Ouf j’ai enfin pu jeter un oeil à la vallée d’Alterac.
Personnellement du CTF-like à Warsong, ca peut plaire à certains mais moi, ca m’amuse pas toute une soirée
Par contre, la vallée d’Alterac est une grande zone. Tu peux remplir ton journal de quetes uniquement avec les quetes de la bas. Y’a bien sur des objectifs genre capturer un cimetière ennemi, une mine ennemie mais il y a aussi des quetes bien plus simples que ut peux faire tout seul et en groupe de 5.
Tout seul, j’ai pu ramasser des fournitures dans une mine près de la base Stormpike. Cette mine se faiut attaquer de temps en temps par les troggs et tu te retrouves à faire du PvE (la zone est bien trop dans le camp des nains pour que du PvP ait lieu)
J’ai ensuite capturé deux béliers sauvages, puis je les ai rapporté à un maitre dex écuries spéciales.
Enfin, j’ai dépouillé des joueurs adverses tués par moi ou par les autres afin de leur piquer leur insigne et leur distinction de race. Il y a ensuite des npc qui ne collectent que des dents d’orques joueurs et qui sont juste la pour augmenter la réputation.
J’ai aussi récupéré des bouts d’armure sur les joueurs ennemis, ce qui permet en grande quantité de déclencher des attaques des gardes stormpike apparemment (des npc donc). Monter en réputation avec cette faction permet d’acheter des objets spéciaux comme cela existe deja avec l’aube d’argent par exemple.
Je n’ai pas encore trouvé l’utilité des insignes ennemies, il y a tellement de npc dans la zone que j’ai du en louper dans le tunnel avant l’instance.
Il y a toutes sortes de marchands qui permet d’acheter de la bouffe, réparer ton armure, acheter du poison, etc
On peut vraiment passer sa journée dans cette zone de champ de bataille sans avoir à faire du pvp sans arret, il y a tout pour faire de l’artisanat par exemple.
Il y a aussi des mines normales et riches de thorium un peu partout dans la zone et pas mal de fleurs pour les herboristes.
Enfin, les quetes repetitives permettent de gagner quasiment une pièce d’or par validation de quete et on trouve quelques pièces d’argent sur les joueurs ennemis. Globalement un joueur 50+ peut s’enrichir dans cette zone
J’ai joué en gros une heure et je suis épaté du boulot fourni par Blizzard. Je pensais avoir juste du capture and hold à faire dans la vallée d’Alterac mais le contenu est bien plus riche.