Ces forums qui dégénèrent

Coquille :jesors:

Ben oui c’est tout ce que j’avais à dire de constructif…

Bon, juste pour dire un truc que glup a dit :
fuky20 et Nico_le_geek, ne prenez pas un thread pour regler vos differents!!!
En plus vous etes dans le meme lycée… reglez ca a midi entre vous…
ou sur le net , mais pas sur un forum.

Y a un patron ici ( caf ), des modos aussi et ils prennent sur leur temps pour faire ce boulot et faire vivre ce site ! ils sont pas la pour jouer aux gardiens d’enfants bordel ! Ils ont une vie en dehors aussi , ne l’oubliez pas.

Y a rien de pire de revenir le soir et de voir ce genre de thread partir en sucette…

[quote]Je l’ai déjà dit, ,je le répète donc : fuky = poulpy ![/quote]C’est grave comme rarochement!!!

A relire

Je l’ai déjà dit, ,je le répète donc : fuky = poulpy !

j’ai pas l’impresssion d’avoir depasser les bornes sur certains sujet, cependant je suis un peu d’accord avec l’idée et je site d’amblé la charte de qualité cafzone

CAFZONE CEBONMANGEZAN

[quote] Ces forums qui dégénèrent…
Tout est dans le titre.
Encore un thread qui va être condanée si ça contine!!!

C’est marrant, ce thread était censé calmer les réactions légèrement excessives…
Ha bein non, c’est pas drole du tout.

:remouk

Meuh ouais, Fuky, on t’aime bien…Maintenant que je sais que tu as 15 balais, je comprends bien des choses… :jesors:

Et pis c’est vrai que moi aussi quand j’avais 15 ans, je captais po tout à l’humour des grands…
Je me disais que « plus c’est grand, plus c’est con »?
Ben maintenant que je suis « grand », je me rend compte à quel point j’avais raison… :smiley:
T’es un peu comme une mascotte ici… :love:

Pour revenir au sujet principal de ce thread, je pense que c’est normal que les forums dégénèrent vu la diversité des personnes qui transitent ici…
La meilleure solution serait que les geeks s’auto-régulent eux-même…Mais bon, on peut toujours rêver…

Raaaaaaaaaaaah!
Fuky!
Tu va pas me dire que tu prends TOUT ce qui est dit dans ce forum au pied de la lettre?
On est une communauté avec un humour assez décallé, faut avouer! Mais bon c’est pas dur de comprendre qu’on rigole quand même!
Si tu faisais tellement chier on te le dirait autrement!

C’est vrai que t’es un peu lourd des fois quand tu t’obstines a pas comprendre certains trucs mais tu peux pas nous empêcher de te charrier gentiment non plus!

L’ambiance est generalment bonne ici et ta facon de prendre la mouche là, en ce moment, c’est ca le manque de maturité dont je te parle!

Reviens sur terre, tu es dans la Cafzone, un lieu d’échange, avec un humour et un état d’esprit presque commun!
Alors à toi de t’adapter sinon tu vas pas tenir longtemps…

Moi je te souhaite bonne chance ici, apprends a respecter les autres et aussi le forum et tu verra que les boutades dont tu souffres s’estomperront d’elles mêmes

Courage ! :love:

[quote]Non, je ne suis pas mal placé car Nico_le_geek est dans mon lycée, dans ma classe… donc, je peux voir un autre aspect de lui que vous ne voyer pas sur internet !![/quote]Si je te dit que t’es mal placé, c’est par rapport a Cafzone…
ET je ne dis jamais de paroles en l’air, si t’es mal placé, c’est que bon nombre de tes posts sont vraiment limites…

No comment. (vu le résultat)

[quote]je peux voir un autre aspect de lui que vous ne voyer pas sur internet !![/quote] CA ON S’EN FOUT SUR CAFZONE. REGLEZ VOS DIFFERENTS VIA ICQ, MSN, IRC PV, je m’en fous moi de savoir comment il est Nico_le_geek IRL ou toi Fuky20,
ICI on peut juger que par les posts, alors t’etonnes pas Fuky de voir les réactions de certains vis a vis de ta « contribution » a Cafzone.net :love:

[Edité le 23/10/2002 par GluP]

C’est fou ça pourquoi tu crois que je te visais en particulier ??? Est-ce que c’est moi qui est créer le thread ? Pourquoi t’aurais-je donné l’adresse de la CafZone si je pensais que tu étais un con fini et que je pouvais pas te blairer ? Non vraiment je comprends pas pourquoi tu veux t’acharner contre moi, tu es bien plus sypmpa IRL !!! Je comprends pas ou tu veux en venir enfin si c’est ce que tu penses de moi alors ok… Je ne vois pas qu’est-ce que j’aurais a gagner a jouer les “faux-culs” comme tu dis, j’ai trouvé ce thread plutot interessant et j’ai voulu donner mon avis, maintenant si tu viens m’emmerder parce que tu crois pas à ce que je te dis et que tu n’accepte meme pas que je donne mon avis c’est comme tu veux. Je vois pas non plus ce que tu veux dire parce que tu me connais en particulier car je suis le meme IRL que sur la CafZone, si tu veux reporte toi à mes anciens thread… Enfin pour ma part j’arrete la le débat (a moins que tu continue à “m’insulter”…) car non seulement ça ne fais en rien avancer le thread mais en plus ça va emmerder tout le monde pour une connerie… @+, bien que je ne comprenne pas ta réaction…

Edit : si j’avais voulu te nuire je me serais directement adressé aux modos ou bien j’aurais creé moi meme un thread…

[Edité le 23/10/2002 par Nico_le_geek]

allons y !!

[quote]Si je désire réanimer un débat (bien que j’hésite a clôturer ce thread des son ouverture) c’est pour essayer de sensibiliser/ de redire une nouvelle fois les règles de bases de la vie en communauté.

Est-ce bien la peine de rappeler que ce site appartient à Caféine ? Est- ce bien la peine de rappeler que c’est lui qui donne de son temps pour Cafzone (et un site qui prend de l’ampleur comme celui-ci, n’est pas du tout facile à gérer) et de l’argent ?

Cafzone, on y est tous accros. On adore l’esprit qui y règne, le second degrés toujours très présent, etc…

Alors quand je vois ce que l’on fait de ce cadeau, car c’est un cadeau, je me dis que vraiment on a beau dire qu’il y a une super ambiance, un autre esprit, je vois ce site se dégrader de plus en plus.

Et quand on voit comment les forums dégénèrent ces derniers temps (Topics sur La sécurité routière ou les racailles pour ne citer que ces derniers cas.)

Si l’on adore tous, c’est pour son ambiance. Et cette ambiance, pour qu’elle dure, il faut que tout le monde respecte les consignes inscrites dans la FAQ. Et que tout le monde arrive à se contrôler, à réfléchir avant d’écrire n’importe quoi.

En espérant que ce topic fasse réagir mais dans le bon sens…

Edit : Othographe

[Edité le 23/10/02 par Ben_J][/quote]Je voudrais surtout pas faire dégénérer ce thread, mais ton message ne sert à rien, tu ne fais que paraphraser ce que Caf et les modos disent à longueur de journée (du moins, à chaque fois qu’un thread “dérape”). De plus, fermer ton thread tout de suite, excuse moi de te dire que cela eurait été bien ridicule : “je dis kke chose mais je veux pas que vous y réagissiez”.

Bien sûr personne n’aime les “vedettes”. Mais c’est facile d’accuser les “vedettes”… A coup sûr, ton thread va partir en couille et ce ne sera pas à cause de “vedettes” mais à cause son contenu qui fait réagir tout le monde, tout comme deux des miens l’avaient alors que ce n’était pas du tout mon but.

[Edité le 23/10/2002 par universal_tonton]

AHHHHHHHHHHHHHH !!! Fuky arrete moi ça !!! Je t’ai jamais visé en particulier bordel !!! Tu flood mais t’es pas un gros emmerdeur !!! Alors oui je t’ai donné l’adresse du site car j’estime que tu as un bon niveau en informatique, que tu es sympa et que tu es pas trop con ! Voila !!! Alors ne te sens pas visé comme ça merde ! Moi je parlais de ceux qui empêchent le site de tourner en rond correctement c’est tout !!! Donc pour moi je pense pas que tu soit un cas de force majeure !!! J’espere que tu m’as compris :love: !!! @+ :wink: !

Edit : T’es soulant, c’est exactement le mot, mais tu n’es pas non plus quelqu’un à bannir à tous prix !!

[Edité le 23/10/2002 par Nico_le_geek]

[quote]Moi je trouve ça un peu faut-cul (désolé de l’expression un peu vulgère) !!! Arrête ce petit jeu; ça m’énerve !!![/quote]Fuky20, t’es mal placé pour parler ainsi, vu le nombre de fois ou tu nous a saoulé, je serais a ta place j’essayerait de me faire un peu oublier (

Ouais exact GluP, vu le niveau du site, les emmerdeurs (pas trop tenaces quand meme… :wink: ) se feront vite chier et j’espere nous laisseront tranquilles, c’est une des plus grandes qualité de la CafZone : elle correspond à un type de personnes sympa qui arrivent à très bien s’entendre entre elles mais lasse vite les emmerdeurs qui voient qu’ils ont à faire à plus malin qu’eux… Voila @++ :love: !

Edit : Et vivent les Modos (Sluuuuuurp :stuck_out_tongue: ), sans qui le site ne marcherait jamais si bien ! Longue vie à la CafZone !!! :smiley:

[Edité le 23/10/2002 par Nico_le_geek]

[quote](Topics sur La sécurité routière ou les racailles pour ne citer que ces derniers cas.)[/quote]C’est pour ca qu’on voit des gens comme Wis qui ferme ca avant que ca derive. Seulement rien que ca ca suffit a faire un autre thread « Moderer = chier » par un n00bs a 2 balles qui n’a jamais lu de FAQ de sa vie…

[quote] Il ne faut pas oublier que Caféine et tous le modérateurs ont une vie en dehors de la Cafzone.
Si si, et plus ils ont une vie privée un un job rémunéré a coté.[/quote]Ouaa j’en ai pas eu de job remunéré moi !? :stuck_out_tongue:

Sinon pour la vie privée c’est clair, pas autant de temps de poster qu’avant le mois de septembre (seigneur, serait-ce les vacances le responsable ?? :love:)

Alors Soyez COOL avec les modos, ils sont là pour que Cafzone.net vive le plus loooooonnnnnnnnnnnnngtemps possible …

[quote]C’est arrivé qu’une fois à ma connaissance qu’un geek se fasse bannir. Je pense pas que ce soit l’esprit de Caf’.[/quote]Oui c’est exact, et on en a supporté vraiment beaucoup avant de bannir (4 mois et 450 posts ).

Cela dit personnellement l’idée m’est venue pour certains geeks en ce moment, mais de toutes facons quand on fait le con ici, on s’emmerde vite ;).

Je pense aussi que ce n’est pas tellement l’esprit de Caf, ni le mien, ni celui de tous les geeks présents, mais je propose ça en cas de force majeure, car il faudra bien trouver un moyen pour stopper “l’invasion” car ça me semble evident que des personnes mal intentionnées viendront pourrir les forums de la Cafzone, mais bon essayons d’etre optimistes et esperons qu’il n’y aura pas ou très peu de cas de ce genre… @+ :love: !

[Edité le 23/10/2002 par Nico_le_geek]

Nico le geek => C’est arrivé qu’une fois à ma connaissance qu’un geek se fasse bannir. Je pense pas que ce soit l’esprit de Caf’.

Si je peux me permettre en tant que petit geek, pourquoi les modos ne banniraient pas les geeks, enfin dans ce cas la plutot les membres, parce qu’un vrai geek est toujours sympathique (si, si :love: ), donc pourquoi les modos ne banniraient pas les geeks qui foutent le bordel à répétition, les « récidivistes » ?

ça ne me semble pas trop compliqué, ces gens sont plutot faciles a repérer, et je pense que tout le monde comprendra pourquoi un tel a été banni du forum de la Cafzone !! Bon evidemment faudrait pas en abuser mais pour les « vedettes » ou les « provocateurs / méchants », comme dis fangorn, ça me parait un traitement de choix :wink:

Je pense qu’il n’y a pas de mal à bannir les membres qui polluent notre formidable « communauté » (copyright Nono) car vu le succès grandissant du site de MONSIEUR cafeine, les emmerdeurs vont bien finir par nous emmerder :stuck_out_tongue: … Donc pour les gros récidivistes casses couilles → Ban , et pour les « délits » mineurs, bah des petits nettoyages de thread de temps en temps, mais bon c’est sûr que la maintenance du site peut pas être nickel 24h/24, les modos ont une vrai vie aussi…

Bon je ne sais pas si ce que j’avance interessera quelqu’un mais je pense que c’est un bon moyen pour garder nos forums à la place n°1 mondiale niveau qualité et ambiance (source : moi :smiley: ) ! Merci de m’avoir lu et @++ !!!