Charte GZ TF2

Salut les GZ, cela va faire bientôt quatre mois que je viens régulièrement sur le serveur TF2 (un grand merci pour Coldo le dieu vivant pour son serveur) et que je m’éclate (50 victimes, 5 morts encore hier soir) mais je vois beaucoup de joueur avec le tag GZ défiler sur le serveur.

Serait-il interessant de mettre en place une charte pour valider l’appartenance à la communauté. Exemples de points à valider :

- jouer depuis un certains temps sur le serveur
- venir régulièrement jouer sur le serveur
- bien s'entendre avec les autres joueurs
- ...

J’aimerais votre avis, car à mon gout, il y a beaucoup de joueurs qui s’inscrive dans le topic sur la communauté, que l’on voit deux jours et qui disparaissent!

@ +

Trop complètement oui, mais le “bien s’entendre” c’est un peu euh déplacé ? on est pas obligé non plus d’être à MonPetitPoneyCity ^^ Par contre pour les inscriptions disparitions, oué t’as raison.

c’est intéressant ce que tu dis là Stu car justement, on doit en parler un jour avec Coldo et mes collègues et néanmoins amis modos.

avec 120 personnes, notre groupe grandit. beaucoup. ca en devient selon moi problèmatique quand on sait qu’il n’y a que 24 places de dispo. et on ne peut décemment pas kicker un GZ pour un autre. ( le cas ne s’est jamais présenté, mais si ca devait continuer… )

et vu que la loi (ou principe) de Pareto s’applique plutot bien, il faudra en discuter. la loi de pareto dirait que 20% des joueurs représentent 80% du temps de joué sur le serveur. ca colle plutot bien. avec Mordo qui compte déjà à lui tout seul pour 10% de l’utilisation du serveur.

bref, mettre des conditions au groupe, mettre en exergue certaines règles… c’est à voir. on en parlera.

et sinon, oui j’ai voté pour.

edit pr MordO : bien s’entendre, je pense que Stu veut dire par là qu’on est obligé d’avoir quand meme un certain respect, voire de certaines affinités avec le groupe pour en faire partie.
si un type met un tag GZ et commence à insulter tout le monde, ca vas pas le faire ( et oui, j’ai un nom qui me vient à l’esprit. et toi aussi j’imagine. et les autres aussi )

non. Sérieux, vous voulez pas non plus dresser une liste de participation journaliere, mettre en place des quotas, et virer les mecs qui assurent pas leur part ? Tain, ça devient n’imp. Mais d’une force.

Voté non. J’en vois pas l’utilité.
La plupart des membres étaient déjà là avant de jouer à TF alors ça me semble assez déplacé.

Ok si on met dans la charte que les membres du groupe doivent me filer 100€/mois et me vouvoyer.

Comme le dit Faskil sur le thread sondage Psychostats, j’ai monté ce serveur pour qu’on se retrouve entre potes, sur un serveur pour le fun, sans prise de tête. Et je suis ravi de vous proposer ce serveur. Mais ces temps-ci ça va de moins en moins.
Entre ceux qui gueulent sur les crits, les spawnkills (j’en fait partie certes, mais je commence à prendre du recul), maintenant une charte, ça fait un peu beaucoup. Je peux comprendre qu’on attende un peu avant d’envoyer une invit à un mec voulant rejoindre le groupe geekzone, parce que c’est un peu idiot s’il vient une fois et basta, mais faut pas déconner non plus.

Va falloir que je réfléchisse un peu à tout ça, mais y’a des fois, j’ai limite envie de couper le serveur.

Bah on n’en est pas là non plus, mais peut-être revenir à quelque chose de plus simple : un serveur, un admin, une petite page web pour indiquer s’il tourne et qui est dessus et basta. Et si les gens veulent des règles ou ne sont pas contents des settings du jeu, ils peuvent aussi aller jouer ailleurs, hein. :slight_smile:

trop récent , donc sans opinion, mais je le dis quand même pour polluer à la noisette :slight_smile:

ah voilà, c’est cette phrase qu’il faut poser en page d’accueil du server :crying: ça évitera peut être que certains se co’uniquement pour raler et critiquer le jeu.

[quote=“Faskil, post:7, topic: 47195”]Bah on n’en est pas là non plus, mais peut-être revenir à quelque chose de plus simple : un serveur, un admin, une petite page web pour indiquer s’il tourne et qui est dessus et basta. Et si les gens veulent des règles ou ne sont pas contents des settings du jeu, ils peuvent aussi aller jouer ailleurs, hein. :)[/quote]Pas faux ça. Et c’est vrai que j’ai l’impression que plus ça va et plus on se complique la vie!

J’ai voté oui. Pas pour des quotas (que je ne suis pas sur de tenir), mais je serait pour que ceux qui viennent soit inscrits sur GeekZone depuis un certain temps, et pour qu’il y ait un certain respect à avoir, surtout envers les admin et leurs décisions.

Je tiens a développer un peu plus. A mon avis, ça devient de plus en plus nawak. Stats, kicks, une “charte” maintenant.

Deja si on pouvait arreter les kicks “pour laisser la place aux Gz”, ça enleverait la moitié des merdes. J’ai du profiter de ce truc que 2 fois, et au final, je regrette parce que je trouve ça mesquin, pour le kické, et injuste, parce que “j’ai un tag”. Forcément, si t’as un tag, t’as un passe droit, donc “il faut avoir un tag”. nawak. Apres on se retrouve avec des demandes de join comme celle de Cybershot, qui emmerde tout le monde au final parce que les admins/modo le KOS (kick on sight, variante du Kill on sight).

Maintenant, le soir, je me connecte, et je me mets en “Auto Retry - Join ASAP”, et je vais fragger ailleurs. Et des fois, ça m’emmerde meme de switcher de serveur parce que je m’amusais bien sur mon placeholder.

EDIT : d’ailleurs je suis curieux de connaitre la méthode de “one kick for a Gz” : vous prévenez le mec qu’il va se faire kicker ? si non, vous lui expliquez ? Et vous le choisissez comment ? alphabetiquement ? au score ?

[quote=“Ravine, post:12, topic: 47195”]Je tiens a développer un peu plus. A mon avis, ça devient de plus en plus nawak. Stats, kicks, une “charte” maintenant.

Deja si on pouvait arreter les kicks “pour laisser la place aux Gz”, ça enleverait la moitié des merdes. J’ai du profiter de ce truc que 2 fois, et au final, je regrette parce que je trouve ça mesquin, pour le kické, et injuste, parce que “j’ai un tag”. Forcément, si t’as un tag, t’as un passe droit, donc “il faut avoir un tag”. nawak. Apres on se retrouve avec des demandes de join comme celle de Cybershot, qui emmerde tout le monde au final parce que les admins/modo le KOS (kick on sight, variante du Kill on sight).

Maintenant, le soir, je me connecte, et je me mets en “Auto Retry - Join ASAP”, et je vais fragger ailleurs. Et des fois, ça m’emmerde meme de switcher de serveur parce que je m’amusais bien sur mon placeholder.

EDIT : d’ailleurs je suis curieux de connaitre la méthode de “one kick for a Gz” : vous prévenez le mec qu’il va se faire kicker ? si non, vous lui expliquez ? Et vous le choisissez comment ? alphabetiquement ? au score ?[/quote]

Je comprends ce que tu veux dire, et t’es loin d’avoir tort. Et ca me fait penser à un truc. Avec le “Auto retry - join ASAP” on pourrait coupler ça à un SourceTV pour voir ce qui se passe en attendant qu’il y ait une place. Va falloir que je fasse des tests, mais je crois que le couple TF2/SourceTV a quelques problèmes. A voir.

Dans la série, tuons des moustiques au lance-roquette, encore une fois, que de complications pour un simple serveur perso…

My two cents : un mot de passe sur le site du serveur, qui change régulièrement (pour limiter l’accès aux gens qui “connaissent”), les 24 premiers sont les 24 servis, et BASTA.

Barf, c’est pas en train de tomber dans un exces de prise de tete? :crying:
Je comprends que ca rale dans tous les sens pour plein de point SK, crits, … mais ca fait partie du jeu et on est la pour le fun nan?
Ce qui mettent le tag, passent 2 jours et disparaissent ben c’est pas grave, ils prennent la place de personnes qd il jouent plus.
T’as fait un super taff Cold ( :slight_smile: ) , maintenant ca roule aux petits oignons dc faut ptet pas chercher a aller plus loin.

Exactement. :crying:

[quote=« Coldorak, post:6, topic: 47195 »]Je peux comprendre qu’on attende un peu avant d’envoyer une invit à un mec voulant rejoindre le groupe geekzone, parce que c’est un peu idiot s’il vient une fois et basta, mais faut pas déconner non plus.

Va falloir que je réfléchisse un peu à tout ça, mais y’a des fois, j’ai limite envie de couper le serveur.[/quote]
moi je voyais ca comme ca la charte. c’est tout. attendre un peu avant d’inviter la personne. c’est tout. ca n’allait pas plus loin.

et je suis triste que ta réflection en arrive là; car bon, on ne le dira jamais tu déchires tout de nous proposer un serveur aussi bien que celui là.

on kicke la personne pickup qui a le plus bas score. c’est tout. et on prévient autant qu’on peut.

de toute façon, vous allez avoir le temps de décanter tout ca, je vais partir une semaine ou plus sans TF2 et sans vous chers amis.

Bon sang, c’est complètement débile. J’ai parfois l’impression que vous gérez un server farm officiel de 20 machines. Perso, j’ai pas envie de me dire « ok, ce soir je viens jouer, mais faut que j’assure, sinon je me fais kicker ». Si c’est comme ça, je préfère aller jouer ailleurs, très franchement.

Tous les slots sont pris et y’a quelqu’un qui attend à la porte ? Bah, on balance un petit message pour voir si quelqu’un n’a pas envie de céder sa place. Personne ? Bah tant pis, désolé vieux, reviens demain ou plus tard. Vous seriez étonné de voir à quel point ce genre de situation s’auto-régule facilement.

Bon. Je suis en train de réfléchir aux règles du serveur. Attendez-vous à du changement.

Ce serveur doit rester ce qu’il est: un serveur fun où une communauté internet se réunit dans une bonne humeur caractéristique. C’est vraiment plaisant de jouer sur ce serveur tant pour le niveau que pour le teamplay bien présent ou que pour les dialogues ( je me rappelle une discution entre ingés sur mach4 sur american beauty j’avais trouvé cela vraiment agréable). De plus Les modos sont vraiment réactifs et serviables (combien de fois j’ai remercié mordorion de m’avoir fait une place sur le serveur). Le site du serveur est régulièrement mis à jour et Coldfire fait vraiment tout pour faire bien tourner le serveur.
Bref c’est un réel plaisir de jouer avec vous tous, il faut que cela reste comme ca!