Merci pour ta réponse, le budget est un budget idéalement avec écran mais je ne me fais pas d’illusion ^^. Pour le coup j’ai aucune idée du tarif d’un ecran correct qui irait avec une config de ce type, si tu as des ref à conseiller je prend ! ![]()
Je conçois que l’arrivée des super fera baisser les actuelles mais je n’avais pas l’impression en lisant la presse et le move de nvidia de les mettre en eol ne veut pas dire baisse systématique, si ? .
Globalement les nerfs un tout petit mieux (ça dépend du modèle) avec un MSRP équivalent, ce qui veut dire que ça va mécaniquement baisser. Après ça va pas prendre du -50%
Pour l’écran, as usual, ça dépend de ce que tu vas faire avec et aussi avec quel type de diagonale tu es à l’aise.
Pour une config’ autour de 2000 € avec écran, il y a celle que j’avais faite pour @Gratz et qui rentre dans ton budget, en étant en 1440p : Amazon.fr
Allez le bal commence, le lancement c’est demain !
Yo les gens!
Ma config commence a legerement rendre l’ame et je voudrais changer mobo + proc
Je penche vers un 7800x3d mais je voudrais des conseils pour une bonne mobo en 670E (pas envie de changer dans le moyen-long terme et prefere tant qu’a faire une config qui pourra evoluer en PCIe 5 si necessaire).
Merci ![]()
EDIT: Oublie de demander pour un ventillo aussi (jamais touche a du watercooling et si je pouvais m’en passer, ce ne serait pas plus mal
)
Tu sais qu’il y a des CM en 650 avec du PCIe 5 aussi ?
Je ne suis contre aucune suggestions ![]()
Tu te passeras pas d’un AiO avec un 7800X3D, deal with it, c’est mieux et ça refroidit vraiment.
En 280 mm
https://www.amazon.fr/dp/B07XLM5FV8/
En 360 mm
https://www.amazon.fr/ARCTIC-Liquid-Freezer-Multi-Compatible-Tout-en/dp/B07XT8X6J7/
Tu reprends les posts plus haut si tu veux des explications étendues, je pense que tu trouveras de quoi te faire changer d’avis. Clairement, si un singe peut l’installer sans déclencher de catastrophe, t’auras absolument aucun souci avec. ![]()
Pour la CM, les B650 et B650E ont déjà du PCIe 5, donc aucune utilité d’utiliser du X670 dans la mesure où les prix sont encore très élevés. Note aussi que le PCIe 5 chauffe encore beaucoup trop en ce début de génération et que c’est pas vraiment recommandé de se jeter dessus tant que la chauffe n’est pas maîtrisée de ce côté là.
Deux très bonnes cartes mères qui ont du PCIe 5 et suffisamment de ports, avec pour la plus chère des vrm haute capacité :
Il y a un piège pour la 4070 Super par rapport a la 4070 normale ? Ou alors on peut foncer ? ![]()
Un petit peu plus de watts et de chauffe, mais sinon c’est mieux en tous points (y compris rapport qualité/prix).
T’es aux Royaumes unis ?
Faut pas acheter les non Super, genre plus jamais. Les non Super 2023 sont désormais une énorme balle dans le fiak des consommateurs, Super is the way. Elles sont meilleures, la 70 Super est plus proche de la 70 Ti 12Go qu’elle ne l’est de la 70 normale, c’est une honte, mais le rapport qualité prix est enfin un peu plus décent.
C’est pas mal du tout, après en fonction du boitier que tu choisiras, autorise-toi un 360, tu diras merci dans quelques semaines. Et prends-toi une Kryosheet Thermal Grizzly (dont on parle plus haut), à la taille de ton CPU, là aussi tu diras merci vu que tu repasteras plus jamais jusqu’à ce que tu changes de PC.
Hum, j’ai acheté la mienne en décembre, j’ai jusqu’à fin janvier pour la renvoyer… Il y’a du stock sur les super ?
Elles sont un peu reuch sur amazon
MSI GeForce RTX 4070 Super 12G Ventus 3X OC Carte Graphique de Jeu - 12 Go GDDR6X, 2520 MHz, PCI Express Gen 4, 192 Bits, 3X DP v 1.4a, HDMI 2.1a (Prend en Charge 4K & 8K HDR) : Amazon.fr: Informatique
Les stocks arrivent, fais-toi rembourser illico, t’as la thune en 3 jours post envoi par la poste. Prends chez Cybertek, ils sont moins chers pour le moment et Zotac vend au MSRP.
Depuis presque 20 ans oui ![]()
Pour le Kryosheet Thermal Grizzly, une taille de 30*30 devrait etre bon? D’apres google, le die mesure 71mm^2
Nope, la fiche technique pour AM5 demande une 33x33 : Thermal Grizzly KryoSheet Thermal Pads
Top cool.
C’est négligeable les différences de fréquences sur les 4070 SUPER ? Genre une MSI « normale » la fréquence est un peu plus élevée que la Zotac et ça augmente encore un peu plus sur une MSI Gaming X. Par contre le prix grimpe de 100 balles ! ![]()
La différence de prix a plusieurs raisons, pas toutes valables. T’as les version OC évidemment qui tirent plus de jus et qui ont un petit bump de perfs, les autres non OC se valent à peu-près toutes (et font un poil mieux que la founder edition en général). L’écart intéressant est sur le refroidissement et les rails d’alimentation qui sont parfois un peu meilleurs. La Zotac c’est leur décision de sortir au MSRP, ça va pas durer, dans 3 semaines elles sont à + 50/80 balles parce qu’elles vont partir vite.
Les Gaming X MSI c’est une autre gamme de MSI, t’as les Ventus, les Gaming X, les Suprim et les Gaming X Slim qui elles, sont moins épaisses et refroidissent quand même très bien.
Chez Asus, t’as pareil une taxe de gamme et de marque, avec parfois + 250 balles sur certaines custom.