C'est beau, un crétin qui pense : le retour

Il y a exactement un an, le député américain de la circonscription d’Hollywood, Howard Berman s’était déjà illustré en étant à l’origine du fameux projet de loi autorisant les maisons de disques et les ayants droit à pirater les réseaux P2P.

Notre ami remet le couvert en co-signant une nouvelle proposition (le Consumer and Computer Owner Protection and Security Act of 2003) qui vise à alourdir considérablement les sanctions envers les usagers du P2P, ceux qui s’adonnent au piratage des films en salle (screeners) et les sites proposant des liens vers du matériel piraté.

Un simple exemple pour illustrer la disproportion : la peine encourue pour avoir uploadé un mp3 pourra aller jusqu’à 250 000 $ d’amende et 5 ans de prison. No comment.

Source : internetnews.com.

Gaffe à celui qui téléchargera le prochain tube de Madonna, son pc risque de lui sauter à la tronche…

Ce gars a déséspérément besoin de pub ou quoi ?
Quelqu’un suit la vie politique américaine ? Il se place où dans le système ?

bah, c’est juste un autre pantin comme il y en a des centaines d’autres, au service de lobbies tels que la RIAA.

en temps normal, ce genre de proposition de loi ou d’amendement n’a que rarement de chance de passer tellement elles semblent ridicules et trop ouvertement dictées par des intérets financiers étranger à toute notion de politique (dans le sens noble du terme), mais au vu du gouvernement en place aux USA ce genre d’initiative ne me fait plus sourire.

donc, non je ne pense pas que cette loi passera telle quelle, mais elle sera probablement adoucie puis finira par passer… venant renforcer doucement et surement les pouvoirs de la RIAA aux dépends du citoyen. et dans 10 ans, les citoyens américains sentiront comme une terrible douleur anale…mais ce sera trop tard.

le plus inquiétant là dedans, c’est que notre propre gouvernement aurait plutot tendance à suivre le même mouvement… au nom de la sauvegarde de l’économie. Mais ce sont bien nos libertés qui vont en souffrir.

Franchement je finis par croire qu’il va faloir ouvrir un fond de soutient pour soigner les politiciens aussi débiles.

Enfin, même s’il est payé par un lobby, il ne les sert que très mal là…les faisant passer pour des débiles et à force de pousser le bouchon trop loin la RIIA et ses potes vont finir par se prendre le retour de bâton.

Dingue cà !

Le pire c’est que cette lois ne servirais probablement a rien car elle est inaplicable…

5 ans de prisons sa ne se donne pas comme sa, c’est pas comme une amende pour exces de vitesse, et j’aimerais bien connaitre les flics et les juges qui perdrait leurs temp pour un MP3…

D’ailleur sa serait interressant de voir toute les infractions qui rapporte moins que 5 ans de prison et qui sont moralement beaucoup plus grave.

Wild, qui doit en etre autour de 1000 ans de prison et 50000000 dollar d’amende

[quote]Gaffe à celui qui téléchargera le prochain tube de Madonna, son pc risque de lui sauter à la tronche…

Ce gars a déséspérément besoin de pub ou quoi ?
Quelqu’un suit la vie politique américaine ? Il se place où dans le système ?[/quote]C’est le député démocrate de la 28ème circonscription de Californie : http://www.house.gov/berman/ 

“California’s 28th Congressional District spreads from the northern San Fernando Valley, where it takes in the small city of San Fernando and includes the communities of Pacoima, Arleta, Panorama City, Van Nuys, and North Hollywood. The southernmost border follows in part the famed Mulholland Drive, taking in Encino, Sherman Oaks, Studio City and the Hollywood Hills at the east end of the Santa Monica Mountains in the San Fernando Valley.”

Comme quoi il n’y a pas de hasard… Pas discret le lobbying.

Mais plus qu’une question de personne, le probleme est que, comme m’a dit Faskil sur IRC, de plus en plus de pouvoirs sont donnés à des lobbies aux abois (RIAA, MPAA, BSA que sais-je encore…) completement dépassés par les évenements.
Ce message a été édité par lije le 19/07/2003

Généralement, quand vous lisez ce genre de news sur une proposition de loi au parlement US, c’est toujours bien d’aller faire un tour sur ce site :
http://www.opensecrets.org
Il détaille les finances (les dons des lobbies …) de tout les parlementaires du congrès et du sénat.
On y voit que ça ne coûte pas si cher que ça pour que quelqu’un vous introduise des lois sur mesure … 

Par exemple pour Mr Berman :
http://www.opensecrets.org/pacs/memberprof…&cycle=2002

Ce message a été édité par Tele le 19/07/2003

mon dieu … faut vraiment avoir de grave pb psychologique pour mettre sur un pied d’egalité (tout du moins dans les sanctions) un pauvre rip de CD et d’autre truc beaucoup plus grave.
je crois que j’aurai bien honte a sa place…

[quote]Par exemple pour Mr Berman : http://www.opensecrets.org/pacs/memberprof…&cycle=2002[/quote]Effectivement les contributions sont très faibles…
Je m’attendais à des sommes largement supérieures.

[quote][quote]Par exemple pour Mr Berman : http://www.opensecrets.org/pacs/memberprof…&cycle=2002[/quote]Effectivement les contributions sont très faibles…
Je m’attendais à des sommes largement supérieures.
[/quote]40 500 $ quand même pour TV/Movies/Music… C’est quand même les plus gros contributeurs de la campagne du monsieur…

En passant il est démocrate… Imaginez la loi s’il avait été républicain

détail des contributions pour ceux qui ont la flemme :

Et le mec qui a 8000 MP3, ben il sont tellement cons qu’ils le condamneraient a 40000 ans de prison, je suis sur…

C’est cool de prendre perpet quand on voit que lees racketeurs, les pilleurs et casseur sont dehors au bout de 2h du commisariat, et les tueurs/violeurs sont libérés pour bonne conduite au bout de quelques années. (oui troll inside, et alors?)

[quote]Et le mec qui a 8000 MP3, ben il sont tellement cons qu’ils le condamneraient a 40000 ans de prison, je suis sur…[/quote]oui, car je crois que les peines sont cumulatives aux US (ou tout du moins dans de nombreux états)

Euh… je confirme tes dires DarkSchneiderr, les peines d’emprisonnement se cumulent aux États-Unis… c’est ridicule d’un sens, mais bon, si tu pars du fait que pour le vol d’une Chupa Chups tu te tapes 2 semaines de prison, et que tu en voles 2, c’est normal que tu fasses 4 semaines non? Mais c’est net que là, c’est pas la même durée et que ça touche le ridicule de temps en temps…

Ca depend si tu condamnes l’acte ou pas.
Voler une ou deux sucettes, pour reprendre cet exemple, c’est le même degré de criminalité (qu’on le pende avec ses tripes !!!)

et voler deux sucettes, c’est meme criminalité qu’uploader un mp3, non ?!

C’est même pire…

Arf’, rien qu’à l’âge de 8 ans j’étais déjà bon pour prendre pérpète! lol!

ces américains, s’ils n’étaient pas à la tête du monde, ils me feraient bien marrer…

Michael Jackson en reste sans voix
 CULTURE 
22/07 : 10h26

Le chanteur américain Michael Jackson est indigné par un projet de loi faisant du piratage musical un crime fédéral passible d’emprisonnement. “L’idée d’envoyer en prison des fans de musique - dont beaucoup sont des adolescents - pour avoir téléchargé de la musique me laisse sans voix”, a déclaré le chanteur depuis son ranch “Neverland”. “Ce sont les fans qui font le succès de l’industrie du disque, il ne faut pas l’oublier”, a ajouté le chanteur. (AFP)

[quote]Michael Jackson en reste sans voix  CULTURE  22/07 : 10h26 Le chanteur américain Michael Jackson est indigné par un projet de loi faisant du piratage musical un crime fédéral passible d’emprisonnement. « L’idée d’envoyer en prison des fans de musique - dont beaucoup sont des adolescents - pour avoir téléchargé de la musique me laisse sans voix », a déclaré le chanteur depuis son ranch « Neverland ». « Ce sont les fans qui font le succès de l’industrie du disque, il ne faut pas l’oublier », a ajouté le chanteur. (AFP)[/quote]Ah ben comme quoi il lui reste au moins un cerveau à défaut d’un visage humain :wink:
En tous cas c’est bien que des artistes de sa pointure prennent enfin position contre ces blaireaux. Il en faudrait plus comme lui tiens !

[quote]Il en faudrait plus comme lui tiens ![/quote]Du genre de Britney Spears ??

Ce message a été édité par Donjohn le 22/07/2003