Alors déjà le QD « Quantum Dot » OLED c’est différent de OLED, ensuite tu mets un lien d’une dalle qui a au moins 5 ans, y a eu de gros progrès depuis hein.
Ensuite, les écrans LDLC, c’est jamais de la méga qualité, encore moins les écrans de cette époque. En 2017 les très bons écrans IPS se comptaient sur les doigts de la main, et ils étaient CHERS, genre le Viewsonic XG2703-GS sorti à cette époque, il était à 850 balles. Je le sais, Caf et moi les avons pris en fin 2017 et fin 2018, et on les a toujours, mais on a racké 750 balles pour eux.
Donc même avec une sonde, ça va être compliqué je pense, mais tu peux utiliser les paramètres Nvidia pour essayer d’assombrir tes noirs :
Et pour illustrer les progres il faut juste aller voir les tests de RTINGS. Ils font des captures de la disposition des sous pixels. Sur un Samsung (et Alienware) récent c’est totalement différent. Idem pour les LG récents avec des sous pixel RGWB.
Quand on compare mon « vieux » Alienware AW3423DW avec la dalle récente d’un AW3225QF on voit bien le progrès en texte
Et pour finir l’histoire du texte sur un OLED, quand je suis en télétravail, je bosse sur mon Alienware AW-bidule de 27 pouces, c’est un QD-OLED de dernière génération en 2560 par 1440, depuis que je l’ai, je n’ai pas vu le moindre souci de texte baveux ou rendu étrangement par Windows.
En parlant d’OLED, le Samsung Odyssey g9 49" de mon collègue est mort après quelques mois, pouf cramé .
Je sais pas si c’est courant, il va faire jouer la garantie évidemment mais les boules (oui j’utilise une expression dépassée, et alors ?)
Mon Samsung 34’’ 21/9eme a fait pouf il n’y a pas longtemps, sauf que non, c’était le bloc alimentation qui avait décédé; rachat d’un bloc et hop ! reparti comme en 40 ! (moi aussi j’utilise de vieilles expressions si je veux).
Apparemment il y a eu pas mal de cas de suicides d’alimentation chez les écrans Samsung.
D’ailleurs il faut faire gaffe aux durées de garantie, et surtout à la garantie burn-in qui est distincte.
Quand j’avais acheté mon AW3423DWF, à l’époque les mieux à ce niveau étaient Alienware et Corsair ; 3 ans de garantie de base et 3 ans de garantie burn-in.
Pareil avec mon alim de l’Ultrawide LG qui avait cramé.
On a pris un bloc Lenovo compatible au bureau et soudé le cable récupéré sur le bloc LG et hop, c’est reparti
Sujet clavier :
le mien étant décédé dans l’exercice de ses fonctions et menaçant ma CM pour des rester de surtension suspectée, je suis en quête d’un nouveau clavier.
Pas de religion sur du mécanique ou autre. Je n’ai jamais (je crois ?) eu à tester un méca, mais j’ai l’image (ou plutôt le son) d’un truc bruyant. A tort, sûrement.
Dans l’idée ce serait pour de la bureautique (perso et télétravail cinq jours sur cinq) et du jeu.
Azerty parce que je ne sens pas madame qui l’utilise deux jours à demeure transiter entre son portable bureau AZ et un clavier maison QW.
Idéalement rétoréclairé au niveau des touches, pas pour le kikoo effect mais parce que la pièce où le PC est est assez sombre (orientée plein nord, avec une grande façade terne en face )
Si possible filaire : pas envie de m’enquiquiner avec une batterie, des piles, des ondes en plus.
Et cerise sur le gâteau, facile à nettoyer, il sera sur un bureau ou je fais du modélisme (poussière, ponçage, polystyrène …). Gnre celui-là ?
Les touches F1 à 12 bien séparées par groupes de 4. C’est con à dire, mais sur mon clavier de secours ils sont tous à la suite, et j’entends mon épouse râler d’ici, elle doit très souvent utiliser cette touche dans ses outils de travail Et je vous ne parle même pas du mini pavé avec page up/down qui est en 3 par 2 vertical…
Quand je vois ce genre d’horreur, c’est non. Il coche toute les case, mais pouah qu’il est laid et c’est con, mais je connais pas la marque, mais la note est pas mal (même si les commentaires à une étoile laisse rêveur !)
Le fait que le design est partagé avec d’autres marques claquées au sol (exemple) n’aide pas.
Celui-ci coche quelques cases, mais manque sérieusement de classe. Ca pourrait faire l’objet d’un clavier bis (ou ter au cas où).
Pour la blague, celui-là qui ressemble à un prop de jeu d’arcade japonais, c’est non ^^.
Bref, avez vous des bangers absolus, de la frappe (vous l’avez ?), en termes de claviers qui répondraient à tout ou partie des critères énoncés ci-dessus ?
Je suis très content de l’Ironclad V3 qui semble cocher pas mal de cases. Par contre quand je regarde tes liens, je ne sais pas si le tarif correspond à ton budget.
Je vais mettre un Ironclad au boulot.
Je passe 4j/7 dessus, 20 à 30 minutes par heure de boulot.
Rapporté au temps passé, ça vaut bien 150 boules. Comme un matelas.
Et c’est pas si bruyant. Là j’ai des switchs marron, je m’attendais à un bruit de clic, et c’est bien étouffé (ce ne sont pas les mêmes que ceux de designed by GG ceci dit).
Keychron c’est un peu chiant pour commander. La gamme est illisible, faut quasiment se faire un tableur pour savoir à quoi correspond chaque série, et pour avoir de l’ISO AZERTY, il doit falloir égorger une vache vierge.
L’avantage du gars là, c’est qu’il est français et que c’est son premier marché, pas une niche en plus.
Après, je pensais pas que c’était de la merde rebrandée, le gars se met bien en scène a avec ses proto.
Si t’as plus de détails je veux bien, parce que j’en ai vue que des bons retours sur HFR.
J’avoue qu’il me fait de l’oeil aussi.
En AZERTY fr ISO full size rétro-éclairé, clef en main sans frais de douane/frais de port excessif ou prise de tête pour choisir des composants séparés, avec une garantie, il y a autre chose ?
T’as des détails là dessus? Parce que le gars a l’air de concevoir lui même ses claviers (et faire fabriquer en Chine, évidemment)
Et ils sont réputés pour être très bons pour le prix .