C'est pas de Pau pour les autres

Vous etes drôles vous avec votre ADSL… Nous, les habitants de Pau, on ne comprend pas bien. Ho, ce n’est pas qu’on ne soit pas branchés sur vos geekeries… Mais pourquoi s’extasier devant la Freebox, pour nous c’est un mystère… Vu qu’on tourne dans les 10 Mo/s (merci d’imaginer un rire satanique).

Ben oui, contrairement à ce que pensent certains, Paris est loin d’être le centre du monde, d’autres villes (même pas marquées sur les cartes météo de France 2) se bougent le popotin, et pas qu’un peu d’ailleurs.

La ville de Pau est en train d’élaborer un réseau pour ses habitants leur garantissant un débit de 10 Mo/s pour le prix d’un abonnement ADSL classique avec tout un tas de truc bien en prime.

Alors nous la Freebox… On s’en sert pour caller les pattes des chèvres boiteuses.

Plus d’info : http://www.pau.fr/01vivre/telecharger/pbc.pdf.

C’est un vieux projet non? j’ai lu cette news il y a 5/6mois dans le magazine de la FNAC. Sympa que le maire de la ville qui est pas mal vieux (et donc plus enclins à être refractaire à internet) soit à fond dedans !

J’espere que sa va marcher et que d’autre projet de ce type vont apparaitre dans les “petite” ville.

le maire de Pau , bien que d’un age pas tres “geek compliant” est tres porté sur le’s nouvelles technologies, ce qui est encore trop rare, c’est une ouverture d’esprit qui j’espere trouvera des echos dans toute la france.

Oh putain le coups des prises ! Des joyeux lurons à Pau ça ne fait aucun doute.

Edit.
On va rendre ce post util-proof.
Donc juste pour dire, que c’est possible, et qu’en Suisse, on se fait joyeusement raquer avec l’ADSL 256kbits/s à 33€ par mois.

Edit2.
J’ai pas été honnête durant le premier édit, car sunrise, mon FAI bien aimé dont je connais la hotline-music par coeur, est passé à 300kbits/s et cela sans augmenter le prix de l’abonnement !!! …oui c’est ridicule.

Edit3.

[quote]Quand aux trolleur Belges et Suisses, vous etes gentils, mais cette news ne vous concerne pas…[/quote]
Ce message a été édité par Maverick le 16/09/2003

Bah, nous la freebox non seulement elle fait l’internet rapide avec un ping potable, mais en plus on téléphone gratuitement. On a un numéro top fashion qui commence pas 08. Et demain on aura aussi la télé, tout ca pour le même prix. Tout ca encore je vous l’accorde, ca se discute. Mais Pau … PAU SECOURS quoi. C’est un peu comme si tu nous disait qu’y avait un accès 100Mbits/s au Havre. Ca restera Le Havre (j’ai visité pour vous).
Sinon, vivement la même chose à Paris

Et en plus il a de l’humour votre maire, car dans le comparatif des prises il explique quand même qu’il faudra toujours une prise pour la cafetière

On a deja des providers 8 Megabits/seconde en Belgique nous

Ok ok, je sors

mais en belgique , vous êtes limités en qqt nan ?(proxad.net etc …)
donc t’es pas obligé de sortir …
Ce message a été édité par barberouss le 16/09/2003

Baphomet, arrete de trouver des bonnes raisons pour aller à Pau, on sait (malheureusement) que tu vas y aller, alors bon… et puis… euh TAGOL tiens

Bizarre… J’ai envie d’habiter prêt des pyrennées soudainement…

Effectivement on ne peut pomper que 15 gigas par mois sans devoir payer de supplément

Mais certains providers offrent du 2Mbits en down, 512Kbps en up et transfert illimité pour 50€par mois et la même chose en 4Mbits pour 70€ ^^

http://www.latribu.be/ pour info :stuck_out_tongue:

Bah c’est sympa PAU comme bled ! Pis y’a une bonne équipe de basket (bon, ok, c’est Orthez) … Bon, allez, j’avoue, je me suis tiré de cette région y’a 14 ans et je suis pas prêt d’y retourner … même pour un 10Mb/sec … par contre, pour une blonde à forte poitrine, faut voir

Ne soyez pas trop négatifs envers Pau, il y a 99% de chances pour que notre Baphomet national nous quitte pour cette région… (pas cool d’ailleurs

bande de jaloux !!

alors voila le monde entier se fout de la gueule de la France pour son retard “numerique” et vous trouver encore le moyen de vous plaindre.
En plus Pau c’est vachement bien.

Quand aux trolleur Belges et Suisses, vous etes gentils, mais cette news ne vous concerne pas…
Ce message a été édité par Baphomet le 17/09/2003

En tous cas je vais transmettre ce pdf à mon maire, qui est relativement actif (on est ville pilote, mais pour France Telecom. Hé oui, chez moi l’installation de Numéris puis celle de l’ADSL ça a été gratuit ), donc il pourrait être intéressé…

Baphomet tu viens par ici? N’écoute pas ces rabats-joie, Pau c’est une ville sympa, surement moins actif que Paris, mais c’est à deux pas des montagnes, à deux pas de l’océan, à deux pas de Toulouse… Plein d’avantages

Fais le moi savoir si tu émigres dans le coin

/me se la fait mettre avec son netissimo 1 + FAI … dites moi, vers quoi evoluer ? (niveau FAI cé pas dur c’est FREE (because of newsgroups censorship)) mais freebox c’est uniquement pour les dégroupés ? (fin 2003 chez moi, à nanterre, limite rueil malmaison), on peux refuser le modem en cas de modem fourni USB ? ils ont des modems ethernet ?

Allez dites moi tout :o

ben Pau, t’es a 1h de la plage et a une heure de la station de ski… y a pire quand même… je sais pas moi… le Havre…

Pau, Hahahahahhaha, nan mais PAU quoi. T’habites où ? J’habites a Pau. Putain nan, c’est pas crédible DU TOUT quoi. « oui mais attend, j’ai le Net ». Héééé ben c’est cool, au moins tu sauras tout ce que tu rates mon baphounet.

Nan paske tant qu’à se paumer (jeu de mot maitre capello) dans le un trou, autant aller se les geler chez les suédois. Déjà y’a des suédoises (step1), ensuite y’a des boites bizarres (step2) et SURTOUT y’a des connexions 8 Mo/s (mégaoctets / secondes hein, y’a pas d’erreurs). Pour 30 $ par mois. Voilà voilà. Nan mais HO ! :stuck_out_tongue:

Mouais, la Suède pour avoir pratiqué (ma mere est suédoise), la cartouche de clope à 500 balles, la bouteille de whisky à 300 balles, la suédoise revèche, les jours qui durent 3 H en hiver, faut au moins du 8MO/s pour supporter.
Sans parler des 60 ans de lavage de cerveau concernant les stupéfiants, le non à l’euro et bientot peut etre l’interdiction du p2p!
Bof bof.
Il n’y a qu’a Noel que c’est bien, tout est décoré, c’est superbe.

Et la norvège, ou la finlande,c’est bien??