[CG] X1950Pro ou XT?

[quote=“PinkPanzer, post:4, topic: 32625”]Faut voir si les 512Mo servent à qqch sur cette carte ou si c’est juste un artifice de MSI pour enfumer les gens.
A choisir je prendrais plutot cette cette carte.
Elle est équipée d’un Zalman (donc silencieux et efficace) et coûte 30€ de moins.[/quote]
Je viens de recevoir la bete dans une config a base de C2D6600.

Que dire … Superbe !!! Le tableau avec les FPS et les trucs comme ca, c’est pour moi aussi clair que de l’eau de boudin alors l’avis d’un neophyte : BF2 a fond y en a tourner sans ramer. Ca chauffe pas. C’est hyper silencieux.
J’aime.
En attendant les 8800 a pas cher ou la réponse d’ATI a ces cartes je trouve que c’est un trés bon investissement.

Ok BF2 n’est surement pas une référence mais c’est le plus balaise que j’ai.

[quote=“kryshk, post:21, topic: 32625”]Je viens de recevoir la bete dans une config a base de C2D6600.

Que dire … Superbe !!! Le tableau avec les FPS et les trucs comme ca, c’est pour moi aussi clair que de l’eau de boudin alors l’avis d’un neophyte : BF2 a fond y en a tourner sans ramer. Ca chauffe pas. C’est hyper silencieux.
J’aime.
En attendant les 8800 a pas cher ou la réponse d’ATI a ces cartes je trouve que c’est un trés bon investissement.

Ok BF2 n’est surement pas une référence mais c’est le plus balaise que j’ai.[/quote]

tu l’as acheté ou ta CG ? car moi, je crois que je vais bientot y passer à la 1950Pro avec 512 de RAM.
Merci de ta réponse par avance.

Chez materiel.net

par contre elle n’est qu’à 256 de RAM.

Je n’ai vu personne la citer, mais du côté de la concurrence, la 7900 GTO est un bon rapport qualité/prix en 512; et niveau silence, c’est du pure bonheur. Le seul soucis est sa disponibilité, mais bon, je suis sur qu’en fouillant un peu sur le net c’est trouvable B)

Oui, la 7900 GTO c’est de la bombe, mais ca devient chaud a trouver. (la comme ca, en 2min, j’ai rien trouvé).
Sinon, la config me semble homogene, et je sais pas si changer la CG va reelement faire avancer les choses.
Anno 1701, ma copine i joue sans trop de souci sur un 2600+ + GF5600 ultra (128Mo)+ 512Mo de ram.
Baisse les options B)

j’aime pas jouer en baissant les options…

personne ne sait ce que valent les ventirads d’usine des 1950XT?

[quote=“tibo, post:26, topic: 32625”]j’aime pas jouer en baissant les options…

personne ne sait ce que valent les ventirads d’usine des 1950XT?[/quote]

selon mes souvenirs du test de C_Wiz ca fait plein de bruit. mais genre bien chiant. B)
il conseillait meme l’instal d’un Zalman VF 900 direct.

Doud

http://materiel.net/details.php3?promocode…ef=11095-00-50R

[quote=“Ldoud, post:27, topic: 32625”]selon mes souvenirs du test de C_Wiz ca fait plein de bruit. mais genre bien chiant. B)
il conseillait meme l’instal d’un Zalman VF 900 direct.

Doud[/quote]
d’ac , donc ca n’a pas changé par rapport aux 1900, a priori.
par conséquent , je pense qu’une version silencieuse et un peu boostée d’une 1950 pro vaut mieux qu’une xt.

Bien, comparer les fréquences des HIS et Sapphire, et le choix sera fait .

La HIS a de plus hautes fréquences d’origine mais coûte 30 € de plus. Autant acheter la Sapphire et la booster toi-même (pas de danger vu le Zalman installé). Tu pourras t’acheter autre chose avec la différence

[quote=“Ldoud, post:27, topic: 32625”]selon mes souvenirs du test de C_Wiz ca fait plein de bruit. mais genre bien chiant. B)
il conseillait meme l’instal d’un Zalman VF 900 direct.[/quote]

C’était pas plutôt pour la X1900XT, quand il la comparait à la X1950Pro? C’est que j’ai un ami qui s’est acheté une X1950XT et la bête est complètement silencieuse.

Edit: oui, la X1950XT est silencieuse, comme dit dans le joystick no. 185; et la comparaison viens du no.187

Bon bah justement hier j’ai épluché un peu les tests de ces 2 modeles : HIS ICEQ3 et Sapphire Ultimate ; notamment sur le site PC-Inpact , et bah c’est pas brillant.

La Sapphire : semble être un produit hyper buggé et peu fini. L’overclocking d’usine n’est maintenu qu’avec les Drivers Sapphire, et elle est tellement bordeline qu’elle plante souvent partout , dans tous les jeux; LORSQU’ELLE A ETE TESTEE.

HIS : le problème est qu’il semble y avoir multitudes de produits chez eux, entre 512 et 256Mo, ICEQ3 et ICEQ3 Turbo, sachant que des sites francais tels que Grosbill semblent vendre la ICQ3 classique mais avec des frequences annoncées comme celles de la turbo…

Bref je sais plus trop…
Ptet que je vais essayer de m’orienter vers une 1950XT alors , si elles sont + silencieuses que la 1900XT et autant performantes.

Eh bé, je suis assez étonné de ce test.
Aprés deux jours de jeux je n’ai pas constaté un seul petit plantage.
Je vais m’acheter Oblivion ce Week End, qui sera mettra surement plus à mal la carte qu’un WOW ou qu’un BF2 et je vous ferais part de mes avis.

Je tiens a préciser que j’utilise la carte sans aucune modif.
Driver constructeur, pas d’overcloking.

B) et bien si nous regardons ici et nous avons donc 2 tests sur 3 indiquant en gros que si le Zalman est top question refroissement GPU et silence , il est loin de tenir ses promesses quant à la RAM.

2 sites sur 3 ont donc remarqué que les 800MHz de RAM étaient utopiques , et que le réglages Sapphire n’étaient actifs (et modifiables ) qu’avec les Catalyst Sapphire 6.9 .

Ce qui laisse en fait PowerColor et HIS pour les 1950PRO moddées.
La powerColor tiendrait la corde vu son prix et le fait qu’ il semblerait que son potentiel soit juste limité par l’overdrive des Catalyst , les 1950 Pro semblant être peu acceptées par ATItool ou autres softs…

Bon ben prends la moins chère que tu trouves, mets le Zalman toi-même et overclockes à la main B) ça reste le plus simple (je dirais même le plus fiable)

La ram est pas hyper refroidie par le Zalman c’est vrai, mais en même temps elle n’en a pas autant besoin que le GPU (d’ailleurs y a plein de cartes vendues avec un système qui ne refroidit que le gpu, laissant la ram à l’air libre)

non non clairement le Zalman est pas top … Et la PowerColor a un truc silencer X2 qui est à peine + bruyant que le Zalman mais surtout nettement + efficace pour la RAM… et puis là je l’ai vue baisser à 170€ chez Grosbill alors je crois que je vais me laisser tenter , en même temps la XT n’est qu’à 240… B)

Suite des aventures de monsieur “j’y connais rien” utilise sa carte video.

Hier soir testé sur “Just Cause” (cado avec la carte video) et “splinter cell double agent” (cado avec le proc) en max résolution sur mon 19pcs en wide.
En 3h de jeux : Pas un plantage, pas un pet de ram. Image fluide et vraiment trés belle (un peu trop lumineuse à mon gout mais c’est du réglage écran) .

Après si tu veux rajouter toi même un système de refroidissement pour la carte graphique, on m’a effectivement souvent déconseillé de ne pas prendre zalman, mais plutôt de l’artic cooling et plus particulièrement les accelero.

Bah apres c’est sur que ca peut varier suivant la qualité de production ou autre mais j’avoue que 2 sites de tests sur 3 rapportant les mêmes problemes malgré au moins 2 mois d’intervalle ca fait quand meme bcp pour une carte à + de 200€…

Tu as bien vérifié dans l’overdrive ATI que les fréquences étaient bien celles revendiquées par Sapphire? Si c’est le cas , tant mieux! mais j’avoue que je vais pas prendre le risque sapphire…

Je n’ai effectivement pas regardé ce point là. Je sais même pas si je vais le faire à vrai dire.

J’ai acheté cet carte pour avoir un bon rendu image sans trop casser mon budget. Aprés je ne profite peut etre pas a fond des capacités du X1950, la carte de chez untel (et non intel) était surement mieux parce que ceci cela … mais bon.

Je veux du plaisir sans trop de prise de tête, et là je l’ai.

[quote=“kryshk, post:37, topic: 32625”]Suite des aventures de monsieur “j’y connais rien” utilise sa carte video.

Hier soir testé sur “Just Cause” (cado avec la carte video) et “splinter cell double agent” (cado avec le proc) en max résolution sur mon 19pcs en wide.
En 3h de jeux : Pas un plantage, pas un pet de ram. Image fluide et vraiment trés belle (un peu trop lumineuse à mon gout mais c’est du réglage écran) .
Après si tu veux rajouter toi même un système de refroidissement pour la carte graphique, on m’a effectivement souvent déconseillé de ne pas prendre zalman, mais plutôt de l’artic cooling et plus particulièrement les accelero.[/quote]

pour ce qui est d un Zalman ou d un Accelero voilà un Comparatif

j ajouterais que j ai eu 3 Artic Cooling ,2 sont morts ,j ai 2 Zalman (1 cpu + 1 cg) et ils sont en pleine forme