Central Configs PC GZ : conseils matos et bons plans (lire le 1st post - MaJ 09/2024)

Nouvelle version Pro des Arctic P12 et P14, et qui vont en plus être intégrés dans les AiO.

2 « J'aime »

Mieux vaut avoir plus de ram un peu plus lente que de perdre le dual channel à mes yeux. T’es sur un proc qui a bientôt 15 ans, t’es pas à ça près. :smiley:

1 « J'aime »

Je comprends que l’idée, c’est de recycler dans la pile de hardware plutôt que de dépenser des sous, mais on est encore au stade où la DDR3 ne vaut plus rien, passer sur 16GB a la meilleure vitesse dispo pourrait être un bon plan si la config est utilisée fréquemment ?

Mon 2500k tournait avec de la vengeance à 1600, et j’ai pu faire un upgrade sur de la 2133… Toujours les plus belles barrettes de RAM que j’ai jamais eu (avis potentiellement subjectif) et elles se trouvent pour que dalle sur LBC, genre : Ram ddr3 corsair vengeance 2x4gb - Accessoires informatique

Oui je me doute que de la Ddr d’occase doit se trouver facilement mais l’idée est plus de recycler ce que j’ai déjà en trop, pas de rajouter du vieux matos :sweat_smile: Et c’est pour un pc que je destine à de l’émulation donc je vais d’abord voir si je suis limité par le matos ou pas

1 « J'aime »

(Prise hors contexte, cette phrase a un petit côté « tiré d’un dialogue de Shonen »)

1 « J'aime »

Ma sœur et mon beau frère voudraient se commander un PC complet à moins de 1000 balles (montage compris), pour jouer sur leur TV (dont elle ne connaît pas la résolution, mais je sais pas si ça joue autant qu’un vrai écran), à des jeux genre Dreamlight Valley, Farming Simulator, Red Dead Redemption 2, GTA 5, et à terme le 6 (bon là, j’suis pas sur que ça colle).

C’est encore possible de nos jours ?
La config petit budget du premier post est toujours valable ?
Montage mat.net ou vraiment ça craint ?

Si leur TV est une TV 4K, va falloir oublier, ça sera pas ouf avec une carte graphique d’entrée de gamme, surtout les jeux Rockstar. Sur un écran ou une TV 1080p ça passe, mais sur une TV avec une définition plus grande, ils vont jouer avec les paramètres au minimum et devoir pousser le DLSS et le reste pour obtenir quelque chose d’un peu propre.

Les configs tiennent encore, par contre les 4060 8Go faut oublier, tout comme les 5060 8Go, sauf si vraiment on veut changer la CG dans 2 / 3 ans pour plus gros.

Après tu peux faire tourner l’écran 4K en 1080p, mais c’est sur que visuellement ça sera moins bien qu’en natif 4K. J’avais testé un prototype de console Linux avec une radeon 5700XT sur un écran 4K, c’était ok tiers, mais c’est sur que quand on a changé ça par une 7900XT c’est devenu d’un seul coup bien meiux.

Sinon, si la connexion le permet ; Geforce Now.

1 « J'aime »

Je ne suis pas sûr que ce soit suffisant justement. Y’a une offre de test ?

L’abo se prends au mois ou à l’année. Un mois c’est pas mal pour tester. Y’a une offre gratuite aussi, mais t’es sur liste d’attente pour rentrer sur les serveurs et c’est des sessions d’une heure max.

1 « J'aime »

Et la qualité est dégueulasse par rapport aux formules payantes.
Donc difficile de se faire une véritable idée du résultat payant.

1 « J'aime »

Finalement déménagé, et la promo sur le MSI MPG 341CQPX QD-OLED n’est plus. Loupé le coche T_T

Ce serait pour avoir un second moniteur en ultrawide pour quand madame télétravaille en même temps que moi. Avez vous des bons plans à prix tout doux ?
Idéalement, je lui refile le mien et j’en prends un tout beau tout neuf en shinyvision pour jouer jusqu’au bout de la nuit (à des jeux d’il y a a cinq / dix ans, foutu backlog :smiley: )

My bad

Mauvais thread, non ?

Le même mais en CQP donc 175Hz et sans GSync (mais osef au final t’as l’adaptative sync et le FreeSync Premium) :

GSync ? Adaptative Sync ? FreeSync ?
Tu sais, moi j’en suis resté à NSYNC? ça m’a suffit :slight_smile:

Merci, je regarde ça avec la patronne alors !

Même pas un petit rsync :wink: ?

1 « J'aime »

Ils ont ressorti la R5 en électrique.
Elle ne marche pas avec les alim Corsair.

2 « J'aime »

Hello tous le monde !

Mon beau-frère me demande de faire une config pour son grand-père !

Le papy souhaite plutôt une tour pc de bureau et ne veut pas entendre parler de portable, ni même de tablette. À son âge on a ses habitudes vous voyez :smiley:

Concernant l’utilisation c’est surtout pour aller sur internet, réserver des vacances et se renseigner via google ou imprimer des documents. Bref, utilisation ultra basique.

Niveau budget on est sur un 500 euros maximum.

J’avoue que pour faire une config gamer, je me débrouille, mais pour faire un pc non-gamer j’aurais tendance à overkill la config.

Je me dirige plutôt sur des configs pré-montées sur les sites qui expédient en Belgézie.
Pour l’instant je suis plutôt sur ce pc .

Vous auriez une config de référence pour ce cas de figure ou un retour d’expérience ?
Qu’est ce que ça vaut les AMD Onboard Grafik et autres ?

Merci pour vos retour et pour papy JP :slight_smile: