C'est quoi votre anime préféré des Studio Ghibli ?

Dans l’ordre:

  • Mimi wo Sumaseba
  • Le Tombeau des Lucioles
  • Kaze no Tani no Nausicaa
  • Cagliostro no Shiro
  • Mononoke Hime
  • Kiki’s Delivery Service
  • Mon voisin Totoro
  • Neko no Ongaeshi
  • Umi ga Kikoeru
  • Sen to Chihiro
    - Only Yesterday (dur de le classer celui là, la partie enfance est géniale, la partie adulte peu inspirée)
  • Porco Rosso
  • Laputa
  • Pompoko

pas vu les Yamada …

Ce message a été édité par Draikin le 01/07/2003

Ils ont fait tout sa les studios Ghibli ?? je savais pas…

on ne classe pas une oeuvre, on la contemple…

[quote]on ne classe pas une oeuvre, on la contemple…[/quote]Exactement. :stuck_out_tongue:
Ce message a été édité par GluP le 04/07/2003

Tiens c’est marrant, je n’ai vu en tout et pour tout que deux anim. jaunes et ce sont les studios Ghibli qui les ont fait (Mon voisin Totoro et le voyage de Chihiro).

Mon préféré reste sans conteste Porco Rosso pour  son univers plus adulte et surtout pour les personnages de la bande des mamayuto

C’est vrai qu’un classement reste assez difficile surtout que la totalité des oeuvres est de très bonne qualité et fait figure de référence. Mes préférés et meme si je n’ai pas tout vu sont Porco Rosso et Mononoke Hime. Ne me demandez pas pourquoi c’est purement affectif car au dela du film d’animation, je trouve qu’il s’agit d’expérience…

<séance émotion> J’ai osé oublier Le Tombeau des Lucioles qui est le seul anime a m’avoir fait autant pleurer </séance émotion>
Ce message a été édité par noname le 05/07/2003

Content que Donjohn ait placé Mon Voisin Totoro dans son Top 3… je me serais senti très seul en explicant que c’est mon préféré !

MVT, c’est un morceau de bonheur à l’état brut. C’est du concentré. Si on y réfléchit, ce film fait prendre conscience qu’il en faut peu pour être heureux.
Bref, MVT, c’est toute une philosophie de vie !

Ce qui n’empêche pas les autres d’être exceptionnels, cela va sans dire…

[quote]Mais quoi qu’il en soit tous les ghibli sont excellents ( mention speciale pour le clip " on your mark " qui est vraiment très chouette[/quote]Si mes explications ne sont pas fausses, ils ont fait ce clip pour trouver du financement…
C’est pour cela qu’il est si fabuleux au niveau animation.

Aucun preferé. Je les aime tous ;o)

Nausicäa est-il sortie en dvd ? en france ?
je crois que “Le chateau dans le ciel” sortira cet été, joie !

Rhoooo oui! “On your mark” c’est un clip terrible! ma copine avait les larmes aux yeux ^^… sinon c’est vrai que Totoro est excellent, kiki’s delivery service aussi, mais ma préférence ultime reste Laputa et bien sûr Nausicaä !

le saviez-vous: le studio Ghibli réalise en ce moment des spots de pub au Japon pour de grandes marques locales…

Hop : download sur Nausicaa.net,

source: Buta-Connection

Moi je dis merci à Donhohn d’avoir mentionné Mes Voisins les Yamada passkeu sinon personne en aurait parlé… alors qu’il est très sympathique !
Et puis Pompoko est assez hilarant (enfin pas toujours mais quand meme! des ratons-laveurs qui s’envoient des coeurs !)

Je suis du même avis que certains … il y a certaines choses qu’on ne peut pas comparer mais tout simplement admirer.

Un des points les plus positif des ces oeuvres, c’est que c’est une ouverture pour  certaines personnes à la jap anim. Genre les gars qui pensent que les mangas c’est tout simple du dragon ball ou autres trucs.

Quand on voit Le tombeau des lucioles, on peut vraiment pas rester indiférents : c’est une pure merveille. Sans oublié l’univers imaginaire et féérique de Monoké, Chihiro, Nausicaä ou encore Totoro.

Je regrete seulement ne pas ne connaitre un peu plus la culture Japonnaise.

Allez un petit up.

Entre temps j’ai matté Laputa, Pompoko et Only Yesterday. Je rajoute Laputa dans mon trio de tête: je le trouve vraiment magnifique (probablement celui dont les paysages sont les plus féeriques). Les deux autres sont excellents eux aussi …

Sinon une petite question: quelqu’un a vu le dernier Ghibli: Le Royaume des chats (Neko no Ongaeshi ) ?
D’après le site buta-connection.net, il est sensé être sorti avant hier en France (30 juillet). Il a été réalisé par le “successeur” de Miyasaki: Hiroyuki Morita et c’est son premier projet en temps que réalisateur.

ben je reviens du ciné, et au risque d’en choquer plus d’un “le royaume des chats” est une grosse daubasse pourrie…vous enervez pas j’explique :

-L’animation est pitoyable (on dirais cell des merdes du style jeanne & serge ou les trucs du club dorothée)

-les proportions des persos sont du grand n’importe quoi ( desolé mais pour moi un chat qui fait 10 cm de haut quand il est debout et un autre a coté qui fait 1.50m j’ai du mal)

-L’histoire est plus que passable, on dirait un truc a la “pension des mimosas” sans interet.

donc voila quoi , perso ma copine et moi on a detester.

PS : pour pas degouter tout le monde, je ne suis pas du tout un fan de manga a la base, meme si j’ai adoré “princesse mononoke”, “Noir” et quelques autres.

Ce message a été édité par Baphomet le 02/08/2003

Je crois qu’il va falloir que je me matte Nausicäa pour m’en remettre.

Et dire que le réalisateur du “rayaume de chats” était présenti pour remplacer Miyasaki après sa prochaine retraite …

Mouais mouais,

J’aime pas trop la critique du royaume des chats.

Je l’ai vu hier soir , et perso , j’ai adoré…

L’histoire est un peu cliché , mais bordel, c’est de la fantaisie en barre, avec des rebondissements stupides qui m’ont vraiment fait marrer…

Il faut voir ce film avec un certain second degré , on s’en fiche de la taille des chats , on va voir un film censé nous plonger dans un autre atmosphère avec des regles différentes.

Ca n’a rien a voir en ambiance , en graphisme , en histoire avec chihiro ! c’est Autre Chose tout simplement!

C’est remplis d’elements absurdes , qui demandent un peu d’ouverture d’esprit pour eviter de dire : pff c’est n’importe quoi… si c’est pour voir un anime avec cette idée de realisme et une démarque qualité en tete , allez plutot voir terminator 3…

Bref , faut aller voir ce film sans se poser de question , et se laisser transporter par l’atmosphère , retourner à une mentalité d’enfant!

bref , un film pour momes , avec un petit budget en comparaison des hyper productions, et puis l’animation , c’est du cellulo pas du tout trafiqué qui a son charme, de la a comparer ca a jeanne et serge…

on peut enchanter avec des trucs simples , de petites choses , et c’est la force de ce film…

Ce message a été édité par profatrix le 07/08/2003

[quote]Mouais mouais,

J’aime pas trop la critique du royaume des chats.

Je l’ai vu hier soir , et perso , j’ai adoré…

L’histoire est un peu cliché , mais bordel, c’est de la fantaisie en barre, avec des rebondissements stupides qui m’ont vraiment fait marrer…

Il faut voir ce film avec un certain second degré , on s’en fiche de la taille des chats , on va voir un film censé nous plonger dans un autre atmosphère avec des regles différentes.

Ca n’a rien a voir en ambiance , en graphisme , en histoire avec chihiro ! c’est Autre Chose tout simplement!

C’est remplis d’elements absurdes , qui demandent un peu d’ouverture d’esprit pour eviter de dire : pff c’est n’importe quoi… si c’est pour voir un anime avec cette idée de realisme et une démarque qualité en tete , allez plutot voir terminator 3…

Bref , faut aller voir ce film sans se poser de question , et se laisser transporter par l’atmosphère , retourner à une mentalité d’enfant!

bref , un film pour momes , avec un petit budget en comparaison des hyper productions, et puis l’animation , c’est du cellulo pas du tout trafiqué qui a son charme, de la a comparer ca a jeanne et serge…

on peut enchanter avec des trucs simples , de petites choses , et c’est la force de ce film…

Ce message a été édité par profatrix le 07/08/2003[/quote]
Ce message a été édité par shogun le 07/08/2003

Ouaip, d’accord avec toi. Clair que ca vaux pas un monoke, un chihiro, ou un poids lourd comme ca, mais c’etait sympa, sans pretention, frais.

L’anim est à l’ancienne, mais de qualité quand meme, le scenar bien nanard, mais se laisse voir.

Clairement, c’est pas un chef d’oeuvre, et le monsieur a interet a se dechirer autrement plus que ca si il veux prendre la place de miazaki, mais disons qu’il est sur le bon chemin