Charte GZ TF2

Pour ma part, je fais partie de ces gens maintes fois cités, des habitués du serveur qui ne vont pas beaucoup sur le forum.
Je traîne sur le forum parfois, mais je ne poste pas ( faut dire que j’préfère me taire que de dire quelque chose d’inintéressant ).

Or, moi, on m’a proposé de devenir GZ. ( C’est Le Doud qui l’a fait je crois bien )

J’avoue que mon seul ’ atout’ d’être GZ, comme l’a dit Faskil je crois, c’est un passe-partout.
Je me connecte, je check le serveur, zut, full, hop j’ouvre ma liste d’ami, kikoolol mordo mon grec au corps musclé tu peux me faire une place siteuplé ?

Enfin, je peux m’en passer sans problème. Et si ca dérange que je garde le tag GZ, dites le moi, je le retire quand je veux, du moment que je puisse continuer à jouer sur le serveur :slight_smile:

[quote=« Coldorak, post:37, topic: 47195 »]Les règles du serveur Geekzone
A apprendre par coeur.
Edit: merci principalement à Faskil pour les conseils et la relecture et le relectage[/quote]Comme beaucoup je pense que vous vous prenez trop le choux pour pas grand chose. Serveur gratuit, administré gratuitement faut pas demander trop non plus…même si ColdFire aime bien occuper ses journées entre 9h et 18h :crying:
Je joue pas très souvent mais j’ai jamais bénéficié d’un kick. Les crits je m’aperçoit presque jamais que j’en prends. Depuis quelques semaines, je choisis random à l’écran de sélection. Bref, pour moi ce sont de très bonne règles pour le serveur.

Et non à la restriction à des personnes jouant un minimum nombre d’heures par semaine. GZ c’est pas que TF2 et certains ont une vie :slight_smile: (…ou alors un simulateur de minage de cailloux :cry: ).

Vous vous alignez sur Apple? C’est pour quand le procès envers Java et leur tasse à café ?
Faut arrêter de prendre la grosse tête des fois les mecs. Je veux bien que le serveur « représente » VOTRE site sur TF. S’il était spammé par de la pub pour des sites de warez ou pedo, je comprendrais que vous fassiez quelque chose -Dieu merci. Mais là c’est juste foutre du bordel où y en avait pas (mise à part les quelques râleurs tout se passe très bien)

[quote=« DexterWard, post:43, topic: 47195 »]Vous vous alignez sur Apple? C’est pour quand le procès envers Java et leur tasse à café ?
Faut arrêter de prendre la grosse tête des fois les mecs. Je veux bien que le serveur « représente » VOTRE site sur TF. S’il était spammé par de la pub pour des sites de warez ou pedo, je comprendrais que vous fassiez quelque chose -Dieu merci. Mais là c’est juste foutre du bordel où y en avait pas (mise à part les quelques râleurs tout se passe très bien)[/quote]
Je ne sais que tu ne m’aimes pas, Dexter, et ça ne m’empêche pas de dormir, mais par contre, ça entache ton jugement. D’où tu as vu que j’avais la « grosse tête » comme tu dis?

:slight_smile:

Je te rappellais juste que ce site est le nôtre et que jusqu’à preuve du contraire, on a encore un droit de regard sur tout ce qui en découle. Et contrairement à ce que tu penses, il y avait du grognement dans les coulisses et il était utile de faire quelque chose avant que ça ne tourne au vinaigre.

Je trouve ça particulièrement gonflé de venir nous accuser d’avoir « foutu le bordel » alors qu’avec Cold, on a justement tenté de répondre à quelques critiques qui pointaient ça et là.

Et encore une fois, si t’es trop borné pour essayer de comprendre ou si les nouvelles règles mises en place par ColdFire ne te plaisent pas, soit tu essaies d’y apporter des commentaires constructifs, soit il y a plein de serveurs ailleurs et on ne te retient super pas.

La priorité GZ et teams habituées (nini, @ncy, fz, etc) est susceptible d’évoluer très prochainement, j’y réfléchis toujours.
Mais merci de respecter les décisions qui ont été prises.
Je me casse le cul à essayer de trouver des solutions, j’ai été jusqu’à présent très démocrate, mais quand la démocratie échoue, faut trouver d’autres solutions.

Je ne suis pas du tout d’accord avec le fait qu’on se prendrait la grosse tête. Les règles vont s’affiner avec le temps, ne vous mettez pas tous à râler immédiatement, MERCI.

Bon allez, venez jouer plutôt :slight_smile: /onu

[quote=« Coldorak, post:45, topic: 47195 »]La priorité GZ et teams habituées (nini, @ncy, fz, etc) est susceptible d’évoluer très prochainement, j’y réfléchis toujours.
Mais merci de respecter les décisions qui ont été prises.
Je me casse le cul à essayer de trouver des solutions, j’ai été jusqu’à présent très démocrate, mais quand la démocratie échoue, faut trouver d’autres solutions.

Je ne suis pas du tout d’accord avec le fait qu’on se prendrait la grosse tête. Les règles vont s’affiner avec le temps, ne vous mettez pas tous à râler immédiatement, MERCI.[/quote]
oui, on en a discuté. en signature du blog tu pourrais mettre, moi quand " moi quand on me parle de démocratie, je sors mon révolver. " ca t’irait bien en ce moment. (c’est une citation, je crois de trotsky )

merci à toi cher Coldo pour le dialogue qu’on a eu sur MSN, ca fait toujours plaisir de dialoguer :crying:

je plussoie Faskil sur le pt ci dessous :

là, j’en doute pas une seule seconde et je dirais meme plus : +1.000

c’est votre bébé ( enfin celui de Caf, toi tu es arrivé après, mais c’est pareil, vous etes les gens derrière GZ, et on ne vous remerciera jamais assez ) et c’est pour ca que je suis d’accord avec vous. vous faites ce que vous voulez avec votre bébé et tout ce qui touche à cà

et sinon, oui, laissons la situation se décanter voulez vous ? ne critiquons pas à tour de bras, ca s’affinera avec le temps. c’est comme tout.

a tout ingame ! :slight_smile:

bon et bien tout est dit, coldo a tranché. J’voulais juste parler des joueurs qui s’inscrivaient et qu’on ne revoyait plus sur le serveur après être passé deux fois sur le serveur TF2.

j’ai voté non, pour rester dans l’idée que le serveur peut très bien continuer à tourner comme il tourne actuellement

mon avis sur les kicks, franchement contre
et pourtant vu que je joue assez rarement et que j’arrive toujours à des heures où le serveur est plein, parfois j’en aurais "rêvé"
mais bon j’ai commencé à jouer à TF2 sur des serveurs “au pif”, puis sur ceux de CPC. quand le serveur GZ est apparu évidemment j’ai trouvé l’initiative sympa (ça m’a rappelé le temps de ma team CS où on louait carrément notre serveur, bref).

maintenant quand le serveur est full, bah je fais le chemin inverse de mon historique à TF2, je vais voir du côté de CPC, et si c’est plein aussi, bah soit je trouve un autre serveur, soit j’attends (et souvent en fait, je quitte et je joue à autre chose)

donc, en lisant la charte finalisée qui stipule plus de kicks je dis oui, mais non à la charte quand même (quoi, on peut se contredire non?)

[HS]
bisous :slight_smile:
[/HS]

JeanNo, qui se dit qu’il devrait vraiment acheter ce jeu …

A force de lire tous les threads collaboratifs sur différents aspects du serveur, j’en arrive à ma conclusion: les geeks c’est quand même 10.000x plus chiant à gérer que des kikoolols :slight_smile:

M’en parle pas. :crying:

Je ne suis pas d’accord avec Faskil sur le fait que puisque ça s’appelle GZ, vous avez votre mot à dire.
Je pense que si on veut rester dans l’esprit petit truc sympa entre potes qui ne se prend pas la tête, il faut justement limiter ceux qui donnent leur avis à ceux qui participent. Or je n’ai jamais vu ni toi ni Caf sur le serveur (ceci dit je joue depuis assez peu).

Je veux pas déplacer le débat sur une histoire de droits ou de propriété du nom, je trouve ça puéril d’argumenter sur le “c’est à moi” (ce que tu n’as pas fait), mais sur le fait que j’ai trouvé ta position un peu péremptoire. Même si c’est une extension de Geekzone, c’est à ceux qui s’en servent de donner leur avis; voire c’est à Coldfire tout seul de faire son truc comme il l’entend. Je vous perçois comme externes à la communauté “TF2 Geekzone”, ça me ferait bizarre de devoir suivre vos décisions.

Sur le fond, charte ou pas charte, je m’en fous, je ne l’ai d’ailleurs pas encore lue, moi ce qui me plait c’est de jouer avec les joueurs issus de Geekzone, les vieux, ceux avec qui je discute depuis des années, et éventuellement d’en rencontrer d’autres. Je prends plus de plaisir à jouer à TF2 sur notre serveur qu’à jouer à TF2 tout court. Et effectivement si les règles ne me plaisent pas je me casserai sans rien dire.

Oui, c’est peremptoire, et ça le sera toujours pour tout ce qui est estampillé Geekzone. Si vraiment ça vous gène qu’on vienne mettre notre grain de sel quand on estime que c’est nécessaire, il suffit de faire un autre serveur non affilié. Point barre. Je trouve ça tout aussi puéril de s’en offusquer en prétextant que parce qu’on n’y est quasi-jamais, on n’a pas notre mot à dire.

Cold a eu l’excellente initiative de monter lui-même et à ses frais un serveur pour la Zone et on a tout de suite soutenu l’idée en postant les infos sur la home, dans les news.

Mais à force de lire des jérémiades ici et là (sur IRC surtout), plutôt que de le laisser seul au front, je me suis permis d’intervenir. Parce que justement, comme tu le dis, nous aussi on veut que ça reste « dans l’esprit petit truc sympa entre potes qui ne se prend pas la tête ». Et tant pis si ça en défrise certains, mais c’est comme ça. Je lui ai demandé de réfléchir à quelques améliorations pour que ça se passe mieux et c’est tout.

Encore une fois, et je le dis vraiment sans agressivité aucune, si notre intervention pose un souci, il y a plein d’autres serveurs. Mais il faudrait voir à ne pas venir nous faire la leçon quand au final, tout ce qu’on cherche à faire, c’est améliorer un service offert par un site dont NOUS sommes responsables.

Après, on pourra me rétorquer que « tout se passait bien »… Si ça avait vraiment été le cas, on n’aurait pas ressenti le besoin d’intervenir.

Et pour finir, je tiens juste à préciser que c’est Cold qui a tout mis à plat. Donc, l’ingérence, elle est finalement très limitée.

Donc, je résume au cas où certains n’auraient pas encore compris: Cold a mis en place le serveur sous la bannière GZ → il y a eu de la grogne par rapport à certains choix de fonctionnement → j’en ai parlé avec Cold → Cold a « recadré ». C’est tout.

J’espère que notre démarche est plus claire et mieux comprise.

Et sur ce, have fun. Et j’essaierai de passer plus souvent. :slight_smile:

(on y a vu cafeine sur le serveur. Sur Jailbreak meme. Je cite : “non mais c’est quoi cette map de tarés ?! ahah !”)

(même qu’il joue mal :))