[quote][quote]J’aime bien les gens qui décrètent que le débat est fini et qui feignent de ne pas voir les questions posées.
Tu pourrais presque faire de la politique Beethov.
Ce n’est pas un compliment.[/quote]Si tu as un problème avec moi, merci de ne pas pourrir un thread avec ça, tu envoies tes récriminations en pm.[/quote]Faudrait savoir…tu reçois trop de pm ou pas assez ?
Comme d’un côté j’aime bien cette signature, mais que d’un autre je reconnais qu’elle est un peu agressive et sans grande utilité ici… Eh ben voilà, j’ai ma solution “custom”.
Juste un petit gsm barré, ça vous plaît ? C’est moi qui l’ai fait… Et soit dit en passant, The Gimp 2 il est terrible. Ce message a été édité par Drealmer le 15/06/2004
[quote][quote] [quote] [quote]
je crois qu’il convient de ne pas être trop alarmiste non plus, tant qu’ils n’écrivent pas comme ça dans les copies scolaires[/quote]Mouahhahaha. Je suis justement en train de corriger des copies. Et bien des “g” à la place de “j’ai” et des “c” à la place de “c’est”, j’en ai eu un paquet, crois moi… A force, ça déforme l’écriture, c’est sûr.
Encore une fois, non à la pédagogie et vive le lynchage de n00b!
Ah on me fait signe que les critiques trop pertinentes sont à envoyer par pm pour ne pas salir un beau thread de pensée uniforme (voire uniformisante?), et que de toute facon les personnes concernées ne répondront pas tout simplement car elles n’ont rien à répondre.
Tout ce qu’elles ont à étaler c’est deux rêgles de grammaire et beaucoup d’aggressivité.
(ce message ne vise pas tout ceux qui pretent attention à l’orthographe, car évidemment cette noble cause ne regroupe pas que des frustrés du baton)
Bravo Fenix! Franchement merci! C’est courageux de s’opposer à un flot de personnes suivant vraiment un “dogme” comme quelqu’un l’a souligné alors qu’on est un membre “connu” d’une communauté.
[quote]Bravo Fenix! Franchement merci! C’est courageux de s’opposer à un flot de personnes suivant vraiment un “dogme” comme quelqu’un l’a souligné alors qu’on est un membre “connu” d’une communauté.[/quote]Je ne m’oppose pas à grand monde, juste à ceux qui parlent fort .
Tout le monde trouve désagréable le style SMS, mais heureusement tout le monde n’en fait pas un cheval de bataille pour se proclamer une auto-responsabilité, en mettant en pature le pauvre gars de 15 ans qui n’a pas tout à fait compris les rêgles de la zone.
Et puis personnellement j’ai pas du tout à me plaindre mais certains ont peut etre pas eu la chance de recevoir une éducation soucieuse de la langue.
Ils doivent faire des efforts pour s’adapter, mais c’est aussi aux membres de les encourager à en faire (plutot que de les taper comme le font certains).
Quand on pense que c’est aux autres de s’adapter parce qu’on est très bien comme on est, que l’on a rien à faire pour eux, que l’on a rien à changer soi-même, et qu’ils n’ont cas se débrouiller tout seul, c’est qu’on a pris la très grosse tête.
Pour moi c’est pas ca l’esprit cafzone. Je suis content de voir que je suis pas le seul.
(On me signale dans la tribune que + ozdoz + nemo + snoopers (sur le fond) ) Ce message a été édité par Fenix le 16/06/2004 Ce message a été édité par Fenix le 16/06/2004
Fenix nous fait sa crise de révolte modèle le Che avec des poncifs à deux balles, se prend pour Don Quichotte et Zorro réunis pour défendre les pauvres petits maltraités de Cafzone alors qu'en fait il essaye juste de faire chier le monde et de régler ses comptes sous le couvert de "moi j'ose dire tout haut ce que le peuple opprimé n'ose pas dire".
Des fois je comprend Caf’ quand il dit si t’es pas content casse toi. C’est vrai que ça fait gagner du temps avec certains cas d’une mauvaise foi crasse et dont on se tape comme de l’an 40.
ps: concernant la frustration, j’admire la démonstration de la part d’un maître en la matière.
Allez, continue à taper sur ton clavier avec tes petits poings rageurs, continue à marteler le sol avec tes petits pieds en hurlant ta rage et bonne nuit, moi les conneries ça me fatigue.
ps2: comme on me l’a souvent dit, si un thread te plait pas, passe au suivant au lieu de venir pourrir la discussion en jouant ton gros lourd.[/quote]
Loi 1: le troll ne discutera pas du fond mais cherchera à discréditer la personne en évitant soigneusement tout rapport à la question.
Le troll vicieux ira même jusqu’à prévoir dans sa pseudo-réponse un moyen de justifier le fait qu’il ne répondra pas de toute facon.
De toute facon le dialogue, on le sait tous, c’est pas le fort de tout le monde…
EDIT:La tolérance ce n’est pas du vent sur Cafzone.
EDIT 2: "Et puis c’est bien connu, la Cafzone c’est un repère de fascistes censeurs (même qu’on fait des autodafe des fois en été), alors un dictat de plus ou de moins, on est pas à ça près hein. "
Bah on bloque le thread et sur la tribune donjohn me dit “Fenix… ferme là”.
Je suis de ceux qui pensent que quand quelqu’un a tort il suffit de le montrer et il se retrouve ridicule. Pas de ceux qui coupent la parole et qui ironisent avec un dernier mot qu’ils ont.
Ca c’est sur ici les modos ne se contentent pas d’un simple “LOCK”, il faut aussi rajouter sa petite touche de cynisme pour enfoncer les autres. Bravo les gars, la classe. Ce n’est pas de la modération.
Bon, on pourrait pas résumer le débat de la manière suivante : le SMS style ça pique les yeux, c’est pas beau, et ça suffit à ne pas en vouloir ici. Tout simplement. Bah oui, c’est complètement arbitraire comme raison, mais “c’est ça qu’est bon” comme on dit. Et puis c’est bien connu, la Cafzone c’est un repère de fascistes censeurs (même qu’on fait des autodafe des fois en été), alors un dictat de plus ou de moins, on est pas à ça près hein.
Concernant la bannière, je suis plus pour une petite icône comme l’a fait Drealmer, c’est moins envahissant et agressif que le gros pâté. Et puis ça fait un peu pin’s, c’est mignon. Allez, avec un encore un petit effort niveau esthétisme et je la mettrai aussi en signature.
PS : attendez, je… oui… on me souffle à l’oreille que le SMS style CA PUE. Ah oui en effet.