Central Configs PC GZ : conseils matos et bons plans (lire le 1st post - MaJ 09/2024)

Est-ce que quelqu’un aurait une bonne alternative à Fan Control ? Il refuse de détecter mes ventilos (il ne voit que la CG) et déclenche constamment mon antivirus :confused: Ok c’est une vieille machine (7700k) sous W10 mais je trouve ça bizarre quand même… (histoire que je puisse me débarrasser du command center de MSI)

Fan Control c’est l’alternative à toutes ces merdes et ça détecte normalement tout. T’as checké que dans ton bios t’étais bien PWM et pas en DC sur tes ventilos ?

T’as la version portable ou l’app installée ?

Si tu veux on va regarder mais je pense que t’as foiré un truc à la config, ça marche sur des pc éclatés au sol pourtant.

Regarde dans les options. Tu as probablement des cases à cocher pour détecter d’autres chipset.

App installée j’ai testé les deux version mais c’est bien possible que quelque chose ait foiré à l’install parce j’ai eu un warning Windows puis avast qui a fait chier à chaque fois que je lançais Fan control (même quand je demande à désactiver l’AV pour 1h :roll_eyes: ). Pas con pour le PWM dans le bios, je vais aller checker ça.

Alors Avast, comment dire … à éviter. L’AV de base de Microsoft ( Microsoft Security Essentials) suffit amplement.

Pourquoi tu as avast en fait ? :rofl:

Comme dit Charly, c’est connu pour être de la merde depuis l’époque où j’avais encore des cheveux (c’est dire).

Vire avast de chie, laisse ton AV Windows 10 faire le taff et ça se passera bien.

C’est contre ma volonté :sweat_smile: Non en fait c’est un pc où ma femme et ma plus jeune fille ont une session et on ne peut pas dire qu’elles identifient toujours bien ce qui est risqué ou non sur le net ce qui m’a valu de retrouver des trucs très limite à un certain moment alors que j’avais Windows Defender d’activé…

Mais c’est vrai que c’était déjà il y a un petit moment donc je vais virer ce truc :+1:

Franchement Defender et un bon bloqueur de pub ça te filtre déjà 90% des merdes. Tu ajoutes à ça des sessions non-admin et t’es bon.

1 « J'aime »

Bon et bien c’était bel et bien Avast qui foutait le boxon. Une fois viré tout marche nickel :roll_eyes: Encore merci pour vos conseils :+1:

1 « J'aime »

Bonne nouvelle pour @Foxmonsieur :innocent:

Un lien cowcotland qui parle d’asrock, tu aimes vivre dangereusement :stuck_out_tongue_closed_eyes:

2 « J'aime »

:innocent:

J’ai déjà vu du râlage contre ce site, mais quel est le soucis?

4t4lfi

Ils prennent des chèques depuis des années des constructeurs, se sont faits prendre en photo avec lesdits chèques, le souci c’est la déontologie d’abord.

Ce sont a priori des gens très très intègres qui ne ferons jamais de reviews positives contre un gros chèque :ninja:

https://x.com/CPCHardware/status/465557982965542912

https://x.com/CPCHardware/status/505970613853618176

1 « J'aime »

Ha oui effectivement… Je n’étais pas au courant de ça :confused:
C’est con, ils faisaient des tests de claviers mécaniques plutot cools (et pas des marques type Logitech)

Ca ne veut pas dire que leurs tests sont mensongers, mais ça laisse quand même le doute, et comme tu le dis, niveau déontologies c’est plutot naze

Il ya quelques années, @Foxmonsieur m’avait conseillé un très bon casque…
…mais madame me dit qu’on voit la trace de la hanse sur mon crâne et que la perte des cheveux s’accélère sur cette zone…
Je suis donc intéressé pour acquérir des écouteurs alternatifs… Mais les prix oscillent d’une force, que je serais intéressé si vous avez des recommandations.
De mes premières recherches, il semble que le confort entre les auriculaires dépend beaucoup d’une personne a l’autre (et de la forme de ses oreilles)…
Personnellement je suis prêt à mettre le prix pour de la qualité et quelque chose qui durera plusieurs années, et ne pas découvrir une baisse de l’audition en raison de grésillement.
J’aimerais éviter ceux qui insonorisent (besoin d’entendre s’il ya un problème dans la maison)
Merci d’avance
(Nb : c’est le bon topic pour les questions d’accessoires ?)

Plutôt ici : Les casques audio qui se respectent - #799 par Coldorak
:slight_smile:

Tu veux parler de l’arceau, non ? L’anse c’est pour les paniers et les seaux, par exemple. :wink:

Si tu cherche des intra, j’ai testé les soundcore liberty 4 nc et pour le prix c’est vraiment de la bonne came (tu peux désactiver la réduction de bruit sur la plupart des modèles)

1 « J'aime »

Sur les conseils du même Fox, j’ai pris ça
https://amzn.eu/d/8yiC4mP
Auparavant, j’avais ça
https://amzn.eu/d/1KUZGQP

Les critères étaient un son correct mais je ne suis pas audiophile et c’est pour du jeu ou de l’écoute de musique en travaillant, donc que ce soit juste « bien », pour 100€ max. Et ouverts, pour entendre ce qu’il se passe autour. Ça me le paraît coller à ta demande.

1 « J'aime »

Au oui mais là il ya une anse dans ton lien
(Oui j’appelle ça une anse parce que je ne sais pas comment ça s’appelle… Après j’ai mis un h , me suis gouré à cause de la république hanséatique ^^ )
Ça ne fait pas de trace dans les cheveux ?

Pour les soundcore liberty 4 nc… vaut mieux en filaire non ? Je me dis qu’en bluetooth, ça risque de faire une latence pour jouer… Non ?