Central Configs PC GZ : conseils matos et bons plans (lire le 1st post - MaJ 09/2024)

Ben euh :

Enfin voilà.

2 « J'aime »

Leboncoin mon bon Sith :
https://www.leboncoin.fr/ad/ordinateurs/2954141425
https://www.leboncoin.fr/ad/ordinateurs/2954666096
https://www.leboncoin.fr/ad/ordinateurs/2956396309

Le 5700G est pas mal, ça peut faire tourner du jeu 3D avec des settings assez élevés en 1080p (des jeux un peu vieux certes) mais ça demande plus de RAM vu qu’il l’utilise comme mémoire vidéo. Mais en DDR4, t’as 32Go pour pas grand chose.

1 « J'aime »

Comme c’est aussi le post des bons plans, je pose ça là :
https://www.galaxus.fr/fr/s1/product/inno3d-geforce-rtx-3080-ichill-x3-lhr-10240-mo-gddr6x-10-go-carte-graphique-17698865

RTX 3080 10 Go à 379 €

Si c’est une hérésie, j’enlève.

C’est étrange comme depuis quelques mois la plupart des deals de GPU sont sur des sites moins connus comme ce Galaxus, PcComponentes, etc. Et quasiment plus rien sur Amazon, Rueducommerce ou CDiscount.

1 « J'aime »

bah, c’est déjà plus disponible :slight_smile:
je connaissais pas, mais il y a l’air d’avoir une « galaxie » de sites en Europe (suisse, Italie, Allemagne, Belgique, …)

Ça a l’air sérieux

Surement des distributeurs étrangers qui voient le marché français comme une nouvelle opportunité. Celui-ci est devenu moins concurrentiel avec le rachat de quasi tous les gros acteurs par LDLC.

Bon bin tout est arrivé sauf… la RAM, que UPS essaye pour un raison inconnue de la science de livrer à l’autre bout de la France (??).

Tant que je suis là, et vu que c’est à pouillème près la configuration haut de gamme de Fox, est-ce que je prend quelques photos du montage pour illustrer le dossier GZ ?

Des vrais photos hein, pas une génération par AI.

Avec un vrai renard couché devant? :heart_eyes:

Rue du Commerce a été racheté par LDLC, c’est normal qu’ils n’aient plus de deals. :rofl:

1 « J'aime »

Une 5070 à 649€. Pas cher pour 2025.

Si ça intéresse la zone. Thermal Grizzly livre maintenant ses kryosheets avec une petite quantité d’huile de silicone pour maintenir la feuille en place pendant la pose.

Plus une feuille de kapton. Pour protéger un composant sous tension juste à côté de la pose, j’imagine ?

L’huile semble avoir été ajoutée récemment. En octobre dernier, c’était encore présenté comme un hack.

En tant que vieux type amoché avec des mains qui tremblent, et qui était pas serein sur la fait de poser un pad thermique, ça m’arrange bien cette huile. Vive l’huile.

EDIT - bon bin dans le luc la kryosheet. J’ai eu du mal à aligner le refroidisseur sur ses trous de vis pour le fixer, et rip 24 euros en moins.

3 « J'aime »

J’en ai acheté une en décembre et je confirme que ça venait sans huile et sans kapton à l’époque.

Sinon RIP pour ta feuille. C’est quoi ton refroidisseur?

Arctic Liquid Freezer III. J’avais mal monté les brackets en-dessous, donc au moment de monter la plaque de contact/de refroidissement de l’Arctic je tremblais trop et je voyais mal la position des trous de vis sur les brackets.

Je vais revenir à la solution initiale, qui est de raquer €55 pour faire poser l’Arctic dans une boutique nantaise.

J’ai tenté de le faire moi-même puisque UPS est en train de faire un sketch sordide sur la livraison de la RAM. Donc je me suis dit que j’allais tenter en attendant qu’ils daignent être capables de livrer un colis…

A chaque fois je me dit que je ne vais pas monter ma machine moi-même. Mais il n’y a jamais ce que je veux en prémonté.

1 « J'aime »

Après, la pâte thermique, ça fonctionne bien aussi.

1 « J'aime »

Sur une machine qui est pensée pour tenir dix ans et pour une personne qui a du mal à faire des opérations manuelles (telles que, disons, nettoyer et changer la pâte thermique), faire poser une kryosheet semble plus intéressant.

1 « J'aime »

Merde alors, gros pat pat à toi.

Et ne t’en veux pas. Ce fils de Musk de Liquid Freezer III est super efficace mais il aura fait suer plus d’un zonien du fiac au moment du montage. Moi-même j’ai dû sortir le gros tournevis Ikea pour lui expliquer qui c’était le patron, et cet enfant de mafieux Paypal a failli ripper ma kryosheet aussi.

Et pour souffrir d’un tremblement essentiel, je compatis mille fois. :people_hugging:

4 « J'aime »

J’adore :slight_smile:

1 « J'aime »

P*tain, cette prose est belle comme du Victor Hugo ! :heart_eyes:

1 « J'aime »

Pourtant ça avait l’air simple quand le gars de Gamer Nexus montrait comment faire l’installation.

A mon avis, ils ont coupé au montage le passage où Reacher vient l’aider à faire le vissage.

1 « J'aime »