Ce qui manque à l'explorateur windows

Je travaille actuellement sur un shareware, un explorateur windows.
Je propose déjà la plupart des fonctions présentes chez mes concurrents (power desk, total commander, jexplorer, super explorer,…) : visualisation des fichiers, gestion des zips native, utilitaire de sauvegarde, synchronisation de répertoires, gestion des favoris un peu plus simple…et quelques autres trucs que je suis seul à faire et que je garde pour moi pour l’instant.
Je serais très interessé par vos avis sur ce qu’un tel soft serait avisé de proposer comme fonctions qui ne soient pas déjà intégrées dans l’EW. Ce serait bien sympa aussi de préciser quel type d’utilisateur vous êtes : vous utilisez l’EW surtout à la souris ? raccourcis clavier/souris ? clavier uniquement ? Que pensez-vous du type de présentation arborescence+liste de fichiers (comparé à deux listes de fichiers par exemple) ? Customisez-vous les barres d’icônes, pour ajouter/supprimer les icônes que vous utilisez souvent ? Vous servez-vous souvent de la barre d’adresse pour rentrer directement un chemin que vous souhaitez parcourir ? vous servez-vous souvent des touches de raccourci des touches de fonction ? (f1:aide, f2 renommer, f3 rechercher…) Qui est le plus fort entre le rhin… hum non rien.

Merci d’avance !

moi c’est surtout la gestion des miniatures j’ai plus de 40 gigs d’images sur mon pc donc un explorer qui ne rame pas trop pour les miniatures je suis preneur …

rajoute moi aussi la taille dans les infos

et je suis preneur

thks

Bussiere

mais le trucs que j’attends c un soft qui me mettent d’ou j’ai pris les images …

plutôt tout souris à part Crtl+C et Crtl+V, et je suis plutôt pour une customisation des boutons. sinon je suis plutôt friand de diagrammes camembert en marge de l’explorateur, je m’y retrouve plus visuellement.

[quote]rajoute moi aussi la taille dans les infos

En mode diapositive, c’est ça ?

et je suis preneur
thks
Bussiere
mais le trucs que j’attends c un soft qui me mettent d’ou j’ai pris les images …[/quote]

[quote]plutôt tout souris à part Crtl+C et Crtl+V, et je suis plutôt pour une customisation des boutons. sinon je suis plutôt friand de diagrammes camembert en marge de l’explorateur, je m’y retrouve plus visuellement.[/quote]Tu parles juste la représentation de l’espace libre/espace occupé ou autre chose ?

Euh moi ce qui me manque c’est la taille des dossiers…

Et puis limite hors sujet :

  • synchronisation des fichiers (Araxis Merge)
  • Statistiques (DiskSpace Explorer)
  • catalogue de CD (WhereIsIt) avec comparaison et synchronisation
  • Un Centre Unifié (fichiers, mails, p2p…). Euh, là non, c’est un peu trop pointu !

Pour mes habitudes :

  • Clavier : pour la recherche, l’accès directe à un élément par la 1ère lettre, crtl+c, crtl+v, crtl+x, crtl+a, tab
  • Beaucoup le drag & Drop
  • dans le menu ajout des boutons copier, couper, coller et propriétés
  • affichage de la barre d’état pour la taille des éléments sélectionnés, la taille restant sur le dur…

OK ?

Que ca soit surtout beau graphiquement (voir très très beau). Et que ca
s’intègre parfaitement dans Windows, moi si c’est moche, même si c’est
super pratique, je ne l’utilise pas sauf pour les utilitaires consoles
car pour gérer les fichiers, rien ne vaut midnight commander ou norton
commander pour les nostostalgique du DOS.

Voila, faut que ca gère les
miniatures de façons élégantes et que ca utilise les éléments
graphiques standarts de windows, pour que ca puisse être skinné avec
les thèmes windows.

J’allais oublié une chose importante dans tous logiciels, Evite de faire un truc lourd.
Faut qu’il y ai pleins de fonctionnalités dans une interface clean,
simple et légère. Il ne faut pas 6 barres d’outils dont 3 en hauts, 2 à
gauche et le reste en bas. Le maximum de fonctionnalité dans une interface bien
organisé, c’est ça la clé des bons logiciels.
Ce message a été édité par ZGoblin le 08/03/2004

Perso j’utilise Directory Opus qui est la meilleure alternative à l’explorateur Windows
Il lui manque juste une chose: la gestion de la souris pour bouger dans les répertoires (à la MyIe2).

et qu’il integre un systeme de gestion de copie style SuperCopier de SFX Team ? c’est possible ?  parceque depuis que j’ai commencé a utiliser ce soft… je suis accro (pause, BONNE estimation du temps, pourcentage total et relatif (celui de toute la copie et celui du fichier en cours), on peut le mettre dans le tray sans que ça nous pete les cycles CPU…)

http://www.framasoft.net/article1928.html

http://sfxteam.org/

pouf pouf… allez y c’est bon mangezan

Badabiff -> Synchro répertoires : je fais.
DiskSpace Explorer : je connaissais pas, je viens d’essayer rapidement, je vais me baser dessus pour faire un module équivalent. J’utilisais Treesize comme référence pour ce type de choses, mais DiskSpace Explorer a l’air mieux (présenté en tout cas)

ZGoblin -> Je suis moi aussi très sensible aux aspects que tu as mis en avant. Ca devrait être ok. Le design est sobre et standard et j’utilise une bibliothèque d’icones de iconexperience.com qui me semble très sympa. Quand à l’excès de barre d’icones, j’ai quand même 2 barres l’une au dessus de l’autre par défaut, mais on peut afficher ou pas chaque barre, changer la disposition, etc…

Asl -> Tu devrais essayer Total Commander(ex Windows Commander)

Ravine -> Je ne connaissais pas, ça a l’air bien, je vais essayer.

[quote]Badabiff -> Synchro répertoires : je fais.[/quote]Tu parles bien de synchro de fichiers (copier des lignes d’un fichier modifié vers un autre) ?

Edit : Et puis une fonction pour modifier en batch des fichiers dans le genre Ant Renamer

Ce message a été édité par badabiff le 08/03/2004

Je ne vois pas en quoi Total Commander est mieux que Directory Opus pour la gestion de la souris. Ce que je voudrai c’est faire un raccourci “bouton droit + mouvement a gauche” pour revenir en arriere par exemple. Idem mais vers le haut pour remonter d’un repertoire …

J’ai pas vu cette option là avec Total Commander !

[quote][quote]
Badabiff -> Synchro répertoires : je fais.[/quote]Tu parles bien de synchro de fichiers (copier des lignes d’un fichier modifié vers un autre) ?

Edit : Et puis une fonction pour modifier en batch des fichiers dans le genre Ant Renamer

Ce message a été édité par badabiff le 08/03/2004[/quote]Ah non, en effet. J’ai réfléchi il y a un moment à ce type de synchronisation de fichiers, mais j’estime que ça fait partie des fonctionnalités un peu trop spécifiques pour être en standard dans un explorateur. J’ai bien conscience que c’est un choix discutable, mais je ne préfère pas trop m’éparpiller en ce sens.
Le mass rename est implémenté, avec les classiques compteurs, masques, etc…
Ce message a été édité par Arkhatope le 08/03/2004

A quand le tests dans la section apps de joy ? Parce que moi ça m’a l’air prometteur tout ça…

[quote]Je ne vois pas en quoi Total Commander est mieux que Directory Opus pour la gestion de la souris. Ce que je voudrai c’est faire un raccourci “bouton droit + mouvement a gauche” pour revenir en arriere par exemple. Idem mais vers le haut pour remonter d’un repertoire …

J’ai pas vu cette option là avec Total Commander ![/quote]La particularité de total commander, outre le fait qu’il est puissant est stable est qu’on peut tout modifier à sa sauce, par un système de plugs-ins très bien fait. Il me semble qu’il y un plug-in pour ce type de raccourci, et si ça n’est pas le cas, une petite requête sur les forums de ghisler.com et ça devrait s’arranger (sigh je fais de la pub pour total commander )

Directory Opus ? Pour PC ? Tu l’a trouvé ou ? p’tain, il est trop pratique ce soft, une version windows PC ça serait le pied !

[quote]A quand le tests dans la section apps de joy ? Parce que moi ça m’a l’air prometteur tout ça…[/quote]C’est une bonne question que je me pose assez souvent
J’espère un beta test en août, pour lequel j’essaierai de toute façon de recruter quelques gentils cobayes sur cafzone.

Clad -> http://download.com.com/3000-2248-10106680.html?tag=lst-0-1
Ce message a été édité par Arkhatope le 08/03/2004

[quote]et qu’il integre un systeme de gestion de copie style SuperCopier de SFX Team ? c’est possible ?  parceque depuis que j’ai commencé a utiliser ce soft… je suis accro (pause, BONNE estimation du temps, pourcentage total et relatif (celui de toute la copie et celui du fichier en cours), on peut le mettre dans le tray sans que ça nous pete les cycles CPU…)

http://www.framasoft.net/article1928.html

http://sfxteam.org/

pouf pouf… allez y c’est bon mangezan[/quote]- Tout pareil. SuperCopier est vraiment bien sympa. Bon, il faut avouer, il est pas tip top “hype”, mais c’est super pratique pour les copies et les déplacements de gros et/ou nombreux fichiers. Surtout à partir de support un peu miteux : sur un vieux CD il te récupère ce qu’il peut, il ne reste pas bloqué pendant deux plombes pour de dire qu’il ne peut rien faire et arrete la copie sans préavis.

  • ça a l’air basique mais un span horizontale pour avoir deux explorateurs sur une fenêtre, ce serait bien cool. Même le vieux Winfile (R.I.P.) le faisait…

  • et puis pendant que l’on y est (c’est noël) la possibilité de faire des traitements sur des lots de fichiers (genre je renomme tout les fichiers d’un répertoire avec un suffixe à la fin du style xxxx001.yyy, xxxx002.yyy,etc…)  édit : bon apparement pour ça c’est déjà ok

là, c’est bon j’achète
Ce message a été édité par knkrath le 08/03/2004

Pour directory Opus, il y a une version d’evaluation ici: http://www.gpsoft.com.au/

Et oui c’est super utile comme programme