Si tu as une 1080Ti et que tu ne joues pas en 4K, il n’y a aucune raison de changer. Pour l’ultrawide et le 2K, le bump est intéressant mais tu as dans ton PC la meilleure carte graphique de ces 10 dernières années. Le ratio puissance/prix d’achat était imbattable sur cette carte (600/650€) et honnêtement, même si les gains flat sont bons, t’en as clairement pas encore besoin. Il est plus intéressant d’attendre les énièmes refresh de cette gen qui arriveront plus tard, de voir où va le marché et ses prix pétés, ou d’attendre la Gen 4X00.
Mon frère desepère de changer sa config et me dit qu’il serait plus facile de trouver des CG dans des configs toutes montées?!
Des retours sur ce site et si ce genre de config vaut le coût?
https://www.cybertek.fr/univers-gamer/pc-assembles/pc-gamer-cybertek-89-37968.aspx
Pas de marque de CG, quel stock ils peuvent avoir?!, celle de l’alim m’est inconnue …
(Il a une geforce GTX 970 pour le moment avec un Intel i5-4590 a 3.30ghz… l’autre option c’est de tout chanfger sauf la CG d’ici 1 an au mieux…)
Oui j’aimerais jouer en 4k mais au final le rendu n’est pas si mal quand je passe en 2k donc je m’en contente pour l’instant. (Et puis je suis retourner sur WoW en ce moment alors la différence comment dire….)
Une b450 avec un 5600X c’est comme poser un moteur de Porsche sur un pont de Renault 21, la mémoire PNY dont personne ne veut, l’alim du bled, c’est un immense non.
Ok, c’est clair
Et tout changer pour une config ~1000€ sans CG en gardant le 970 ? Je me dis que c’est ce qu’il y a de mieux à faire là, le PC rame bcp trop, chauffe et plante en raid sur wow
Avis ?
Snif
Quant au 11900K qu’ils vantent dans l’article, ça marche… si tu rajoutes un ventilo
(en vrai je suis un peu jaloux de pas pouvoir faire joujou avec)
Bah c’est du passif, donc forcément ça limite beaucoup. Sur the verge ils parlent d’un proc à 125W alors que j’ai vu 65W max de TDP dans un autre article (Noctua parle pas de TDP, mais ce radiateur est noté le plus bas sur leur échelle de refroidissement).
Le passif reste quand même limité pour les bécanes pas trop énergivores donc vous pouvez oublier le haut de gamme.
Je suis étonné par contre qu’avec un ventilo, il ne supporte pas le 5900X en full charge.
Non mais le TDP est une variable mal utilisée par tout le monde pour du marketing.
Tu mets un 11900K avec ça, ça va le refroidir, et tu lances une prod dessus, il monte à 250w et sans un airflow un peu violent autour, il va throttle quoi qu’il arrive vu la merde que c’est niveau construction.
C’est un bon pas en avant, mais jamais je mettrais un gros proc sans refroidissement actif, rien que le 5900x, les pic natifs ont besoin de le garder au frais, et un pc qui chauffe, c’est jamais bon pour la durée de vie. On aura des tests chez Gamers Nexus bientôt, ce sont quasiment les seuls à avoir de réels protocoles de test sérieux sur plusieurs étapes, avec de vrais chiffres.
Je vois ce deal pour les CM
Est-ce qu’il vaut mieux prendre une b550 ou une x570 pour un ryzen 5 5600x ?
Et des modèles à éviter ?
Hier j’ai loupé une 3070 fe de rien du tout. Ca a buggé au moment de faire la nouvelle double validation du paiement sur LDLC :’(
La différence entre un B550 et un X570 tiens en gros au nombre de lignes pcie4.
Sur un X570 tu as tous les ports ssd nvme en pcie4 alors que sur un B550 tu en as généralement qu’un seul.
Bref pour un utilisateur lambda un B550 c’est parfait.
Le choix sur une mobo, outre la marque fiable, porte sur les à cotés : le nombre de ports usb, la qualité des lignes d’alimentation, le renfort ou non du slot gpu (sont lourdes les CG de nos jours !), qualité des softs fabricants etc …
Tu peux difficilement te tromper avec un B550 asus.
Et sur un X570 il y a un ventilo de chipset… Perso je n’en voulais pas du coup le B550 m’allait très bien.
Tout pareil, c’est ce qui m’a fait choisir une carte mère en B550 plutôt qu’en X570
Merci
du coup j’ai bien envie de me laisser tenter par la asus ROG
Asus ROG STRIX B550-A GAMING (déjà compatible Ryzen 5XXX) | Achat pas cher & Avis à 170e et 40euros d’ODR.
Première pierre à l’édifice.
Lache pas pour LDLC tu finiras par en avoir une de CG
Bon courage !
Je pense que oui, l’alerte a bien fonctionné la première fois et ça s’est joué de peu.
Et pour le moment je ne suis pas arrêté entre 3080, 3070, 3060ti et 3070ti avec cet ordre de préférence. Ça laisse du choix et plus de chance d’en chopper une.
Je partage mon retour d’expérience sur les drop LDLC de Founder Edition au cas où ça pourrait servir à quelqu’un ici :
Lors du drop d’hier soir, il m’était impossible d’ajouter une carte au panier, ça buggait systématiquement, malgré mon spam du F5 sur la page des différentes cartes. Puis, je ne sais pas trop pourquoi, j’ai ouvert un nouvel onglet sur la page d’accueil de LDLC et là, miracle, une 3080 FE était dans le panier (alors que le panier apparaissait toujours vide sur la page de la carte). Ça m’a permis de valider ensuite la commande sans problème.
D’ailleurs, pour continuer sur cette anecdote, la commande est passée rapidement en « Validée ». Elle est en suite passée en « Annulée » pendant quelques minutes avant de revenir en « Validée ». Bref, il ne faut pas forcément paniquer si la commande semble annulée (aujourd’hui, la commande est maintenant « en cours de préparation », ça semble bon pour moi à ce stade).
On n’a jamais suivi le statut de nos commandes avec autant d’attention, en tout cas
C’est un vrai ascenseur émotionnel !
Les FE sur LDLC sont visible où ? Dans le listing des cartes graphiques je n’ai pas l’impression de les voirs.