Charlie et la chocolaterie

tain spike parfois tu cherche vraiment les baffes…

[quote name=‹ Spike › date=’ 29 Jul 2005, 00:27’]Sinon. Les defendeurs de la vf, je les merde.

ps : pour le 1er qui me sort « tu traites les gens qui apprecient la vf de con et j’apprecie pas »… OSEF.
[right][post=« 381270 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Bin alors déjà, on dit « défenseur » . T’as peut être fait exprès, je sais pas mais bon, excuse hein, je sais plus où est le premier et le second degré, je fais plus la différence :stuck_out_tongue:

Je hais aussi les VO, je trouve que ca pourrit un film, OK. Mais là tu vas trop loin.
Chacun son choix, chacun ses envies, et ton discours frôle (de plein fouet :stuck_out_tongue: ) le fascisme :stuck_out_tongue:

OSEF si tu veux, je m’en tape.

Sacré Spike, de pire en pire chaque jour.

Si on suit ta logique, un gosse qui sait pas lire (en bas âge donc) devrait qd même aller voir les films en vo sinon c’est un con ?

Magnifique.

Moi je dis bravo.

(et là il va répondre, “oué mais les gosses osef, ils ont pas à aller au ciné car ils font que parler”)

ouais on va pas polemiquer sur spike hein, ça fait longtemp qu’on connais le gaillard, laissé le dans son coin et revenons au sujet, vous lui donner de l’importance là.

Oula j’ai ete loin on dirait.

Ouais c’est pas grave j’peux pas empirer ma reputation sur la zone de toute facon.

C’etait juste pour dire que j’en avait marre des gens qui me disent que je suis chiant quand je veux voir un film en VO au cine.
Moi perso j’arrive pas a comprendre les gens qui selectionne VF lors d’une soiree DVD, et qui me disent “ouais t’as raison degage…” quand je demande la vo.

C’est terrible les gens sont des vrais feignasses… Je suis dans une ecole de cine et y a des mecs qui sont foutu de demander au prof de mise en scene de mettre le film en francais lors des projection !

En hollande y a pas de doublages de film et les jeunes ont un niveau d’anglais incroyable. Quand on voit le doublage sur certain film, notamment les comedies ou le jeu d’acteur represente 80% du film, on se demande comment les createurs du film peuvent laisser faire ca. Ils devraient avoir un droit de regard. (les pires que j’ai vu: School of rock, dodge ball… et j’ose pas m’essayer a voir Shaun of the Dead en fr)

Le doublage denature un film, et des gens osent le juger apres ca. Ils n’ont meme pas vu le film en fait. Apres aussi on peut regarder un film sur une tele de merde en noir et blanc et trouver les effets speciaux minables. C’est meme pire de juger un film en vf que mon exemple a la con.

Je me demande comment ils font en hollande. Y a des doublages pour les Walt Disney ? Je crois meme pas.

Sur ce OSEF comme qui dirait je retire pas ce que j’ai dit paske c’est debile, c’est dit c’est dit, mais bon je ferme ma gueule si vous voulez.

Peut-être que les gens te traitent mal parce que tu les traites mal.

Stop la psycho à 2 balles: on est d’accord la vf c’est souvent pas top, rien ne vaut la vo. Mais cracher sur les gens comme ça ne mène à rien. Sérieux t’es débile ou tu le fais exprès pour à chaque fois réagir comme ça?

(sinon oui y’a pas mal de pays où les films ne sont pas doublés, et oui je crois que c’est une bonne chose. Mais ça n’a rien à voir avec charlie mange du chocolat)

Et tu peux pas empirer ta réput mais tu peux l’améliorer hein. Ou te faire virer c’est possible aussi.

[quote name=‘Spike’ date=’ 29 Jul 2005, 12:25’]En hollande y a pas de doublages de film et les jeunes ont un niveau d’anglais incroyable.
[right][post=“381429”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ah ah mon dieu, le raccourci à la con. Bon déjà, si les hollandais ont un niveau d’anglais “incroyable” (moi, j’y crois), c’est surtout parce que l’anglais est une langue nationale officielle, donc enseignée à fortes doses dans les écoles. Ce n’est certainement pas lié au fait que les films sont projetés en VO. Clairement, c’est un outil comme un autre pour apprendre une langue, mais ce n’est pas ça qui fait la différence, ton argumentation, c’est nawak.

Ensuite, le doublage aux Pays-Bas, ça existe, justement pour les dessins animés et les films pour enfants. On se renseigne avant de proférer de grandes statistiques.

[quote name=‘Spike’ date=’ 29 Jul 2005, 13:25’]mais bon je ferme ma gueule si vous voulez.
[right][post=“381429”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Des fois tu dis des trucs intelligents.

[quote name=‹ ZGoblin › date=’ 29 Jul 2005, 14:19’]Des fois tu dis des trucs intelligents.
[right][post=« 381492 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
On veut des preuves.
:stuck_out_tongue:

Ah ben non Faskil ! Si même les admins floodent/trollent et autres trucs pas bien sur le forum…où va-t-on ?

Pour en revenir sur la VF de Charlie et la Chocolaterie, je l’ai trouvée très bonne…et puis après tout doubler un film ça représente aussi du boulot, pour les voix d’abord, mais aussi pour tous les gens qui traduisent les dialogues de sorte que ça colle sur la bouche à l’écran.
Certes, c’est pas toujours bien fait mais quand ça l’est (c’est à dire, quand on se pose pas de question pendant le film sur le doublage) ça mérite d’être souligné… Et pour ce film c’est bien fait.

(Je commente même pas ce qu’a dit Spike, parce que 1.Il est exclusif et change rarement d’avis 2.on est tous des cons 3.son comportement est un peu gamin…ah tiens si en fait, j’ai commenté ce qu’il a dit : damned)

(ninja edit v2 :stuck_out_tongue: )

[quote name=‘Ismar’ date=’ 29 Jul 2005, 15:08’]Ah ben non Faskil ! Si même les admins floodent/trollent et autres trucs pas bien sur le forum…où va-t-on ?
[right][post=“381519”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Devine…

[quote name=‹ Faskil › date=’ 29 Jul 2005, 16:10’]Devine…
[right][post=« 381521 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tu oserais pas :P"

(ninja edit :stuck_out_tongue: )

[quote name=‘Ismar’ date=’ 29 Jul 2005, 15:11’]Tu oserai pas  :P"
[right][post=“381523”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
oseraiS
(putain un jour je VAIS TOUS ME LES FAIRE)
:P"

et elles sont au courant ? :P"

tain j’ai un cas de conscience là, est ce que je dois prevenir les admins qu’un admin flood honteusement ?

:P"

(En plus, je sais pas si t’as remarqué mais il le fait sur TON thread à toi…y’en a qui manquent pas de toupet tout de même :P")

[quote name=‘Baphomet’ date=’ 29 Jul 2005, 15:18’]tain j’ai un cas de conscience là, est ce que je dois prevenir les admins qu’un admin flood  honteusement ?

:P"
[right][post=“381533”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Oui, dénonce toi, vil floodeur.

J’ai toujours dis qu’il fallait se méfier des belges, ils sont fourbes comme des indiens.

Euh attendez… ah oui je suis déjà parti.

Attendez, ici c’est rien. Il y a eu une fois où beethoven04 et glop se sont pris les cheveux et où Caf lui même a du intervenir.
la scène du crime ici. (fait avant V3, note)

J’aime particulièrement le message de cloture de Caf.
Notez qu’il est collector, on peut plus lui dire ça à GloP :P.