Ca fait plusieurs semaines que plusieurs news informatiques (Joystick et CanardPc) parlent des nouvelles cartes graphiques intel qui seront à la hauteur de concurrencer ATI et Nvidia pour les jeux. Comme je suis sur le point de changer de config je voulais savoir si vous aviez des infos à propos de ces nouvelles cartes. Je ne voudrais pas passer à coté d’une révolution à un mois près. B)
D’apres ce que j’en sais, c’est juste les annonces d’intel ca B) Oui, alors euh, on va faire des CG aussi bieng que celles de nos concurrents, ca me semble un peu rechauffé B) Apres, ca se developpe pas en 1 mois une nouvelle carte graphique.
Autant chez Intel ce ne sont pas des branques, autant je sens le même coup que pour Matrox et le Parhelia…
Bah, y’a le temps de voir venir, pour l’instant tu n’as encore le choix qu’entre ATi et nVidia ! B)
Qu’il se lancent dans les GPU pourquoi pas. Mais AMHA, la “révolution” ca m’étonnerai qu’elle arrive tout de suite (si elle arrive un jour, sans vouloir troller).
Vous en etes sur parce que C_Wiz semblait dire qu’intel préparait ça depuis un bon moment et que ça allait sortir sous peu. Et puis Intel n’est pas un petit nouveau dans les cg c’est quand meme le plus gros vendeur de CG du marché (meme si elles ne savent pas faire de 3d B) )
@Audrix : bon d’après les articles que tu cites il semblerait que je me sois tromper d’année. Ca sera donc pour 2008 B)
à mon avis ils parlent de révolution par rapport à leurs performances actuelles , mais je pense qu’ils seront au niveau des deux autres
Je dis pas qu’ils échoueront, loin de là. Mais de là à ne pas acheter de CG ati ou nvidia pour attendre les intel, ça m’étonnerai que ca vaille le coup. Peut-être dans quelques années s’ils s’y mettent vraiment (parce que je pense que c’est pas maintenant qu’ils ont donné un coup de masse à ati qu’ils vont s’éparpiller sur des GPU)
Leurs drivers sont des infâmes tas de bouse. D’ici à ce qu’ils refassent tout au carré, on pestera sur le prix du successeur de Vista…
Tant qu’il n’y a pas un bon bench et un prix potable de publiés, c’est même pas la peine d’attendre… Personellement, je ne vois pas Intel arriver comme une fleur sur le créneau des GPU sur carte et les blouser sur place: la performance au juste prix, ca ne s’improvise pas… Par contre, transférer les tâches du GPU vers les whatmille core des CPUs, c’est effectivement une piste à long terme, mais on est d’accord pour dire que c’est du futuriste, encore.
Bah disons que selon certaines rumeurs, on ne paierait pas vraiment le juste prix. Donc un troisième larron ne pourrait pas faire de mal.
Il semble qu’Intel se décide à faire de “vraies” cartes graphiques. Mais il leur faudra du temps, notamment et surtout pour faire de véritables drivers dignes de ce nom. Sans compter que je soupçonne que le but est à terme d’étendre l’architecture x86-64 pour lui faire faire des calculs graphiques avec quelques cores dédiés. Donc pas d’inquiétude et fais comme tout le monde, paie-toi une GeForce 8 ou attends les R600.
Juste prix, c’est un abus de langage. Ou alors une preuve de naiveté touchante, c’est selon… B)
[quote=“olivarius, post:6, topic: 44335”]Vous en etes sur parce que C_Wiz semblait dire qu’intel préparait ça depuis un bon moment et que ça allait sortir sous peu. Et puis Intel n’est pas un petit nouveau dans les cg c’est quand meme le plus gros vendeur de CG du marché (meme si elles ne savent pas faire de 3d B) )
@Audrix : bon d’après les articles que tu cites il semblerait que je me sois tromper d’année. Ca sera donc pour 2008 B)[/quote]
Ouais, C_Wiz il en parle depuis septembre 2005. C’est pas juste un petit projet ou un “faut qu’on fasse des CG”. C’est réflechi, ca va être violent, et ca va changer le marché de la 3D. Intel n’y va pas pour faire semblant. Histoire de ne pas faire de redite, je vous renvoi a ce que j’avais écrit là :
http://www.matbe.com/articles/lire/374/int…aphiques-intel/
Pour les gens très curieux, on sera fixé mi avril sur les “orientations”. Côté perfs ca sera surprenant et chez les 2 autres, ca réflechit dur pour “suivre”.
J’ai lu cet article à l’époque, il me semble que tu étais quand même beaucoup plus mesuré.
Des infos supplémentaires ? Des VRAIS drivers ?
C_Wiz? sur matbe? ah tiens. J’avais pas tilté que c’etait toi ^^
Haha, des gpu de raytracing ? c’est avec ca qu’intel compte defoncer ati et nvidia ? hum, quelque chose me dit que c’est pas gagner B) A voir cependant, intel peut faire fort et mal, mais je suis super sceptique (surtout se lancer dans la 3D pour une question d’ego, c’est weak :/)
Je pense surtout que les marges sur les cartes 3D sont bien plus grandes que celles sur les processeurs.
Et le PCI-E 2.0 dans tout çà? C’est pour quand? Avril aussi, non?
Tiens dans un mag avec Warhammer Online en couv’, vers la fin, y avait un article sur les cartes sons, et la fin des cartes sons… Une petite phrase m’a titillé: “Ha mais oui, vous ne savez pas encore ce qu’il va se passer en avril 2007”. (en parlant des cartes graphiques). Vu que je n’étais pas plus au courant que çà, j’ai pensé qu’Intel allait sortir un super CPU avec des coeurs dédiés aux calculs graphiques, etc., ce qui rendrait une carte graphique un poil superflue à ses côtés.
Donc si çà faisait référence aux futurs CG d’Intel, je suis rassuré (car la chose me paraissait assez peu fonctionnelle…)
A ce qu’il me semble aussi, C_Wiz avait dit que Intel pensait aussi que tout euro dépensé dans une carte graphique était un euro non dépensé dans un processeur et que c’était une chose qui commençait à les embêter de plus en plus, pour ne pas être plus grossier. Et à mon avis, Intel a tout à fait les moyens de bousculer tout le monde.
Surtout depuis que leur principal (pour ne pas dire seul) concurrent AMD ne fait maintenant plus qu’un avec ATI…