trucs discrets quoi…

Euh je suis le seul à ne jamais me précipiter sur les drivers des leur sortie ou quoi?  Parce qu’il me semble (j’ai appris ca avec les drivers Nvidia) qu’il y a toujours une période de “crash test” ou plein de gens croulent sous les bugs avec les nouveaux drivers et s’en plaignent pour que le constructeur en sorte une version non buggée, et c’est seulement là que je la télécharge pour mettre à jour ma carte graphique.

Ben faudrait faire un recensement mais je crois par exemple que les symptomes de “clipping” (on va dire ca) sont surtout sur les cartes Dx 8.1 (pourtant je n’ai pas Dx9 sur ma bécane) et que les possesseurs de grosses genre 9500 et ultérieures n’ont pas de vrais soucis

C’est possible, en même temps tes problèmes viennent peut etre de là hein, ces drivers sont PREVUS pour DX9 et s’interfacent avec… Quelle idée de pas l’installer aussi. Tsss.

Ben je ne suis pas le seul, Lagora a les mêmes…

Ben la dernière fois que j’ai dépassé les 3.1 avec Dx 9 j’ai eu plein de messages genre écriture décalée n’a pas fonctionné pour tel répertoire et ainsi de suite.
Après j’ai réessayé mais cette fois sans Dx 9 et tout a bien fonctionné…

Non, lagora a eu droit à THE malédiction, et je sais pas si c’est la poisse, ou si, je m’en doutais, mais rien n’y a fait, malgrés le format, et l’install de divers drivers (ceux de bases, ceux qui fonctionnaient avant, les 3.8, etc), le tout proprement, nada, rien de mieux, toujours ce freeze au bout de quelques temps.

Bon, ça apparait que trop localisé (moi et tibo ?, d’autres ?), donc ça ne doit pas venir uniquement des drivers (tibo, t’as pas une k7s5a toi aussi par hasard ?), je vais tester ma cm avec une vieille geforce, histoire de voir si elle est liée au problème.