Central Configs PC GZ : conseils matos et bons plans (lire le 1st post - MaJ 09/2024)

Une nVidia Shield ? (ça date tout de même ce produit, même si fonctionne encore bien… ils vont en refaire ?)

la vache j’avais completement oublié la shield, mais dans le tarif c’est pas du tout deconnant.
entre la pro et le standard, osef avec le gforcenow pour les 30fps ou 60fps?

@€dit narf je viens de voir cyberpunk il y a 2 ans, c’est pas folichont, 45fps moyenne ,et ca saccade un peu first link google:

@edit apres il y a 2 ans il n’y avait pas la 4080 dans le gforce now c’est vrai

Par contre ta TV LG va peut-être bientôt recevoir l’appli Xbox : Votre TV LG ? This is an Xbox - - News - Factornews

De ce que je vois, on peut faire tourner GeForceNow sur Raspberry Pi aussi. Niveau prix, c’est imbattable.

Alors qu’on réclame le Steam link à cors et à cris (j’exagère à peine) depuis des années…
Ok c’est Microsoft qui est à remercier (et Valve à blâmer) mais je regrette que LG n’est pas été plus proactif pour avoir cette application sur leur système.

Auto réponse pour une nouvelle source avec plus d’infos.

Le message reste le même, rendant la B580 un mauvais choix pour une upgrade de config basée sur un CPU inférieur au 5600X ou un i5 13600K. Dans ce cas choisir du Nvidia ou AMD est plus opportun.

Shit.

J’ai espoir que les drivers améliorent ce problème.

Ce serait top.
Il ne faut juste pas acheter en se disant que ce sera forcément résolu.

1 « J'aime »

Alan Wake 2 tournait pas mal du tout en 4K l’an dernier :slight_smile:

Hello ! J’ose à peine ma question : une 2080 Ti 11Go à 260€ est-ce un bon choix pour quelqu’un qui a en moyenne 4 ans de retard sur la sortie des jeux ? Ou il y aurait plus malin, comme achat ?

Contexte :
Serveur Unraid / Ryzen 5950X avec une VM Windows pour jouer (qui prend alors tous les coeurs)
Ecran AOC 24G2U (1920x1080 144Mhz) et je compte pas en changer.
Alim : Seasonic Focus Plus 750W

Carte actuelle GTX 1070
Budget max 300€.

D’un côté, il y a le risque de l’occasion et de l’autre du neuf qui brille mais qui pour ma résolution ne serait pas forcément pertinent, si ?

On trouve des 3070 Ti aux alentours de 300€, mais le gain ne semble pas phénoménal alors que TDP lui augmente bien. J’avoue que le TDP de 250W de la 2080 Ti me séduit aussi pas mal…

@bjorn
Les Intel Arc A750 ont un TDP de 225W et on peut fréquemment les trouver pour 220€
https://www.amazon.fr/Sparkle-ThermalSync-Refroidissement-Ventilateur-SA750C-8GOC/dp/B0C74TTHBD?nsdOptOutParam=true

l’A750 et la 2080Ti sont elles comparables ? :thinking:

N’étant pas expert, je m’en remets en 1ère approximation aux comparatifs de Technical.city.

J’ai dit avoir 4 ans de retard dans les jeux… pas 40 :grinning_face_with_smiling_eyes:

D’un point de vue fonctionnalités, la A750 est plus a jour, sait faire un peu de ray tracing. D’un point de vue rasterisation, le comparatif suggère qu’une 2080 neuve est loin devant, de 50%. Une 2080 qui a vécu quelques années, ce sera sans doute un peu plus bas, mais on va pas passer de +50% à +20%. Tu vas peut-être perdre 5% à cause de la vieillesse du matériel, peut-être un peu plus à cause du vieillissement de la pâte thermique ou des pads thermiques.

C’est un excellent choix en fait.
Au pire tu refais un repaster/repad de la carte pour la remettre à neuf, mais vu que tu es en 1080/144Hz, t’es large niveau possibilités d’affichage.

La 2080 fait encore bien tourner des jeux en 1440p 60 et a le DLSS et le RT, donc une Ti qui a plus de mémoire, en activant le DLSS avec, tu seras très stable et solide sur tes appuis.

Je ne vois pas en quoi l’âge de la CG fait baisser ses performances, hors des quelques pourcents de chauffe si la pâte thermique est vraiment usée (ce qui est rare de nos jours). Un repaste/repad la remettra à neuf pour environ 30 balles, et ses performances seront identiques à celles qu’elle avait neuve.

Les benchs récents la mettent loin devant en 1080p et 1440p, face à une A750. Elle fait du DLSS avec boost (pas de frame gen) et du Ray Tracing (c’était l’argument de vente de la gen Turing).

Pour 260 balles c’est une affaire, encore plus sur un écran limité au 1080p qui lui laissera pas mal de marge pour les effets.

3 « J'aime »

Vous sauriez comment faire pour vérifier qu’un Liquid Freezer III 360 ça passe an montage top sur un boîtier Fractal Design Meshify C ?

(C’est la misère à acheter la config Fox Signature en ce moment, y’a pas une boutique qui a tous les composants en stock)

En regardant le manuel du boitier et de l’AIO , et la réponse est NON pour le top et le front (limit 360 vs 397 aio) :

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour la réponse !
(Je n’ai pas encore le réflexe de me dire que les manuels de boîtier incluent des mesures pour les AIO)

Je suis en train de me remonter une config, après quelques essais infructueux et une convocation dans le bureau du principal @Foxmonsieur pour cause de choix douteux, je suis arrivé à :

• L’alim est surdimensionnée, mais je trouvais pas grand chose d’autre en dispo de correct.
  • Y’a pas de CG, c’est normal j’attends les 5070`.
  • J’ai déjà les ssd.

Any thoughts ?

Tu as déjà la version de @Foxmonsieur validée sur discord.
Tu attends quoi de plus (ou de qui d’assez impétueux pour remettre en cause un choix du renard) ?

2 « J'aime »

C’est aussi pour partager le travail de @Foxmonsieur ici, tout le monde n’est pas sur discord, ça fait un exemple de config un peu intermédiaire entre la Po’boy et la signature.

Ça fait un entre deux sympa, basé sur de l’AM5 5, évolutif dans un prix « resserré ».

Et j’ai eu peu ajusté, tout n’était pas dispo sur la config de sieur @Foxmonsieur

3 « J'aime »