Il y a un arceau mais ce sont des casques très légers. Les casques trop lourds me filent des maux de tête.
Pas bête pour le poids… Mais je viens de regarder (280g pour mon G432 contre 358g pour le GSP 500)
… Je me rend compte qu’il était déjà très léger
Vous conseillez quoi comme moniteur OLED 27 pouces 1440p pour jeux vidéo, bureautique, développement, compatible G-Sync, Freesync et aux alentourss de 1000€ ? Y a t-il des références plus recommandées que d’autres?
Ces trois là sont très bons :
LG Ultragear 27GR95QE-B: https://www.amazon.fr/LG-UltragearTM-27GR95QE-B-Ecran-Gaming/dp/B0BRYJQP4Z
LG Ultragear 27GS93QE: https://www.amazon.fr/LG-UltraGearTM-27GS93QE-Ecran-Gaming/dp/B0D71ZD2TZ
MSI MAG 271QPX QD-OLED : https://www.amazon.fr/MSI-MAG-271QPX-QD-OLED-gaming/dp/B0CS6QFWSD
Je ne veux pas t’affoler mais ça va pas forcément s’améliorer
Tout dépends de ton héritage génétique. Mon père a tous ses cheveux, mon grand père a conservé aussi sa touffe jusqu’à la fin. Je n’ai moi même pas de soucis de calvitie.
Tout ça pour dire que c’est pas une fatalité hein !
Je vais éplucher tout ça. Merci @Foxmonsieur
J’ai le Dell Alienware DF27 je ne sais plus quoi, qui a la même dalle que le MSI indiqué par Fox. C’est plutôt pas mal et je crois qu’il est un peu moins cher en échange d’un peu moins d’à côtés sympas comme switch kvm et l’entrée HDMI limitée à 144 Hz.
Je l’ai pris pour le HDR et quand les jeux l’utilisent, on voit bien que « ça fonctionne » et les couleurs sont plus vives et pétantes. Par contre, dans certains jeux comme Elden Ring, c’est l’implémentation du HDR qui est pétée…
C’est cool ça
Petit tour des pâtes thermiques avec Jay, ça servira certainement pour ceux qui ne suivent pas (je vais le mettre en 1st post aussi).
J’avais un dossier là dessus en préparation depuis un an, là ça vous donne déjà pas mal de bases sur quoi choisir (pas la Arctic Silver, qui n’est PAS Arctic Cooling qui fait la MX4/MX6).
Ca ne traite pas de la Kryosheet, mais une recherche ici et vous aurez déjà pas mal d’infos là dessus (en attendant que les configs sortent).
Edit : 1st post édité avec liens de références maison, et redécoupage léger des sections du post.
J’utilise de la Noctua fournie avec mon ventirad de mémoire.
Les pâtes fournies ne sont pas mauvaises, mais en général quitte à monter une machine où je mets le prix, j’ai tendance à ne pas rogner sur le petit plus. Et au vu des résultats de la Kryosheet et des pâtes performances, après 1500/2000/2500€ lâchés, on est pas à 10/20/30 balles de plus.
C’est pas vraiment une histoire de coût. Je l’avais, je l’ai utilisé. Ça fait le taf. J’ai un 5600x qui ne chauffe pas tant que ça, même cet été avec son Noctua U12S.
Est-ce que tu fais beaucoup de bureautique ou de développement avec? Sur Canard PC, il critique l’OLED pour ces usages (en particulier les WOLED).
C’est pas bien parce que c’est pas sensé être fait pour avec l’OLED et le risque de burn-in, mais je l’utilise pour le télétravail. Niveau lisibilité, si tu prends un écran avec les dernières dalles QD-OLED (donc le MSI ou le Dell 27 pouces / 360 Hz), je ne vois pas du tout la différence avec un LCD dont les pixels sont disposés de façon classique (RGB quoi). Je ne sais pas ce que ça donne avec un QD-OLED plus ancien ou du WOLED.
J’ai une RTX 2070 Super
AMD Ryzen 5 3600 XT 4Ghz
32 de RAM
Un bon système de refroidissement
Une 550 Gold en alim.
Je prends un nouveau PC ou j’ai une chance d’avoir quelque chose de mieux avec 1-2 amélioration ? Je vise principalement Flight Sim 2024.
Merci
Déjà tout dépend de ce que tu as en affichage et ce que tu vises.
La 2070 Super accuse son âge et le 3600XT, même sorti après son aîné 3600X, a ses limites. Les 550W en alimentation ne t’emmèneront pas non plus très loin si tu changes de CG.
Selon ce que tu as en carte mère (B450/X470 ou B550/X570), tu pourrais faire un upgrade AM4 confortable avec les prix bas de la Gen 5X00, changer l’alim pour plus gros et upgrader le GPU.
Dans un cas d’upgrade « modéré »
- 200 € pour un 5700X3D qui pulvérise tes perfs CPU
- 125 € pour une Corsair RM850e 850W
- 675 € pour une ASUS Dual GeForce 4070 Super
- Checker si la RAM et 3200MHz sinon + 65€ pour de la Crucial Pro 3200MHz DDR4
Dans le cas d’une CM B/X 4X0, il faut voir la compatibilité de la CM et les updates bios. Si c’est une B550 ou X570, tu peux upgrader tranquillement.
Si tu veux une machine haut de gamme ou refaire une bécane, on me dit dans l’oreillette que les Configs GZ sortiront en fin de semaine avec beaucoup à lire et des explications assez précises sur chaque machine et ses composants.
Ca sort avant Half Life 3
Merci !! Je vise le Meta Quest 3 et sinon mon écran est un 32’’ en « 2k »
Edit : j’ai une Asus PRIME X570-P
Quand même, ça encaisse encore largement, sans avoir besoin de claquer des milliers dans une 4xxx. Ste poussage a la consommation.