Ceci est un forum, pas un portable !

[quote]… “bonne” pour qualifier un menbre de la gent féminine :

Ce terme de ne comporte aucune nuance et ne fais allusion qu’a son physique visiblement avantageux…

Mais bon ça doit être une faute de frappe, le ‘m’ étant juste à coté.

Sinon pour en revenir au sujet, je donne mon avis:
-Pour les profs: Enlever beaucoup de points sur l’orthographe.
Pour les jeunes: parler comme ils veulent mais écrire correctement.

P.S. je sais mon français est mauvais, mais bon c’est pas ma langue maternelle alors [/quote]Ce message a été édité par chamomagik le 15/06/2004

Oui enfin bon perso j’adore cette signature (la preuve…) mais ce genre de language est anterieur aux SMS sur le web…

J’ai eu ma premiere connexion web en 95 (un super forfait 200F/m + com locales) et déjà sur IRC ça causait comme ça… Alors que bon, en 95 les portables étaient encore sobres, massifs, et noir, et donnaient un standing “homme d’affaire”. En tout cas, ils n’avaient aucune autre fonction que celle de téléphoner.

Je reviens sur le sujet, le bandeau anti SMS. Ben moi, je le trouve aggressif et un peu lourd quand on le revoit 10 fois sur une même page… Désolé, mais je trouve que ça pollue antant que le langage SMS et les horde de smileys qui vont avec sur une page de forum.

[quote]Je reviens sur le sujet, le bandeau anti SMS. Ben moi, je le trouve aggressif et un peu lourd quand on le revoit 10 fois sur une même page… Désolé, mais je trouve que ça pollue antant que le langage SMS et les horde de smileys qui vont avec sur une page de forum.[/quote]Je suis complegtement d’accord. je trouve qu’a force c’est de l’acharnement.

Ya combien de tread sur cafzone qui parlent de ca ?

[quote][quote]Je reviens sur le sujet, le bandeau anti SMS. Ben moi, je le trouve aggressif et un peu lourd quand on le revoit 10 fois sur une même page… Désolé, mais je trouve que ça pollue antant que le langage SMS et les horde de smileys qui vont avec sur une page de forum.[/quote]Je suis complegtement d’accord. je trouve qu’a force c’est de l’acharnement.

[/quote]Je suis tout à fait d’accord, pour certains ca vire au dogmatisme.
Moi je n’aime pas le SMS mais je ne monte pas sur mes grands chevaux pour crier à la mise en danger des valeurs qui fondent notre existence en tant qu’hommes (j’exagère à peine).

Un post avec trop de SMS? Je le lis pas. Je le saute. Tant pis pour lui.
Ignorer ces posts est à mon avis bien plus intelligents que de créér des comités avec insultes, pm, poursuites jusqu’au rapatriement à jv.com .
Et je suis sur que c’est plus efficace.

Après, c’est moins défoulant. Mais il faut savoir ce que vous voulez…

Ce message a été édité par Fenix le 15/06/2004

Autre chose, je suis pas fan de la bannière qui tutoie. Entre nous évidemment on se tutoie mais la bannière qui me tutoie ca me fait plus que bizarre.

Après ce n’est qu’un sous-détail.

Juste pour resituer le thread et son but, depuis que j’ai changé pour cette image en tant que signature, j’ai des tonnes de pm qui me demandent si x,y ou z peuvent l’utiliser.
C’est CLAIREMENT expliqué dans le corps de mon message initial d’ailleurs, c’est une réponse publique destinée à éviter de me taper 150x la même réponse à tout le monde.

Il n’est pas question de dériver sur un xième sujet sur les sms, y a ce qui faut dans les archives.

Fin du débat.

Pour l’histoire du bandeau maintenant, apparement ya du monde que ça intéresse si beethoven04 a décidé d’en faire un post. Bon c’est plutôt violent comme image et en voir 10 par page de thread me laisse perplexe.

Je ne demande à personne de faire ou de ne pas faire, mais réfléchissez bien avant de mettre ce genre de choses, sachant que la majorité qui vont voir ce bandeau seront des habitués… après bon je doute de l’efficacité réelle de ce genre de chose mais bon, chacun est libre hein

Heu ce bandeau moi ça fait une paie que je le connais. Souvent utilisé sur certains forums. Je suis surpris du nombre de forumeurs qui viennent tout juste de le découvrir.

[quote]J’aime bien les gens qui décrètent que le débat est fini et qui feignent de ne pas voir les questions posées.

Tu pourrais presque faire de la politique Beethov.
Ce n’est pas un compliment.[/quote]Si tu as un problème avec moi, merci de ne pas pourrir un thread avec ça, tu envoies tes récriminations en pm.

Je pense qu’en lui accollant un “Google est ton ami” et un “Utilise la fonction recherche” et en le collant à la place du gros logo moche en tout en haut à gauche (ironie inside) histoire que les gens le lisent, on arrivera ptet à quelquechose

Jub>donner les réponses au mec en accolant un  ca fout bien la honte aussi

[quote][quote] [quote]Je reviens sur le sujet, le bandeau anti SMS. Ben moi, je le trouve aggressif et un peu lourd quand on le revoit 10 fois sur une même page… Désolé, mais je trouve que ça pollue antant que le langage SMS et les horde de smileys qui vont avec sur une page de forum.[/quote]Je suis complegtement d’accord. je trouve qu’a force c’est de l’acharnement.

[/quote]Je suis tout à fait d’accord, pour certains ca vire au dogmatisme.
Moi je n’aime pas le SMS mais je ne monte pas sur mes grands chevaux pour crier à la mise en danger des valeurs qui fondent notre existence en tant qu’hommes (j’exagère à peine).

Un post avec trop de SMS? Je le lis pas. Je le saute. Tant pis pour lui.
Ignorer ces posts est à mon avis bien plus intelligents que de créér des comités avec insultes, pm, poursuites jusqu’au rapatriement à jv.com .
Et je suis sur que c’est plus efficace.

Après, c’est moins défoulant. Mais il faut savoir ce que vous voulez…

Ce message a été édité par Fenix le 15/06/2004[/quote]
je suis bien d’accord avec vous trois mais apparament il y a des gens ici que ça amuse de jouer a bernard pivot… répondre par l’aggressivité a ce genre de choses ça risque pas de changer les comportements
sachez aussi qu’il existe des gens qui sont incapables de rédiger des phrases syntaxiquement correctes parce qu’elles sont dyslexiques.je suppose que dans ce cas la il faut s’arreter de communiquer par l’écrit ?
moi je crois que le probléme est dans l’enseignement.la langue française est une langue trés difficile est elle est enseignée n’importe comment du cp a la terminale et ça risque pas de changer… mais ça c’est un autre débat
bussiére -> le probléme évoqué ici est l’ortographe et la syntaxe, pas le vocabulaire
Ce message a été édité par katel le 15/06/2004

Un truc sympa aussi c’est l’usage des majuscules, et de la ponctuation. Mais la on s’attaque a un gros morceau Ok ok j’enflamme pas le bordel et

PS: La dislexie quand c’est veridique c’est plus que pardonable, mais etre dislexique ne recoupe pas toutes les fautes d’orthographe alacon et les personnes dislexiques presentent une pathologie bien particuliere. Moi perso j’en ai marre que tout ceux qui sont trop cons pour faire un effort se diagnostiquent dislexiques (ou parceque quelqu’un - docteur ou pas- leur a suggere qu’ils pourraient peut etre l’etre). Deja 1) C’est n’importe quoi et c’est pourri comme excuse 2) c’est vraiment pas sympa pour les gens qui sont vraiment dislexiques.
Ce message a été édité par GloP le 15/06/2004

Haha ouais. Et pis certains, quand ils répondent, utilisent un ton condescendant, méprisant et donc insupportable.

Je m’esquive

[quote]

je suis bien d’accord avec vous trois mais apparament il y a des gens ici que ça amuse de jouer a bernard pivot… répondre par l’aggressivité a ce genre de
[/quote]C’est d’autant plus intéressant que ces gens ne répondent que quand on ne leur demande rien, si on demande quelque chose ils répondent “fin de débat”.

Je crois surtout (sans viser tout le monde hein) que certains ont besoin d’accomplir leur complexe de la plus grosse, et n’étant pas modo, ont trouvé le baton qui leur permet de gueuler.

beethov prend donc exemple sur ce gars là: 3615 Buck: http://forum.hardware.fr/forum2.php3?confi…sh=0&subcat=

Une seule de ses lecons vaut 100 coups de gueules.

Lui quand il veut que les gens parlent un meilleur francais, il gueule pas, il explique.

Mais c’est tellement moins drole…
Ce message a été édité par Fenix le 15/06/2004

[quote][quote] [quote]
je crois qu’il convient de ne pas être trop alarmiste non plus, tant qu’ils n’écrivent pas comme ça dans les copies scolaires[/quote]Mouahhahaha. Je suis justement en train de corriger des copies. Et bien des “g” à la place de “j’ai” et des “c” à la place de “c’est”, j’en ai eu un paquet, crois moi… A force, ça déforme l’écriture, c’est sûr.

A force de lire des fautes d’orthographe, on doute parfois sur sa propre écriture à force.[/quote]ce sont des copies de collège ou de lycée?
bon parce que pour ma part je passe les oraux pour être prof des écoles en ce moment et dans mon expérience personnelle je n’ai pas rencontré ce genre de déviances chez les plus jeunes, mais c’est bien normal, ils peinent déjà à apprendre à écrire [/quote]Non non, ce sont des copies d’universitaires. Jusqu’à la licence, on rencontre ce genre de truc. C’est un peu alarmant quand même

Pour ajouter de l’eau au moulin de Bussière, je ferai référence à 1984 (qui est pas le plus mauvais des romans d’anticipation, on est d’accord ?). :P)

Une des méthodes utilisée par le pouvoir (dictatorial) pour abrutir le peuple et le maintenir dans son ignorance est l’apauvrissement obligatoire du langage. On en enlève toutes les nuances, on ne garde que des mots clés et les adjectifs pour quantifier. Bête exemple: on ne dit pas “meilleur” mais “plus mieux”. On ne dit pas “vraiment meilleur” mais “double-plus mieux”.

C’est caricatural mais assez parlant pour moi. En simplifiant le langage, tu en enlèves les nuances. Et si plus de nuances, très vite, tout se résumé à blanc / noir. Et au passage, une des armes de l’extrême droite est justement la simplification à outrance des problèmes.

Alors en ce qui concerne les raccourcis entre “l’impact du langage sur l’intelligence” et “les études montrant la supériorité d’une race sur une autre”, ça me semble hasardeux. Faudrait voir à pas tout mélanger non plus ! ;o)

SinRJ
Ce message a été édité par SinRJ le 15/06/2004