Désolé je reviens à la charge sur les laptop. Plutôt le MSI alors ? Encore une fois c’est pour de la bureautique, photo, surf mais je voudrais un truc qui dure. Savoir si 700€ c’est overkill ou un bon prix pour avoir une machine qui ne rame pas au bout de 2 ans et qui soit fiable. T’en pense quelque chose @Foxmonsieur ![]()
Dans les deux, go Lenovo qui a un meilleur CPU.
Pour l’usage et le fait de “durer”, mais vraiment d’autres recommandations de laptop? On part sur le Lenovo alors ? ![]()
Par contre tu es peut être inscrit au fan club de Laurent de la Clergerie, mais perso je l’ai jamais vu avoir un bon prix sur du matos informatique sur les 5 dernières années. Quand je tente un panier là bas il est en moyenne 30% plus cher, du coup en cherchant un peu chez l’Amazone, tu as à priori la même ref Lenovo V15 G4 AMN AMD Ryzen 5 7520U/16GB/512GB SSD/15.6" : Amazon.fr: Informatique mais 160 balles moins cher.
Ok le miens a un clavier qwerty, donc c’est pas bon, mais vraiment faut creuser avant d’acheter chez l’autre monsieur ![]()
Et donc je m’auto réponds, ça a l’air d’être celui là : Lenovo (FullHD 15,6 Zoll Ordinateur Portable Gaming (AMD® Ryzen5 7520U 8 Threads, 4.30 GHz, 16Go DDR5, 512 Go SSD, Radeon™ 610M, HDMI, BT, USB 3.0, Cam, Windows 11, Clavier AZERTY [français]) #7467 : Amazon.fr: Informatique et c’est 200 balles moins cher.
Merci, c’était à la base pour avoir des référence et pas des résultats en pagaille sur Amazon. Un prefiltre avant d’aller sur Amazon trouvé moins cher ![]()
Arf par contre ni vendu ni expédié par Amazon. Ça le fera pas. Je vais trouver autre chose
Bon du coup je suis parti directement sur Amazon regarder dans cette gamme de prix ce qui pourrait être intéressant. J’ai repéré ça
Haha 1200€ sur ldlc, merde c’est vraiment plus ce que c’était
EDIT : Bon je l’ai acheté. En plus il était a 1000€ y’a pas si longtemps d’après Keepa, docn c’est plutot une bonne affaire.
J’ai reçu mon 27" MSI QD-OLED et c’est une merveille! Merci @fox pour le conseil ![]()
Je viens de faire un bon de plusieurs générations, du coup, j’ai quelques questions:
Sous macOS, dans Réglage/moniteur, il y a un bouton « plage dynamique étendue ». Il faut l’activer pour avoir le HDR dans les jeux/video ou bien c’est juste pour l’OS (et donc OSEF)?
De ce que j’ai lu dans divers sources, ils préconisent de ne l’activer que quand on va utiliser des sources HDR (donc flemme → always off).
Si vous voulez vous palucher devant la qualité d’un écran OLED, LG est là pour vous
https://www.youtube.com/watch?v=njX2bu-_Vw4
Alors j’avais une petite question ; en écoutant l’autre jour Control Technique, j’ai entendu Mr @Cafeine dire qu’il disposait d’une carte mère MSI Carbon, et du coup je me demandais si les gens qui ont acheté des CMs qu’on peut catégoriser de « premium » sont satisfaits de leur achat ? Pas de « buyer’s remorse » ? Et du coup c’est quoi le truc qui vous a fait claquer la thune, où vous vous dites « ça valait le coup » ?
Comme dit c’est ouvert à tous les gens qui ont mis du pognon, vu qu’en ce moment je suis en train de regarder pour me faire une config et vu que j’ai quelque chose comme 4 nvme à mettre je me pose la question de « casser la tirelire » ![]()
Comme toi, mettre plusieurs nvme sans devoir ajouter de dissipateur, avoir un port 10G intégré (ce que n’a pas la cm de @Cafeine , mais mon Asus ProArt X870E creator wifi si).
Et j’ai eu la validation par @Foxmonsieur .
C’était pour mettre un 9950X3D, donc je n’étais plus à ça près.
J’ai une ASUS TUF GAMING B650-PLUS, du coup je ne sais pas si tu la mets dans les cartes mères premium ou pas mais de mémoire le choix pour moi avait été le nombre de connecteurs SATA et M2. J’avais besoin de 3 SATA et 1 voire 2 M2 et si je ne me trompe les cartes mères “basiques” n’en avaient pas autant. Après, au vu du prix des autres composants c’était pas vraiment un souci le fait qu’elle coûte plus chère.
Rien à voir : j’ai reçu mon MSI MPG 491CQP samedi, alors c’est grand mais le premier effet “wahou” a plus été sur la qualité de l’image en fait. Celle-ci est vraiment superbe, OLED et HDR…
Sinon, j’ai essayé Elden Ring (avec Flawless Widescreen), Warhammer 40 k space marine 2 c’est beau mais la taille ne m’a pas fait d’effet “wahou” sur ces deux jeux. Par contre, sur Civ7 (relancé quelques minutes) j’ai bien senti que j’allais apprécié quand je m’y remettrais.
Là où, j’ai adoré c’est sur FM26, l’interface ne gère pas l’ultrawide (et vu le nombre de bugs/trucs à régler j’imagine que c’est pas dans le haut de leur to do list), mais en match c’est géré. Une vraie claque, je n’étais pas complètement satisfait des vues proposées entre “c’est trop petit, je vois à peine le ballon” à “pff, je vois que la moitié de l’équipe”, là je vois tout le monde (indispensable d’un point de vue tactique) en gros ![]()
Du coup, j’ai testé sur tous mes jeux des derniers mois ou presque (il faut que je regarde sur PUBG) et je ne regrette absolument pas.
En parlant de M2, c’est possible (et d’un usage recommandé) de rajouter des slots M2 via une carte d’extension ?
Les SSD 2.5" se font de plus en plus rares mais mes 2 slots M2 sont déjà remplis.
Les Edge Wi-Fi / Wi-Fi Ti, les Carbon MSI et les ProArt Asus ont des avantages de tenue dans durée, notamment parce qu’elles ont les ports NVMe PCIE4/5 qu’il faut, un meilleur support VRM côté tensions et résistance générale et une meilleure dissipation quand les modèles d’entrée de gamme coupent certaines choses. Entre le manque de ports PCIe 4, de VRM ou d’éléments de dissipation chipset ou de réseau et d’usb, ils font payer cher l’upgrade mais ça les vaut quand même pas mal si tu en as l’utilité.
Les SSD selon le case, tu peux en coller jusqu’à 4 en général, ils sont juste vissés à l’arrière du case mais les CM ont minimum 4 ports SATA encore en usage. Plus de 6 ça devient ultra rare par contre.
Les cartes PCi Express ça existe, mais ça va dépendre de ce que tu en fais, si c’est pour du stockage, un 2.5 fera mieux le taff pour moins cher, si c’est pour un accès rapide, ça va chauffer quand même un peu.
Putain j’ai le click qui démange pour le 49 pouces… d’autant qu’il est moins cher (car en promo) que le 34 pouces ! (Le banquier est à ma gauche avec le shotgun sur ma tempe)
Ah mais je suis convaincu de l’intérêt des SSD 2.5", mais les fabricants n’en font plus plus, ou presque. Samsung n’en fait plus dans sa gamme PRO par exemple.
C’est pas qu’ils n’en font plus, c’est qu’il n’y a pas de nouveauté en NAND 3D donc ils ne font pas de nouveaux modèles, et toutes les puces sont absorbées par les PCIe qu’ils vendent plus cher aussi. Les Crucial MX500 et BX500 et les Samsung 870 Evo, y a rien de nouveau donc ils ne font plus qu’eux en base, mais ils vendent bien plus cher en PCie 4 et 5 donc pourquoi s’emmerder. ![]()
Le premium chez Asus c’est écrit Crosshair dessus ![]()
Moi déjà si tu as un afficheur hexadecimal pour le code de diagnostic pendant le post ça sera cool (sans doute un machin qui vaut 5 balles mais où il faut une carte graphique à 400 balles pour l’avoir). Après le calcul c’est de se dire qu’il y a à minima encore les Zen 6 qui seront compatibles, donc ça vaut sans doute l’investissement dans du truc durable.
Je te demanderai bien ce que tu penses de l’ASRock Nova, mais ça serait un peu gros comme troll ![]()
Et dire que ça fait 2 mois que ma CM en miniITX est montée dans mon armoire et que j’ai pas le temps de transférer le PC…