C'est Darty mon kiki

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=4194

Ensuite, autre bonne nouvelle pour les non-dégroupés, ce mois de décembre a été une période de dégroupage record. Selon le site Frimousse.org, depuis 20 jours, Free a mis 43 nouveaux répartiteurs en production et 25 autres sont actuellement en test… Alors que le FTTH monopolise la scène médiatique, en coulisses Free dégroupe donc à tours de bras, une réalité qui contraste avec les commentaires encore nombreux, laissés ci ou là, commençant par « au lieu de… » et se terminant invariablement par « Free ferait mieux de s’occuper des non-dégroupés ».

[i]Concernant les problèmes de qualité de services en zones non-dégroupées, trois bonnes nouvelles : d’abord, il semble que le filtrage par protocoles (QoS) soit désormais totalement levé. Selon plusieurs témoignages, la connexion aux newsgroups, dernière application à souffrir de débits ridiculement bas, a retrouvé sa vigueur de jadis depuis ce mardi. Quant à l’utilisation de messageries instantannées comme MSN, de logiciels de P2P, etc..., l’amélioration observée depuis quelques semaines se maintient.[/i]

Personellement, je pense que plus tôt on sera debarassé de l’ADSL, qui est un vague bricolage à partir de technos pas du tout faite pour ça, pour atteindre le tout fibre, le mieux ce sera. En attendant, vu les contraintes et tous les problèmes techniques qu’amène l’ADSL (parcque la plupart des problèmes que rencontrent les abonnés sont dû au manque de fiabilité des technos ADSL et du réseau) Free s’en tire pas plus mal qu’un autre.

Et accessoirement, proxad (réseau Free) n’a jamais été le premier réseau degroupé, ldcom (réseau le neuf) est bien plus ancien et a toujours proposé une couverture plus importante, je vois pas comment tu peux dire que Free « perd du terrain ».

Oh, tant qu’on y est, un bonus du developpement de la fibre, même dans les grandes villes, c’est que Free se retrouve avec tout plein de dslam devenus inutile, qu’il pourra utiliser pour degrouper des NRA qui ne l’étaient pas.

[quote=“Clad, post:61, topic: 32459”]http://www.freenews.fr/index.php?itemid=4194

Ensuite, autre bonne nouvelle pour les non-dégroupés, ce mois de décembre a été une période de dégroupage record. Selon le site Frimousse.org, depuis 20 jours, Free a mis 43 nouveaux répartiteurs en production et 25 autres sont actuellement en test… Alors que le FTTH monopolise la scène médiatique, en coulisses Free dégroupe donc à tours de bras, une réalité qui contraste avec les commentaires encore nombreux, laissés ci ou là, commençant par “au lieu de…” et se terminant invariablement par “Free ferait mieux de s’occuper des non-dégroupés”.

[i]Concernant les problèmes de qualité de services en zones non-dégroupées, trois bonnes nouvelles : d’abord, il semble que le filtrage par protocoles (QoS) soit désormais totalement levé. Selon plusieurs témoignages, la connexion aux newsgroups, dernière application à souffrir de débits ridiculement bas, a retrouvé sa vigueur de jadis depuis ce mardi. Quant à l’utilisation de messageries instantannées comme MSN, de logiciels de P2P, etc..., l’amélioration observée depuis quelques semaines se maintient.[/i]

Personellement, je pense que plus tôt on sera debarassé de l’ADSL, qui est un vague bricolage à partir de technos pas du tout faite pour ça, pour atteindre le tout fibre, le mieux ce sera. En attendant, vu les contraintes et tous les problèmes techniques qu’amène l’ADSL (parcque la plupart des problèmes que rencontrent les abonnés sont dû au manque de fiabilité des technos ADSL et du réseau) Free s’en tire pas plus mal qu’un autre.

Et accessoirement, proxad (réseau Free) n’a jamais été le premier réseau degroupé, ldcom (réseau le neuf) est bien plus ancien et a toujours proposé une couverture plus importante, je vois pas comment tu peux dire que Free “perd du terrain”.

Oh, tant qu’on y est, un bonus du developpement de la fibre, même dans les grandes villes, c’est que Free se retrouve avec tout plein de dslam devenus inutile, qu’il pourra utiliser pour degrouper des NRA qui ne l’étaient pas.[/quote]

fanboy spotted ! B) B)

Free c’est bien…en zone dégroupée.
Nan parce que se taper des téléchargements de Guild Wars à 2k/s quand on est censé avoir du 2 mégas c’est juste du foutage de gueule. Plus d’une heure pour charger une zone, la classe hein?
Et je ne parle pas du fait que je n’ai pas pu jouer à Anarchy Online pendant presque un an car je me faisais déconnecter sans cesse, ben oui ma connexion n’était pas “prévue” pour ça.
Dieu merci je ne joue pas à WOW, les updates c’est du torrent non ?
Tout ça ne s’améliorera sans doute jamais car le dégroupage en vaucluse est au point mort depuis plus d’une bonne année. Pas de nouvelles…pas de nouvelles.

Sinon les applications “grand public” (surfer, recevoir ses mails) marchent très bien, elles. B)

Silentmaf, tu as lu ce que j’ai mis ?

Le bridage chez les non degroupés c’est FINI ! ça fait tout juste 15 jours mais maintenant c’est bon, il y en a plus, du tout du tout.

Il était temps, mais mieux vaut tard que jamais non ?

[quote=“Silentmaf, post:63, topic: 32459”]Free c’est bien…en zone dégroupée.
Nan parce que se taper des téléchargements de Guild Wars à 2k/s quand on est censé avoir du 2 mégas c’est juste du foutage de gueule. Plus d’une heure pour charger une zone, la classe hein?[/quote]
Je suis dans le même cas et pourtant j’ai tout qui marche très bien (ftp, http, mail…) chez free en DT. Mais c’est pas la peine d’accuser Free, le bridage ou un castor coincé dans le DSLAM. C’est les serveurs qui ont du mal c’est tout, surtout pendant les grosses maj (genre sunlight ou les event).

edit: pour darty, ben euh sinon que quand j’ai vu la pub je me suis dit “oula nous revoilà 5 ans en arrière quand FT venais nous installer à domicile” suivi d’un “c’est que ca risque de marcher rien que pour ça”.
On verra bien de toute facon.

Bon c’était un message un tantinet sur-aigri du matin.
Mais le 2k/s à GW c’était il y a deux jours.
J’attend de constater les améliorations dont tu as parlées, mais les coups de sang de ces derniers mois ont laissé un goût amer.
Wait and see…

Parce que je m’étais fait avoir par le marketing et j’ai toujours cru que le réseau Free était le plus important après celui de FT.
Visiblement non.

Pour le reste : Free a perdu sans doute pas mal de clients avec ses problèmes en non dégroupé (j’imagine, et si c’est pas le cas, en tout cas leur réputation a baissé).
Ceci dit je m’en fous un peu faut dire B) Donc bon les communiqués de presse hein… B)

[quote=“Clad, post:64, topic: 32459”]Silentmaf, tu as lu ce que j’ai mis ?

Le bridage chez les non degroupés c’est FINI ! ça fait tout juste 15 jours mais maintenant c’est bon, il y en a plus, du tout du tout.

Il était temps, mais mieux vaut tard que jamais non ?[/quote]

J’aimerais bien. Je n’ai ressenti aucune amélioration, c’est peut être fini pour un grand nombre de personnes (ça reste à prouver) mais pas chez moi (tests effectués sur un xp tout frais formaté et configuré comme il faut, la freeboite rebootée et hard-rebootée). Je suis sûr que je ne suis pas le seul. Là je place tout mon espoir dans le dégroupage, d’où qu’il vienne. Je suis aussi desabusé que Silentmaf.

Non, ils sont les plus gros après FT en nombre d’abonnés. Mais le réseau free reste quand même tout jeune par rapport à celui du neuf, même si il progresse plus vite.

Et ouais, les problèmes des non degroupé c’est clairement la pire pubs qu’ils pouvaient se faire à eux même… Mais bon, d’une ces problèmes sont aujourd’hui du passé (je sais, trop tard, le mal est fait et l’image en a pris un sacré coup), et de deux les tarifs Orange auraient ptet pas été les même si Free abandonnaient ces zones. M’enfin, avec ma vision, forcément moins globale et complète que celle des dirigeants d’Iliad, j’aurais trouvé plus souhaitable pour l’entreprise d’abandonner le service en zone ND (s’auto pourrir son image - surtout vu la qualité de l’assistance téléphonique par ailleurs et par rapport à la concurrence - pour desservir quelques zones à peine rentable…). Enfin, ce qui est fait est fait, l’important c’est que cette période soit révolue.

edit : Ah bon Lije ? Euh… hein ? C’est vraiment pas un problème de ligne/de synchro ? J’étais dubitatif au début aussi, j’ai lancé ce thread et sur geekzone comme ailleurs il n’y a que des retours positifs. Tous les sites suivant l’actualité Free ont annoncé le bridage comme appartenant totalement au passé, ça ne fait même plus polémique.

Tu es sur quel NRA ?

Et moi je place tout mon espoir dans le fait qu’un jour ils puissent avoir une politique de communication (autre que marketing, je parle de la com une fois qu’on est devenu client) correcte
Et un SAV qui soit digne de ce nom aussi…
Et qu’ils répondent aux lettres / recommandés / mails qu’on leur envoie.

Sinon quand t’as pas de problèmes, c’est super Free (enfin ça doit être un peu partout la même chose … mais avec un peu plus de sérieux sur certains points ailleurs).

http://www.degroupnews.com/reseau/dep51/AYC51.html

Longueur de ligne : 994 mètres
Affaiblissement : 10.24 dB
(d’après degrouptest)

(Note que je n’ai pas essayé les Newsgroups)

J’ai fait suivre chez Freenews. Tu pourrais peut être donner quelques détails ? Qu’est ce qui est bridé exactement ? Quelle vitesse atteints tu avec un protocole bridé, et avec un protocole non bridé ? Est ce que tu as la “limite des 2 megas” ? (impossible de dépasser les 2 megas, soit à cause d’un NRA non fibré, il y en a encore, soit à cause d’un ancien compte 2048megs non/mal migré)

Je te répondrai ce soir ou demain, là je suis au taf’ sur une connection Oleane, donc bon.

Quels sont les protocoles qui t’intéressent ?

[quote=“Clad, post:64, topic: 32459”]Silentmaf, tu as lu ce que j’ai mis ?

Il était temps, mais mieux vaut tard que jamais non ?[/quote]
Si tu avais suivi le thread que tu as toi même lancé à ce sujet sans jouer le fanboy aveugle, tu aurais peut-être remarqué que la situation s’est certes améliorée mais on est loin du zéro bridage.
Exemple : sur une connexion Free non dégroupée, torrent à 30 Ko/s pendant des heures. Je passe sur une connexion dégroupée, hop 500 Ko/s au bout de 2 minutes. Et la capacité d’upload est la même.

[OT @ Clad]
On écrit honey (miel) ou honni (du verbe honnir) mais pas cet hybride “honney” qui ne veut rien dire.
[/OT]