CC3 Tiberium wars

j’étais entrain de fouiler à gauche et à droite et j’ai découvert, à ma grande surprise, qu’un nouvel épisode d’un des vétérans de la stratégie temps réel était en préparation…

Donc comme on peut le voir ici et ici
Le jeu est prévu pour 2007 et tournera avec le moteur de « LOTR Battle for the Middle Earth 2 », nous retrouverons dans cet opus de nouveau le NOD (qui poutre cela dit en passant) et le GDI, il paraitrait qu’une nouvelle faction est prévue mais on ne sait pas encore laquelle…

Allez hop deux petites images:

Bon comme cela fait 4 jours que l’annonce à été faite, de plus amples informations suivront.

Depuis le temps que j’attends que le tibérium réinfeste mon cerveau moi :stuck_out_tongue:

Ah lalalala…ça fait teeellement de temps qu’on l’attend celui-là…prévu pour 2007 ? ça fait…8 ans après Tiberian Sun nan ? tout de même.
Bon, 2007…ça me laisse le temps d’économiser pour un pécékitu !

Enfin! après Tiberian Dawn et Tiberian Sun, Tiberian Dusk (efin Wars) est enfin annoncé! je me réjouis, surtout quand je repense aux heures passées en skirmish à anéantir mes ennemis avec mon fidèle commando cyborg :stuck_out_tongue:

« JE PEUX SENTIR LEUR PEUR! » :stuck_out_tongue:

:stuck_out_tongue:
bave
Je suis tombé sur cette news il y a deux semaines, avec d’autres visuels (CGI de soldats), mais là, la 3d belle, le design, raaaaahhhh, 2007 (notez, y’a NWN2 entre temps pour attendre).

piaz - oui je joue à C&C sur mon Nokia, et alors ?

Moi content, moi aller fêter ça en faisant une petite partie de C&C heure H, contre trois CPU en brutal.

J’avais vu ça aussi … depuis j’ai (re)sortit les autres avec comme mission de me les enfiller avant la sortie du nouveau ^^

MAis bon je compte insérer les Alerte Rouge aussi, on est jamais trop prudent !! :stuck_out_tongue:

Esperons que ça soit mieux que C&C Generals-“Je te tiens par la main et tout est scripté à mort” alors que le moteur graphique était excellent.

J’espère aussi, autant il était relativement facile à finir autant le premier du nom était chaud… J’espère qu’il se rapprochera du premier du nom

Une vidéo HD disponible là http://www.gamekult.com/articles/A0000048701/
Assez impressionnant!

[quote=« ghigis, post:9, topic: 28655 »]Une vidéo HD disponible là http://www.gamekult.com/articles/A0000048701/
Assez impressionnant![/quote]

OH miam miam, comme tu dis, c’est assez impressioant (et ça donne faim :stuck_out_tongue: )

Ouf, la patte graphique C&C a l’air d’être de mise. Mais à part ça… Ils comptent vraiment attendre 2007 pour sortir ça ?

Oui, tu pourras trouver des infos très intéressantes ici:
www.timeofwar.com

Edit: j’attends plutôt generals 2 mais bon puisqu’ils n’ont toujours pas compris qu’ils ne battront pas Blizzard avec cette série…

Et hop, une petite vidéo en plus qui donne faim

ici

et aussi: sortie le 23 mars

J’ai hâte, presqu’autant que pour supreme commander

En tout cas ça à l’air très joli…

Ouais, ca a “l’air” beau. A savoir si c’est réellement représentatif du jeu. De plus, ils ont interet a blinder leur gameplay, parce que là, ca risque d’être mouuuuuu par rapport a un Supreme Commander …

De fait, mais je ne pense pas que c’est vraiment comparable… c’est comme si on comparait CC premier du nom avec TA…

En soi, supreme commander, c’est de l’affrontement de masse et command and conquer tu passes plus ton temps à économiser tes troupes, préparer des ambuscades, etc…

Je ne pense pas que ça sera un mauvais jeu, ils ont quand même déjà fait leur preuve précedemment (bon à part alerte rouge 2).

Oui oui, c’est certain.
Sauf que les gens qui vont connaitre un peu, ils vont voir d’un côté un C&C avec un systeme de jeu relativement connu depuis 15 ans maintenant. Beau, avec un côté micro-management des troupes. Et de l’autre, un genre “presque” nouveau, qui pete de partout et qui offre une possibilité de jouer avec plusieur centaine/milliers d’unitée en même temps.

Je voie plus le côté des gens qui vont dire “je cherche du spectaculaire sur mon PC” moi. Ceux-là risque d’être plus attiré par un Sup’Com qu’un n-ieme C&C

(enfin, je dis ca, c’est juste ce que je pense hein, ca m’engage que moi, et c’est pas la peine de partir dans un débat stérile “C&C ca poutre du slip, CS saynul” ou l’inverse. Les deux peuvent être tràs bon/mauvais, il en faut pour tout le monde. Juste que la lutte va être dur pour les deux.

Vous comparez l’incomparable. Ca n’a juste rien à voir. Déjà, les deux jeux ne visent absolument pas le même public (hardcore gamer pour SupCom, plus casual pour C&C3). Et je pense que ceux qui chercheront avant tout du spectaculaire, facile à prendre en main, y’aura pas photo, ce sera C&C3. SupCom, ce sera du spectaculaire pour poulpes et Chris Taylor ne s’en est d’ailleurs jamais caché.

PS: J’ai joué aux deux hein, C&C3 et SupCom, donc ne venez pas me dire que je ne sais pas de quoi je parle B)

Bave et couine 2eme
Rahhh, avec Kane. Ce sont bien les derniers à faire des vidéos à la Wing Co pour les briefings, et c’est pour ça que je les adore.
Notez, le look des unités est terrible. B)

[quote=“Faskil, post:18, topic: 28655”]Vous comparez l’incomparable. Ca n’a juste rien à voir. Déjà, les deux jeux ne visent absolument pas le même public (hardcore gamer pour SupCom, plus casual pour C&C3). Et je pense que ceux qui chercheront avant tout du spectaculaire, facile à prendre en main, y’aura pas photo, ce sera C&C3. SupCom, ce sera du spectaculaire pour poulpes et Chris Taylor ne s’en est d’ailleurs jamais caché.

PS: J’ai joué aux deux hein, C&C3 et SupCom, donc ne venez pas me dire que je ne sais pas de quoi je parle B)[/quote]

Tu as joué au 2? B)

Et alors, CC3 comment qu’il est? verdict?

Edit, pour le look, ça me fait un chti peu penser à bf2142 ( bon je sais tiberin sun etait deja dans le même genre, etc…)