Ma 3080 je l’avais payée 600 balles à la sortie.
Le MSRP de la 4080 c’était 999 en founder et de 1200 à 1700$ en custom avec des pics à 2K sur certaines Super.
Si ça commence en Founder à 1400, ça finit à 2800 la custom prix x2 Asus ?
Le MSRP de la 4090 c’était 1599$, elles étaient à 3K en custom easy et jusqu’à 3.5K sur certains modèles.
Ça va être n’importe quoi si ça se confirme.
Hors taxes ?
Le MSRP US était déjà à 699 en Founder donc je sais pas comment tu t’es démerdé mais GG.
Les 4070 Super commençaient à bien baisser avec des 3 ventilos sous les 600€. Et là avec l’arrivée de la nouvelle gen on se rend compte que les stocks se vident petit à petit et elles ont déjà pris un bon 50€.
Il n’y a plus moyen de faire des affaires avec les gen précédentes comme avant tellement ils écoulent les stocks à la perfection. Même en occasion les prix restent élevés tellement il n’y a plus de gain énorme d’une génération à l’autre.
Vivement ma future 6060 12 Gb d’ici 3 ans
La founder était sortie à 719 €, puis augmentée à 759 € (Nvidia commençait à se rendre compte qu’ils pouvaient traire davantage les gamers pc).
J’ai chopé direct à la sortie chez LDLC et j’avais un code pour une belle réduc. Elles étaient à genre 680-700 il me semble.
Je pensais que ca allait se calmer avec le début de 2024…
J’ai payé ma 4070 super au launch 650 balles. C’est fou.
Apparement même prix pour la 5070
Et le reste bien sûr
Prix en euros dans les commentaires
Et des TDP qui continuent à grimper…
Outch … J’avais payé 719 € ma RTX 3080 en 2021. Ca fait tout de même 64% d’augmentation en 4 ans sur la gamme x080 … C’est violent …
Si je devais en prendre une, à part la 5070 Ti je vois pas…
La 5070 avec 12 Go c’est plus assez si je veux un truc un minimum pérenne.
La 5080 est évidemment trop chère, et ce avec « seulement » 16 Go pour ce tarif.
Mais évidemment encore fois pas de founder edition pour la 70ti…
Si la B580 n’arrive pas à corriger ses pb de gestion CPU, je n’ai plus les moyens d’avoir un PC gamer! Et donc plus aucune raison d’avoir un PC windows… Tu le sens le Mac mini et GeForce Now?
J’avoue qu’à ces tarifs je me pose aussi la question de la viabilité d’un pc de jeux…
C’est exactement la réflexion que je me suis faite. Pendant combien de temps vais-je pouvoir continuer à jouer sur un vrai PC ? Plus Nvidia part dans cette surenchère des tarifs, plus le Steam Deck et les autres consoles PC deviennent attrayantes. Ou alors à quel type de jeux est-ce que je veux jouer sur PC ? Est-ce qu’il ne vaut mieux pas acheter la Switch 2 voire une PS5 plutôt qu’une nouvelle carte graphique ?
Je suis déjà arrivé à la conclusion que pour jouer à Indiana Jones dans de bonnes conditions, il vaut mieux que j’attende la version PS5.
Justement en parlant de Nvidia et de Steam Deck :
GeForce NOW CES 2025: Steam Deck and Mixed-Reality Devices
mais sur un ecran aussi petit est ce vraiment pertinant ?
Pas sur le service gforce now ,mais sur l’offre premium avec la 4080
Si tu branches ton Deck sur un dock oui
« The native GeForce NOW app will offer up to 4K resolution and 60 frames per second with high dynamic range on Valve’s innovative Steam Deck handheld when connected to a TV, streaming from GeForce RTX-powered gaming rigs in the cloud. »
Tu le sens le Mac mini et GeForce Now?
Viens c’est cool !
Ah bon ? car ma LG n’a pas APP gforcnow, malheurseuement.
Un simple steam deck + deck, en prennant la moins cher osef du rafraichissement de l’ecran du streamdeck, + ah oui 89€ la station d’accueil …
on peut faire du 4K 60fps natif sur la TV !!
bon , now comment je bouge madame …
le steam deck on peut rajouter un casque sans fil ?
bon je prends un minipc à 200€ ca fera le taff ^^