Catalyst 3.8... ben ça catalyse pas beaucoup

Ben moi j’ai une K7S6a avec drivers AGP 1.15 et une R9100 (à 250 donc 8500LE) Powercolor

Faudrait ptet essayer les SIS AGP 1.17
Ce message a été édité par tibo le 14/10/2003

[quote]Ben moi j’ai une K7S6a avec drivers AGP 1.15 et une R9100 (à 250 donc 8500LE) Powercolor

Faudrait ptet essayer les SIS AGP 1.17
Ce message a été édité par tibo le 14/10/2003[/quote]pourquoi pas, au point ou j’en suis…

ou redescendre aux catalyst 3.6

petit edit pour dire que je n’ai pas du tout les mêmes problemes que lagora qui plante et pas moi mais que zukkkuru ou un pseudo du même genre…

Ce message a été édité par tibo le 14/10/2003

Heu, je les avais déjà essayé, sans plus de succès, au pire, ma radeon est niquée, au mieux, je tomberais sur la “solution” par hasard (ça sera déjà ça).

Bon, ma geforce  passe les tests direct3d de façon nickel, ce qui n’empeche pas le freeze, donc ça peut provenir de ma cm (reste à savoir pourquoi et comment).

Je vais aussi essayer de mettre la main sur une autre cm, pour tester.

vérifie toutes tes températures. Est ce que tout tes ventilateurs tournent et son bien fixés?
Sinon, ça peut venir a mon avis soit d’une alim qui a de la peine à fournir des courants stables, soit de la ram qui est defect, soit de la carte mère.

Au fait, tu as mis ton bios à jour? ça peut paraitre con, mais une fois je suis tombé sur un truc bizzare. L’ordinateur de mon moniteur d’auto école plantait quand il allait dans certains menu de excell !!!
Pas de prob je lui dit, télécharge les derniers services pack pour office. Que dalle, ça plantait toujours! je suis donc intervenu et j’ai mis à jour windows completement via windows update, téléchargé tous les derniers drivers, mais rien. J’avais pas envie de mettre le bios à jour, car je voyait pas trop le raport entre le bios et les menu d’excell. Et bien, finalement c’était ça. Ce putain de bios avait réussi l’exploit de planter excell dans certains menu.

mon bios est à jour, la température est assez basse (normal, je peux quasiment rien demander de poussé à ma cg, et au pire, il reboot, donc il doit pas avoir le temps de chauffer - j’ai pu le remarquer dans le bios)

n.b: j’en ai marre des pc, je veux aller élever des chèvres dans le périgor.

Lagora.Fox> Bon alors attention, je sors l’artillerie lourde !

  • Premièrement, télécharge le dernier bios et les derniers pilotes (AGP/IDE = SIS, VIA, AMD, NVIDIA, ATI…) de ta carte mère ! Charge le nouveau bios dans la carte mère, et installe les dernier pilotes du chipset. 

*Si tu as déjà le bios le plus récent, commence par désinstaller les anciens pilotes avec Driver cleaner. Installe les derniers catalysts 3.8. Tu as des problèmes avec les versions antérieures également, donc ça ne vient pas des pilotes.

- Si tu as Windows XP et un processeur AMD, tu peux utiliser un patch qui corrige pas mal de problème chez certains (déjà inclus dans la SP1). Si cela continue passe à l’étape suivante: 

  • Ensuite, tu peux regarder du côté de ta mémoire vive SDR100/133 ou DDR. Celle de la carte mère, pas celle de la carte graphique ! Bien souvent, c’est du à une barrette défectueuse ! Pour la détecter, rien de plus simple que d’effectuer un test croisé, c’est à dire, de ne laisser qu’une barrette à la fois dans le système ! Sinon, tu peux utiliser un logiciel de test, le plus connu est MEMTEST, à charger par ici.

  • Enfin, cela peut provenir de l’alimentation de ta tour, si celle-ci est une no-name ou une de faible puissance (<250 watt voir 300 watt si tu as une grosse configuration avec de multiples périphériques).

Si tu as un chipset VIA KT400, enleve le Fastwrite dans le panneau SmartGart (dans le panneau de contrôle, là où il y a les onglets Direct 3D et OpenGL …) et/ou essayer de mettre l’ AGP en 4x, toujours dans SMARTGART.

Faire les mêmes réglages dans le bios de la carte mère bien sûr !

Voilà. Si ça ne marche toujours pas, la carte peut être défecteuse. Mais pas ce type de conclusion ni de formatage avant d’avoir vérifié tout ça. Je penche quand même pour un problème de sous alimentation de la carte mère. Avec un radeon 8500, il faut 350 watts mini.

bon courage et tiens moi au courant

Ce message a été édité par bobsainclar le 14/10/2003

[quote]Lagora.Fox> Bon alors attention, je sors l’artillerie lourde !

ok

  • Premièrement, télécharge le dernier bios et les derniers pilotes (AGP/IDE = SIS, VIA, AMD, NVIDIA, ATI…) de ta carte mère ! Charge le nouveau bios dans la carte mère, et installe les dernier pilotes du chipset. 

AMI® BIOS 2002/10/29
chipset Sis 735:
Sis agp 1.17
Sis ide 203
…en cours d’installation le temps que je fasse fonctionner ce *$#% de lecteur de disquette (bah oui, on l’oublie car on en a plus besoin , et puis un jour…)

*Si tu as déjà le bios le plus récent, commence par désinstaller les anciens pilotes avec Driver cleaner. Installe les derniers catalysts 3.8. Tu as des problèmes avec les versions antérieures également, donc ça ne vient pas des pilotes.

- Si tu as Windows XP et un processeur AMD, tu peux utiliser un patch qui corrige pas mal de problème chez certains (déjà inclus dans la SP1). Si cela continue passe à l’étape suivante: 

  • Ensuite, tu peux regarder du côté de ta mémoire vive SDR100/133 ou DDR. Celle de la carte mère, pas celle de la carte graphique ! Bien souvent, c’est du à une barrette défectueuse ! Pour la détecter, rien de plus simple que d’effectuer un test croisé, c’est à dire, de ne laisser qu’une barrette à la fois dans le système ! Sinon, tu peux utiliser un logiciel de test, le plus connu est MEMTEST, à charger par ici.

  • Enfin, cela peut provenir de l’alimentation de ta tour, si celle-ci est une no-name ou une de faible puissance (<250 watt voir 300 watt si tu as une grosse configuration avec de multiples périphériques).

J’ai un hub usb, mais alimenté sur secteur.

Si tu as un chipset VIA KT400, enleve le Fastwrite dans le panneau SmartGart (dans le panneau de contrôle, là où il y a les onglets Direct 3D et OpenGL …) et/ou essayer de mettre l’ AGP en 4x, toujours dans SMARTGART.

J’ai un autre chipset, mais le fastwrite est désactivé.

Faire les mêmes réglages dans le bios de la carte mère bien sûr !

Voilà. Si ça ne marche toujours pas, la carte peut être défecteuse. Mais pas ce type de conclusion ni de formatage avant d’avoir vérifié tout ça. Je penche quand même pour un problème de sous alimentation de la carte mère. Avec un radeon 8500, il faut 350 watts mini.

Hum, j’ai une RadeonLE, est-ce que ça change quelque chose ?, je l’ai depuis un certain temps (pour pas dire plus) et j’avais jamais eu de problème du côté de l’alim (300W), pire, là, je n’ai qu’un seul HDD branché.

bon courage et tiens moi au courant

Ce message a été édité par bobsainclar le 14/10/2003[/quote]je vais suivre cette procédure, le prochain post, bientôt

 moi j’aimerais bien le tester ce catalist 3.8, mais malheureusement seul celui livré avec ma carte mère marche  (le 3.2)
les autres j’ai le droit a une belle erreur du control panel.
(je precise que j’ai bien installé la derniere version du control panel)

pc:
amd XP1800, msi kt333
radeon 9600pro powercolor
WinXp sp1 DX9.0
512mo de ram

[quote] DX9.0[/quote]et si tu reviens au Dx 8.1?

[quote] moi j’aimerais bien le tester ce catalist 3.8, mais malheureusement seul celui livré avec ma carte mère marche  (le 3.2)
les autres j’ai le droit a une belle erreur du control panel.
(je precise que j’ai bien installé la derniere version du control panel)

pc:
amd XP1800, msi kt333
radeon 9600pro powercolor
WinXp sp1 DX9.0
512mo de ram[/quote]Si tu as des problèmes de pilotes avec les catalyst, c’est sans doute parceque tu ne les désinstalles pas proprement. utilise Driver cleaner qui est le sauveur de l’humanité question désinstallation propre, puis relance ta machine et installe les nouveaux pilotes. Si tu installes les catalysts 3.8 ou les omega, installe AVANT directx 9b ET mets à jour tes pilotes agp.

[quote][quote]
Lagora.Fox> Bon alors attention, je sors l’artillerie lourde !

ok

  • Premièrement, télécharge le dernier bios et les derniers pilotes (AGP/IDE = SIS, VIA, AMD, NVIDIA, ATI…) de ta carte mère ! Charge le nouveau bios dans la carte mère, et installe les dernier pilotes du chipset. 

AMI® BIOS 2002/10/29
chipset Sis 735:
Sis agp 1.17
Sis ide 203
…en cours d’installation le temps que je fasse fonctionner ce *$#% de lecteur de disquette (bah oui, on l’oublie car on en a plus besoin , et puis un jour…)

*Si tu as déjà le bios le plus récent, commence par désinstaller les anciens pilotes avec Driver cleaner. Installe les derniers catalysts 3.8. Tu as des problèmes avec les versions antérieures également, donc ça ne vient pas des pilotes.

- Si tu as Windows XP et un processeur AMD, tu peux utiliser un patch qui corrige pas mal de problème chez certains (déjà inclus dans la SP1). Si cela continue passe à l’étape suivante: 

  • Ensuite, tu peux regarder du côté de ta mémoire vive SDR100/133 ou DDR. Celle de la carte mère, pas celle de la carte graphique ! Bien souvent, c’est du à une barrette défectueuse ! Pour la détecter, rien de plus simple que d’effectuer un test croisé, c’est à dire, de ne laisser qu’une barrette à la fois dans le système ! Sinon, tu peux utiliser un logiciel de test, le plus connu est MEMTEST, à charger par ici.

  • Enfin, cela peut provenir de l’alimentation de ta tour, si celle-ci est une no-name ou une de faible puissance (<250 watt voir 300 watt si tu as une grosse configuration avec de multiples périphériques).

J’ai un hub usb, mais alimenté sur secteur.

Ca ne doit pas poser de problème

Si tu as un chipset VIA KT400, enleve le Fastwrite dans le panneau SmartGart (dans le panneau de contrôle, là où il y a les onglets Direct 3D et OpenGL …) et/ou essayer de mettre l’ AGP en 4x, toujours dans SMARTGART.

J’ai un autre chipset, mais le fastwrite est désactivé.

C’est l’essentiel, les radeons n’aiment pas le Faswrite

Faire les mêmes réglages dans le bios de la carte mère bien sûr !

Voilà. Si ça ne marche toujours pas, la carte peut être défecteuse. Mais pas ce type de conclusion ni de formatage avant d’avoir vérifié tout ça. Je penche quand même pour un problème de sous alimentation de la carte mère. Avec un radeon 8500, il faut 350 watts mini.

Hum, j’ai une RadeonLE, est-ce que ça change quelque chose ?, je l’ai depuis un certain temps (pour pas dire plus) et j’avais jamais eu de problème du côté de l’alim (300W), pire, là, je n’ai qu’un seul HDD branché.

Le fait que ça soit une Radeon LE ne pose aucun problème. Par contre, de quelle marque ?
L’alim à 300w c’est vraiment le strict minimum… 350 ça devient plus confortable.

bon courage et tiens moi au courant

Ce message a été édité par bobsainclar le 14/10/2003[/quote]je vais suivre cette procédure, le prochain post, bientôt [/quote]

Bon, j’ai procédé à ces changement hier soir, toujours rien de plus, la situation n’a pas changé (pour rappel, un bon gros bug graphique qui plante mon pc au bout de quelques minutes (5-30minutes)).

Pour l’alim, certes, c’est moyen, mais je n’utilise plus qu’un seul hdd, je devrais ptet essyer d’enlever un ventilo ?

hop

oui bon là…à part un problème avec ta carte, je vois pas. même les pilotes antérieurs posent problème, c’est pas bon. As-tu un réglage par défaut du bios (un réflage par défaut global hein, pas seulement pour les paramètres agp). Essaie si tu ne l’as pas fait et dis moi

oui, je pense aussi la cm (le temps que je puisse mettre la main sur une autre pour tester), et que effectivement, la seule chose à faire, est de s’en prendre au settings globaux (faute de mieux), ça pourrait déjà eclaircir la situation, qui sait ?

Bon, épisodes heu…enfin dernier épisode en date

Je me “sert” des tests Dx (DxDiag) pour vérifier la “stabilité” de ma carte:

quelques soient les réglages globaux du bios (sauf performances, qui planteraient sans doute) je passe tranquillou les tests DDraw (heureusement), de façon fluide, et sans ralentis et D3D (7, 8, et 9).

Bon, à moins d’un nouveau freeze-bug impromptu, ça m’a l’air bon (du moins, j’ai envie d’y croire) ça écarte les problèmes de drivers (j’en ai essayé pas mal du coup)

ben mon cochon si tu plantais même sous les pauvres tests DxDiag, effectivement il y avait un gros problème…

Bah je suis pas au bout de mes peines, je pense que ça vient plutôt de ma cm (k7s5a)

[quote]Bah je suis pas au bout de mes peines, je pense que ça vient plutôt de ma cm (k7s5a)[/quote]cela me parait douteux, en effet plein d’autres CG plus exigeantes que la 8500 tournent très bien sur ce genre de carte.

A moins que ca ne réside pas dans sa conception mais son “usure”

lagora > moi, je pencherais plus sur un pb d’alim… parce que 300w, c’est quand meme limite-limite…
ton système dois pas super stable de ce coté là, ce qui n’améliore pas les choses… au bout d’une demi heure de pompage de watts, l’alim doit “peter un cable” comme on dit dans le jargon
si t’arrives à mettre la main sur une autre CM pour tester, tu doit pouvoir mettre la main sur un alim 
mais serieusement, essaye quand meme, parce qu’une alim trop faible, ça peut foutre le bordel quand meme…