Bon. Je voulais poster à propos du film de Burton, mais aparemment, c’est pas ici.
Oui, alors la VF, tout ça, VO, patati patata.
Merci les gars.
Bon. Je voulais poster à propos du film de Burton, mais aparemment, c’est pas ici.
Merci les gars.
[quote name=‹ Phral › date=’ 2 Aug 2005, 14:25’]Bon. Je voulais poster à propos du film de Burton, mais aparemment, c’est pas ici.
Merci les gars.
[right][post=« 382640 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Comprend pas …
Relances le au lieu de critiquer.
Si le thread dérive c’est parce que tout le monde a dit ce qu’il avait à dire.
Rien ne t’empêche de relever le niveau.
Moi je suis curieux de savoir ce que tu en a pensé.
ton avis sur le flood …
Bah tiens, relançons : ça se trouve dans le commerce les barres Wonka?
Parce que pour la séance, j’avais amené ma barre de Cailler.
Mais dans la fièvre des produits dérivés, rien? Pas de Wonka Chocolate?
[quote name=‹ Neomattrix › date=’ 2 Aug 2005, 15:23’]Mais dans la fièvre des produits dérivés, rien? Pas de Wonka Chocolate?
[right][post=« 382657 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
un petit google répond à la question :
edit : vu comme ça, ça a pas l’air bon. 
[quote name=‹ winny › date=’ 2 Aug 2005, 14:27’]un petit google répond à la question :
edit : vu comme ça, ça a pas l’air bon. 
[right][post=« 382659 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Oulà, c’est pas celles du film de 2005.
C’est celles de 1971 (pas les originales non plus, pas abuser).
Pas mal le lien Winny.
En tout cas je me suis posé la même question que Neommat’ en me disant qu’il y’aurait bien une marque pour chapeauter une édition Willy Wonka de ses bars. Apparemment non, pour une fois qu’un plan marketing n’est pas exploité jusqu’à la corde… Mais avec ça moi j’ai toujours envie d’une barre de chocolat fourré au caramel, un truc qu’on doit trouver plus facilement en angleterre (bon je sais le Cadbury c’est pas le meilleur des chocolat mais que voulez vous…) qu’en France parce qu’après avoir fait un Auchan et un Cora j’en ai pas trouvé…
Pour revenir au film j’ai écouté un peu l’illustre Masque et la plume de France Inter dimanche soir et les critiques parlaient justement de Charlie. Et devinez quoi? Chef d’oeuvre absolu et UNANIMITE autour de la table. Je me rend donc compte que j’appartiens à une minorité qui n’a pas apprécié et que sur le coup personne n’est d’accord avec moi. 
Garuffo, mange des michoko en attendant 
[quote name=‹ garuffo › date=’ 2 Aug 2005, 18:18’]Pour revenir au film j’ai écouté un peu l’illustre Masque et la plume de France Inter dimanche soir et les critiques parlaient justement de Charlie. Et devinez quoi? Chef d’oeuvre absolu et UNANIMITE autour de la table. Je me rend donc compte que j’appartiens à une minorité qui n’a pas apprécié et que sur le coup personne n’est d’accord avec moi. 
[right][post=« 382771 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
« Impressive », comme dirait Vader.
Je les aime pas depuis que la plupart a descendu Eternal Sunshine of the Spotless Mind. Mais c’est que moi.
Ah, et aussi, j’aime pas les gens qui écoutent AVEUGLÉMENT les critiques (en particulier celles-là et celles de Mad-Movies, « parce que c’est des rebelles qui osent descendre les films ») pour se faire un avis. Mais c’est que moi.
Mais respect pour l’unanimité.
PS : il faut aussi ajouter qu’aux US, bien plus que par chez nous, les gens pensent que c’est un REMAKE de l’ancien film, pas une nouvelle adaptation de Dahl (qui avait haï le premier film).
Pour ceux qui veulent les vrai produits made in Willy Wonky, il suffit d’aller voir sur : http://www.wonka.com/ ou alors par là.
J’ai d’ailleur en ce moment même une boite de Gobstopper sous la main 

Bon, il ne dure pas eternellement, mais par contre ils change bien de gout et de couleur.
Malheureusement je n’ai jamais pu trouver ces bonbons ou barres de chocolat en Suisse ou en France… et pourtant c’est vendu par Nestlé 
[quote name=‹ Neomattrix › date=’ 3 Aug 2005, 08:12’]« Impressive », comme dirait Vader.
Je les aime pas depuis que la plupart a descendu Eternal Sunshine of the Spotless Mind. Mais c’est que moi.
Ah, et aussi, j’aime pas les gens qui écoutent AVEUGLÉMENT les critiques (en particulier celles-là et celles de Mad-Movies, « parce que c’est des rebelles qui osent descendre les films ») pour se faire un avis. Mais c’est que moi.
Mais respect pour l’unanimité.
PS : il faut aussi ajouter qu’aux US, bien plus que par chez nous, les gens pensent que c’est un REMAKE de l’ancien film, pas une nouvelle adaptation de Dahl (qui avait haï le premier film).
[right][post=« 382875 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Bah je te rassure moi aussi desfois j’ai envie de balancer une bombe à la maison de la radio quand j’écoute Le Masque et la Plume
. D’ailleurs je savais pas qu’ils avaient descendu le film dee Gondry donc tu me donne une raison de jouer les terroristes (oui, je suis fan de ce film!). MadMovies c’est autre chose mais je les comprend pas mieux que France Inter parfois. Si mes souvenirs sont bons ils avaient encensés Hulk (le plus mauvais film de l’année où il est sorti… « mais c’est que moi »
).
je suis pas un grand fan du masque, mais j’aime bien quand ils descendent certains films. quand ils ont descendu yann moix pour son livre “podium” et qu’ils ont remis le couvert pour le film, c’était un grand moment.
[quote name=‘darthmark’ date=’ 3 Aug 2005, 19:42’]je suis pas un grand fan du masque, mais j’aime bien quand ils descendent certains films. quand ils ont descendu yann moix pour son livre “podium” et qu’ils ont remis le couvert pour le film, c’était un grand moment.
[right][post=“383076”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ce qui est savoureux c’est surtout les prises de bec entre les critiques et le pauvre Jérome Garcin qui essai de calmer les esprits au milieu. Sans rire, enfin si justement, j’ai déjà eu de franc moment de rigolade en les écoutant.
en fait garcin doit être un des types les malins que j’écoute à la radio. j’adore quand les pauvres filles de Elle se font calmer par les mysos qui les entourent (et y’en a quelques uns !) 
[quote name=‘Plein de gens’][blabla] le masque et la plume [blabla][right][post=“383078”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]Le sujet du thread, c’est le film “Charlie and the Chocolate Factory”. Si vous voulez parler d’autre chose, créez un thread dédié, ça prend 10 secondes !
[quote name=‘Zero’ date=’ 4 Aug 2005, 13:09’][quote name=‘Plein de gens’][blabla] le masque et la plume [blabla][right][post=“383078”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]Le sujet du thread, c’est le film “Charlie and the Chocolate Factory”. Si vous voulez parler d’autre chose, créez un thread dédié, ça prend 10 secondes !
[right][post=“383194”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right]
[/quote]
Si tu veux recentrer le débat tu n’as qu’a le faire. Au départ j’ai parlé du Masque par rapport à leur critique de Charlie et il s’en est ensuivi une petite disgression pas bien méchante.
Y’a des gens aigris ici ou bien c’est parce que je suis en [mode bad mood]?
Je te répondrai bien qu’il y a des gens aigris, mais j’ai trop peur de faire dérivé à nouveau (déjà que je suis impliqué dans la première).
…
Oups ![]()
Pour répondre sérieusement au niveau des dérives : Je pense que pas mal de monde s’est exprimé à présent sur le film (4 pages tout de même), et que du coup il n’y a plus grand chose à rajouter…un petit flood est toléré je pense ![]()
Je suis désolé de déterrer ce thread, mais je viens d’avoir une révélation entre mon Virgin Cola et mes Prince vanille (ou ce qu’appelle les alcooliques anonymes: un instant de lcidité)!
Je me matasi Big Fish, jusqu’au moment où Edward Bloom arrive au cirque (vers la 53ème minutes pour les curieux), quand tout à coup, je réalise que Mr Cul Trempé (ou Soaked Bottom, je présume selon O’Brother, pour ce qui ont vu la VO), l’vocat d’Amos Calloway (le Mr Loyal, joué par De Vito) est joué par l’acteur qui fait les Oompa Loompa (voilà le rapport avec le thread ignominieusement déterré). Vous auriez du entendre mon étonnement: un OMFG du plus bel effet, et oui, je jure aussi en abréviation!
Alors est-ce une coïncidence, ou alors Mr Burton est plutôt communautaire au niveau de ses acteurs (rien qu’Elena Bonham Carter, il l’a met pratiquement dans tous ces films récents!).
[quote name=‘Le-Captain’ date=’ 26 Sep 2005, 23:16’]Alors est-ce une coïncidence, ou alors Mr Burton est plutôt communautaire au niveau de ses acteurs (rien qu’Elena Bonham Carter, il l’a met pratiquement dans tous ces films récents!).
[right][post=“401756”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
On doit vraiment répondre à cette question?
Evidemment. Comme beaucoup de réal Burton a des acteurs fétiches. Comme Depp, sa femme et j’en passe. De là à s’etonner…
Communautaire Burton?
Voyons…
Johnny Depp? (Edward aux Mains d’argent, Ed Wood, Sleepy Hollow, Charlie… et Corpse Bride)
Helena Bonham Carter? (Big Fish, Planète des Singes (sic), Charlie… et Corpse Bride)
Michael Keaton? (Beetlejuice, Batman, Batman Returns)
Danny DeVito? (Batman Returns, Big Fish et un micro-cameo dans Charlie…)
Winona Rider? (Beetlejuice, Edward aux Mains d’Argent)
Jack Nicholson? (Batman, Mars Attacks!)
Nan, on le verrait.
edit : j’avais oublé Jeffrey Jones (Beetlejuice, Ed Wood et Sleepy Hollow)
De Vito dans Charlie? M’en souviens pas de l’avoir vu.
Et aussi:
Christopher Walken (Batman Returns et Sleepy Hollow)
Christopher Lee (Corpse Bride, Charlie, Sleepy Hollow)
Danny Elfman(musique, Jack Skellington chantant, voix dans Corpse Bride)
Deep Roy (Big Fish, Charlie, Corpse Bride, La Planète…)
et plein de petits acteurs/second rôles merci IMDB
Et il font comment les débutants?