Ce soir arte, reportage sur les jeux vidéos

Merci tout plein,je vais enfin pouvoir m’instruire Au fait,qu’est ce donc que ce format ogm? (du ogg peut etre, mais j’ai vraiment pas l’habitude)

Cool je vais pouvoir me le matter
Bon je vois ca se soir en rentrant du boulot donc prère de le laisser au moins jusqu’a demain

Bah pour le cas d’Arte, je crois que c’est pas genant, car ils proposent pas mal d’emission en telechargement gratuit sur leur site web (rien que arret sur image par exemple). Il y a eu aussi un gros reportage sur Linux dispo tres rapidement sur le web, et je crois meme que le site d’arte filait le lien du repository (a verifier).

Donc bon.

LoneWolf
Arte a l’air cool avec ca.

Oui c’est certainement illégal, mais tous ceux qui téléchargent payent la redevance, n’est ce pas ?

Sinon c’est du xvid bitrate 900 avec bande son en ogg 96 kb/s, tout ça dans le container ogm (virtualdubmod ne voulait pas me faire de .avi avec la bande son, je n’ai pas cherché plus loin, pas le temps).

Donc on seed, parce que les autres ils veulent télécharger rapidement.

Torrent Pixelroom

Merci aux personnes qui en ont fait un torren (et qui l’ont enregistré).

C’est enregistré vhs > pc ou directement le signal tv > pc?

[quote]Merci aux personnes qui en ont fait un torren (et qui l’ont enregistré).

C’est enregistré vhs > pc ou directement le signal tv > pc?[/quote] C’est signal freeboxtv -> pc par une msi geforce4 ti4400 vivo. Et le virtualdub qui va bien.

Mais le ogm? c’est pas trop dangereux? Pas de danger de voir des Josébové debarquer chez moi? Non mais plus serieusement,ca se lit facilement?

[quote]alt3 a dit:

c’était pas mal, vraiment, mais un peu trop concentré peut-être contre la vision médiatique de la violence dans les jeux vidéos.[/quote]Complètement d’accord, même si les éléments d’explication sur le fait qu’il s’agissait plus de manifestation d’excitation que de manifestation de violence étaient bien satisfaisants à entendre.

Sur le site d’Arte, le résumé du thème de l’émission  pose les questions “quel est leur impact sur le cerveau? Influencent-ils l’esprit?”. Or il n’a que très peu été question que d’autre chose que de la violence exprimée dans le jeu et son effet sur les joueurs. Dommage.

Cela dit, les activités des gens en arrière plan m’ont bien fait marré, genre le mec qui marche sur le mains ou la femme a poil… strange mais marrant.

[quote]TheM@nson a dit:

Merci tout plein,je vais enfin pouvoir m’instruire Au fait,qu’est ce donc que ce format ogm? (du ogg peut etre, mais j’ai vraiment pas l’habitude)[/quote]ogm et ogg sont les déclinaisons audio et vidéos des fichiers encodés avec ogg vorbis. Il ne te reste plus qu’à chercher sur google. :-p

Allez, soyons fous, je recupere ce truc, voir de quoi ca a l’aire, et surtout je laisse tourner le torrent sur ma connexion de bourge, faisez vous plaisir, mon pc redemarre pas avant deux jours theoriquement (absence de famille powa^^ )

Attention l’ogm est un container, pas un encodeur vidéo. Normalement ça devrait passer sur tout lecteur sérieux, comme celui-ci.

[quote]Oui c’est certainement illégal, mais tous ceux qui téléchargent payent la redevance, n’est ce pas ?

J'ai quand même un doute, vu qu'il nous est impossible de nous procurer autrement ce documentaire. S'il était disponible en DVD à la Fnac par exemple, là je serais tout à fait d'accord avec toi. Mais ce n'est pas le cas ici, donc bon... En tout cas, merci, je récupère ça pour le mater, j'étais pas chez moi hier...

C’est aussi illégal que les fansubs (et aussi toléré d’ailleurs).

Ceci dit, sur le site d’Arte on peut souvent commander la cassette d’un de leur reportage. Je n’ai pas encore regardé si c’était le cas pour celui-ci, mais je sais que je l’ai déjà fait pour d’autres… Voilà, dans les dents de votre conscience

Merci beaucoup pour le torrent ! Ca pompe à 80Ko/s, c’est parfait ! Je laisserais en seed toute la nuit pour ceux qui debarquent. Et je reposte des que je l’ai matté (plus que 45min avant la fin du download)

350 Ko/s c’est pas trop mal…mais peut mieux faire, continuez comme moi a seeder pour les copains même quand c’est fini

il s’est fini ce matin (je vous HAIS tous avec votre connection de bourges).
Je reste en seed toute la journée encore (après y’a d’autre choses a faire avancer comme les FMA ^^ )
je me matte ça ce soir

Bon, torrent récupéré, mais je ne pourrait le charger que ce soir…
Question idiote : ca fait quelle taille ? (56K suxxx)…

J’ai pas reussi a tout recuperer (encore 40%) car vers 21h, il etait plus possible de se connecter (http error). Ca serait sympa de laisser encore un peu (perso, je laisserais jusqu’a dodo, donc vers 22h-23h cd soir )

Merci

LoneWolf
Arte rulez

gmargaro, tu es très mal barré…
Le fichier pèse ( de mémoire ) un peu moins de 380 Mo !
J’ai aussi arrêté hier soir, car trop lent, et j’éteins cette machine la nuit ( bruit ).
La bonne nouvelle, je l’ai relancée avant de partir au taf, donc il me reste 60% à charger, mais j’ai 256Ko en upload et ce matin ça sortait en moyenne à 30Ko : vous allez pouvoir vous gaver jusque ce soir !

Je commence à le prendre aussi… je laisse toute la journée. Bonne idée d’avoir encodé l’émission! Sinon, derniere bonne chose que j’ai vu sur les JV c’est l’expo GameON à Lille2004 ! A mon avis vous en avez déjà parler ici