C'est quoi votre anime préféré des Studio Ghibli ?

Vous avez vu ca ou qu’il était pressenti pour être le successeur de Miyazaki, parce que j’ai rien lu de tel :

Pour en revenir au film, personnelement moi j’ai adoré ainsi que ma copine ^^ Je suis assez d’accord avec ce qu’a dit Profatrix et je rajouterai que des films moins ambitieux que Mononoke ou Laputa chez Ghibli, Le royaume des chats n’est pas le premier ( Mimi Wo sumaseba, Omohide poroporo et Umi ga Kikoeru par exemple ) et je trouve que pour un premier pas dans la réalisation, le ptit jeune s’en sort pas mal

humpf, pas grand chose à voir mais y a une chose qui me titille :

Pourquoi vous considérez Laputa comme une oeuvre majeure ??

Pour moi c’est une mauvaise copie de Nausicaa. Le seul Miyazaki où l’héroine n’est pas charismatique. Alors ok, il est pas mauvais, mais c’est carrément pas du tout une oeuvre majeure.
Mononoke Hime, c’est clair que c’est une oeuvre majeure, Chihiro peut-être (enfin surtout pour le changement de style d’héroine), Nausicaa surtout, mais Laputa… bof bof.

Là on a découvert (mon épouse et moi) le voyage de Chihiro vendredi dernier et on suis toujours sous le charme.

Je crois que c’est ma plus belle expérience en matière de ciné d’animation à ce jour.

(J’adore aussi les autres que j’ai vus - Le tombeau des lucioles et Princesse Mononoke. Je crois que je vais commencer la collection)

Puis-je vous conseiller : Les ailes d’honneamise

C’est quand même très au dessus du lot.

[quote]Puis-je vous conseiller : Les ailes d’honneamise

C’est quand même très au dessus du lot.[/quote]Mouais. C’est surtout pas du tout du Studio Ghibli, donc rien à faire dans ce thread.

lol! t’es un génie toi.

bon ben surtout ne regardez pas les ailes d’honneamise.

En fait, Nausicaä et Lupin III ne sont pas non plus estampillé “Srudio Ghibli” étant donné qu’ils ont été réalisé avant la création du studio.

Ceci dit, il est vrai que les ailes d’Honneamise n’ont carremnt rine à voir avec Myazaki ou même Takhata…

Personnelement j’ai “kiffé trop ma grosse race” (Comme disent les jeun’s d’aujourd’hui ) Le Chateau Dans Le Ciel … Les autres sont aussi très réussi (Mention spéciale pour Princesse Mononok&#233, mais mon coup de coeur c’est celui-ci … (On ne dirait pas qu’il date de 1986 !)

Et mon voisin totoro !
Pour moi l’un des meilleurs.

Et jamais sorti en DVD , une seule fois sortie en VHS chez TF1 video mais qualité ultra pourri VHS

Mais bon heureusement que des personnes bien intentionné l’avait enregistrer sur Canal + et le diffuse largement.

[quote]Et mon voisin totoro !
Pour moi l’un des meilleurs.

Et jamais sorti en DVD[/quote]Sisi je crois bien l’avoir vu en DVD à la boutique du MK2 Bibliothèque.
En import japonais toutefois donc faut avoir un lecteur dézoné …

J’ai aussi vu le royaume des chats. Oui c’est un anime a voir avec des yeux d’enfants, ya pas de logique a chercher la dedans (sinon vous sortiriez des que verriez le premier chat debout). Le leitmotiv sur l’affiche est bien “Revez” et c’est ce que ce film permet exactement de faire. Sortir des carcans habituels, et permettre au personnes qui le voient de retourner dans un monde féérique de leur enfance.

Oui ce film est remplit de pas mal de clichés, mais il ne faut pas oublier que avant tout c’est un film pour enfants. Moi je dirais qu’il rentre dans la catégorie des films comme Chihiro ou Totoro: univers doux et féérique (si même pour chihiro qui est un petit peu plus trash de ce point de vue là, la sorcière n’a pas vraiment l’air méchante)

[quote]Mouais mouais,

J’aime pas trop la critique du royaume des chats.

Je l’ai vu hier soir , et perso , j’ai adoré…

L’histoire est un peu cliché , mais bordel, c’est de la fantaisie en barre, avec des rebondissements stupides qui m’ont vraiment fait marrer…
fantaisie je veux bien, mais là c’est du niveau des télé tubbies

Il faut voir ce film avec un certain second degré , on s’en fiche de la taille des chats , on va voir un film censé nous plonger dans un autre atmosphère avec des regles différentes.
un minimum c’est tout ce que je demandais, là les chats changent de tailles toute les minutes, me fait pas passer ça pour de l’art alors que c’est de l’incompetence

Ca n’a rien a voir en ambiance , en graphisme , en histoire avec chihiro ! c’est Autre Chose tout simplement!

C’est remplis d’elements absurdes , qui demandent un peu d’ouverture d’esprit pour eviter de dire : pff c’est n’importe quoi… si c’est pour voir un anime avec cette idée de realisme et une démarque qualité en tete , allez plutot voir terminator 3…
Merci de me prendre pour un con, j’estime etre “assez” ouvert d’esprit pour les mangas, c’est une culture differente de la mienne et je commence a l’accepter. quand a la demarche de qualité, vu le studio, excuse moi mais tu te mord la queu, c’est un bon studio mais il font de la merde ?

Bref , faut aller voir ce film sans se poser de question , et se laisser transporter par l’atmosphère , retourner à une mentalité d’enfant!
perso, y’avait des enfants dans la salle, ils se sont grave fait chier

bref , un film pour momes , avec un petit budget en comparaison des hyper productions, et puis l’animation , c’est du cellulo pas du tout trafiqué qui a son charme, de la a comparer ca a jeanne et serge…
des budget plus modestes on fait bien mieux, cellulo ou pas

on peut enchanter avec des trucs simples , de petites choses , et c’est la force de ce film…

Ce message a été édité par profatrix le 07/08/2003[/quote]

Euh, dites moi c’est le thread pour parler des films du Studio Ghibli ou le thread pour parler du "Royaume des chats ?"
Un mauvais point pour Baphomet qui a écrit sa critique dans ce thread (je m’attends pas à un film fabuleux, c’est la suite de Mimis qui est pas folichon lui non plus)

Et sinon, je confirme que “Les Ailes d’Honneamise” ne sont pas du Studio Ghibli ni meme de Takahaka ou de Miyazaki. J’ai le DVD sur mon étagère, faut que le matte un de ces jours.

Je rejoins en outre Azhag sur son opinion à propos de Laputa (d’ailleurs j’ai écrit une critique assez sévère dans ce forum), une reprise, une copie sans saveure de Nausicaa : les avions (inspirés de Jules Vernes), les persos, les renards et les robots à la fin proviennent de Nausicaa. Le reste de l’histoire provient de la serie “Conan, fils du futur” de Miyazaki aussi, en 26 episodes dispo en DVD. Alors si vous avez aimez Laputa (“le chateau dans le ciel” en francais, quel titre merdique…) COUREZ voir Nausicaa, dispo qu’en DVD import ou en fansub (ahem… car il a été licencié pour une diffusion au cinéma dans pas longtemps), c’est tout Miyazaki en une oeuvre et à mon avis même si c’est son premier film, il est inégalé (Chihiro, Mononoke, Totoro, ou Proco Rosso, arrivent juste à sa cheville)

Pour nausica l’anim est comment ?

Je veux dire l’anim est bien animer ? ( ouha c’est nul)

[quote]Pour Nausicaa l’anime est comment ?

Je veux dire l’anime est bien animeré ? ( ouha c’est nul ouais surtout ton orthographe)[/quote]Oui
tres bien, allez le voir bordel, on vous dit que c’est le meilleur de
Miyazaki loin devant Mononoke, Chihiro et consors, tsss faut le repeter
combien de fois ??
Ce message a été édité par Donjohn le 20/08/2003
Ce message a été édité par Donjohn le 20/08/2003

Combien de fois

bah juste :

L’animation est comment ?

qualité :

Albator / ghost in the shell / slayer

Qualité qui tue, si tu veux vraiment comparer, c’est largement du niveau de GITS. Mais c’est vieux, donc meme les plans super animés ne sont pas fournis comme dans les dernieres productions. Mais c’est du Miazaki DONC c’est super bien et tout à la main. COURS le voir et accessoirement c’est pas la qualité de l’animation qui fait un bon anime, c’est aussi l’histoire

Oui mais je deteste le character design de mes voisins les yamada c’est pour ca, j’accroche pas.

Bon mode import on

Mes voisins les yamada c’est de Takahaka. C’est tres speciale et fait
aimer la culture Japonaise pour comprendre la majeure partie du film.
C’est le plus à l’opposé de leurs oeuvres (au niveau theme et design).
J’ai beaucoup accroché mais je comprend qu’il rebute.

Pour etre
plus precis sur Nausicaa, c’est le character design habituel, c’est meme
l’essence du character design de Miazaki, donc petite fille à la
Mononoke, avion à la Porco Rosso, persos à la Laputa, etc…

Juste pour rappeler qu’ il y a aussi un manga sur Nausicaa, au moins aussi bien que l’ anime (j’ ai eu le malheur de commencer par le manga… et pour être honnête j’ ai été déçue par l’ anime, si si, trop simpliste/cliché par moments… écueils coooomplètement évités dans le manga), qu’ il est disponible en France en format A4… ce qui est en soit discutable mais au moins il existe. Et il y a de superbes illustrations en couverture. Et ça n’ est pas trop mal traduit pour le peu dont je me souviens. Et, en le lisant, rappelez-vous que Miyazaki s’ est mis à l’ animation et a délaissé ses activités de mangaka “parce qu’ il ne s’ estimait pas assez doué”, si si…