Chasse aux sorcières

Voilà voilà, bien bien bien…

Holala soyez tous un peu plus aware !
Plus sérieusement il faut garder une chose à l’esprit (oui tout le monde en possède un) : les discussions sur les forums sont (généralement) anonymes et de plus consultables par tout un chacun …

Ben oui c’est con comme remarque, mais on a tendance à ne pas (plus) y faire attention !

Savez-vous qui sont vraiment les gens qui participent sur les différents sujets ? ou qui les lisent seulement ?

En vue de ne pas vexer, blesser, peiner, énerver […] ces personnes ou bien de ne pas insulter gratuitement une certaine catégorie de la population, il est donc impératif d’oublier ses préjugés ou, tout du moins, de ne pas les exposer.

D’ailleurs profitons-en pour tordre le cou aux préjugés les plus répandus :

Non les applications Microsoft ne sont pas qu’une gigantesque anomalie.
Non Microsoft ne cherche pas à dominer le monde !
Non les applications “libres” ne sont pas (toutes) meilleures que les applications payantes [de Microsoft].
Non les Américains ne sont pas des cow-boys assoiffés de sang !
Non les Français ne sont pas des fachos !
Non les Bush ne sont pas (tous) que des idiots !
Non les policiers ne sont pas des alcooliques ! les gendarmes non plus !
Non les fonctionnaires ne sont pas des glandeurs privilégiés ! les cheminots non plus !
Non les patrons ne sont pas des esclavagistes !
Non les professeurs ne sont pas des incapables !

Pffuit je fatigue là …

Un dernier pour la route:
Non les syndicalistes ne sont pas des connards !

Donc ,et pour finir, en plus de respecter les acteurs des différents forums il faut aussi respecter toutes les personnes qui n’ont pas la possibilité d’intervenir (et ainsi d’exercer une sorte de “droit de réponse” - notez les guillemets) sur ce site !

Oui c’est pas facile !

Echoes (porte-parole des absents ? naïf qui n’a rien compris ?)

Passes moi le sel merci…

[quote]Echoes (porte-parole des absents ? naïf qui n’a rien compris ?)[/quote]Non, idéaliste seulement.

Si seulement c’était aussi simple !

(quand je pense qu’on nous avait promis à chacun un harem, des pièces de pcs à volonté et un hélicoptère personnel… Je suis déçu tiens)

ce qui se passe en ce moment est un passage obligé de la maturité d’un forum. il est sain de s’expliquer, sans s’emporter.
la modération a toujours été un sujet brûlant ici, mais au final avec un peu de cervelle et d’attention il n’est pas difficile de faire avec.
maintenant j’ai moi aussi ce sentiment de noyau dur, mais honnêtement ça ne me dérange pas outre-mesure, ce sont des gens qui sont là depuis le début (moi aussi en fait) mais surtout qui ont toujours été très actifs et présents sur le site, d’où le fait qu’ils se connaissent très bien et qu’ils sont tout pleins de références “private” (il faut rajouter à ça les IRL, le chan IRC, et cie). Ce qui peut gêner certains (jaloux?) ou rebuter les nouveaux (effet répulsif de groupe) mais je crois que le site est à une taille critique et c’est normal que ces phénomènes se produisent.

il faut juste les prendre sereinement, sans se prendre la tête, et ne surtout pas oublier que ce n’est QU’UN FORUM quand même.

Mr Obvious

C’est exactement ça…
Tu me passeras le poivre aussi…

Vieux_Gars a dit:

[quote]Quant au droit de réponse, il existe : PM au modo, si celui-ci juge que c’est recevable il rouvre le thread et le user peut poster sa réponse.
A partir du moment ou la provocation est publique le droit de réponse se doit de l’etre aussi!
Tu m’as mal lu, je répète : “il rouvre le thread et le user peut poster sa réponse.”

Pas compliqué et plutôt sain. Sinon on peut la jouer à la Wis, hein. Lock et delete sans explication et on a la paix. Ca fait même moins de taff, tiens !
Ce serait mieux, du moins je pense que les reactions seraient moins violentes .
L’autorité n’a pas à etre discutée
Ben en fait on a testé (méthode Wis) et les réactions étaient beaucoup plus vives et violentes que maintenant. Par ailleurs, je trouve ça plus correct vis-à-vis des users…[/quote]Le prochain c’est le souligné si on veut encore quoter comme ça !

Raistlin, Use t’as fait une reflexion sur le flood, j’ai envie de repeter… Merci

Ok

Pour les westerns, Donjohn, y’a eu un mélange de Tombstone, avec Russell, racontant la vie de Wyatt Earp, et Silverado, avec Costner.

Et pour le reste, perso, je n’ai jamais senti une épée de Damoclès avec “MODO” marqué dessus.
Et pour le noyau dur, faut se faire à l’idée.
Ca bougera pas, et puis merde, “on n’est pas là pour se faire engueuler.” © Coluche.
Alors keep cool.

[quote]Ok[/quote]mouahahaha

Désolé , mais c’est le genre de réponses à mettre dans PdG plutot non
Ce message a été édité par CaptainFace le 24/07/2003

EDIT : NIARK Ghadzoeux
Ce message a été édité par darah le 24/07/2003

[quote] “on n’est pas là pour se faire engueuler.” © Coluche.[/quote]©Boris Vian s’il-te-plait!
EDIT : merde, grillé par Darah!
Ce message a été édité par Ghadzoeux le 24/07/2003

C’est le genre de réponse à pas mettre du tout
Perso je me méfie toujours des messages plus courts que la signature de l’auteur

Bon, je lock.
Parti nawak ce thread.

Allez flooder ailleurs.

Bon, alors, en vrac:

  1. fansub, oui j’ose la question, c’est quoi ?

  2. W. Earp, Don, y a un excellent lucky luke là dessus

  3. Le coup des “copains des admins peuvent faire ce qu’ils veulent” c’est du délire paranoïaque à la ender ça, faut voir un psy les mecs.

  4. VG, tes commentaires, de la part d’un faux cul fouteur de merde de ton style (parfois crapuleux mais juste en pm en hypocrite), tu peux te les garder merci, t’as VRAIMENT de leçon à donner à PERSONNE…

  5. Avec 5,000 personnes inscrites, y aura tjs des clans, des tensions, des discussions qui partiront en couille, tout autant que de bons moments et de copains qui se formeront. C’est un fait. C’est comme ça. Tout comme il y aura tjs des gens avec qui on aura plus d’afinités que d’autres, bienvenue sur Terre.

Si ca vous intéresse de le savoir, moi ca me va comme ca, même si des fois j’en sens qui sont fatigués, à bout et prêt à dégainer…rajouter des modos n’est pas une si mauvaise idée…

Quand j’ai un doute ou que je ne suis pas d’accord, je reste zen et je pm, c’est pas plus dur…les disputes en public ne font que foutre une mauvaise ambiance…et ne règlent rien

Donc :

1/. Restez zen

2/. Répondez en PM pour calmer les choses

3/. Enjoy, la vraie vie est ailleurs, même si elle est sympa ici

Pour le reste je suis 85% d’accord avec Zekiller dans son post du 24/07/2003 à 15:26:27…

Allez Bye…

Thread réouvert (GluP matte tes PM)

Pour revenir sur le coup du “grand maîîîîître de ces lieux” :

Héééé les gars, c’est pas un phénomène de mode, hein, j’ai pas encore vu des demoiselles se pâmant à la vue de DA MASTA (même si je pense que ça ne le dérangerait pas trop ), c’est de l’HUMOUR, car comme c’est son site PERSO, c’est lui qui décide de TOUT, il est donc comme DIEU sur son site, il est DA MASTA, quoi… Celui qui veut devenir DA MASTA à son tour n’a qu’à ouvrir un site perso, il le sera alors, sur SON site ! 

Le fait qu’il insiste sur la notion de “site PERSO” est très simple : il n’a pas fait un site pour la communauté, mais pour LUI, pour son plaisir et il l’assume entièrement, d’où le fait qu’on sorte du DA MASTA à tout bout de champ pour rappeler que c’est finalement lui qui décide arbitrairement au final (clin d’oeil, rappel nécessaire, tout ça tout ça…). Bref, peu importe la popularité de la CafZone, ça reste SON site, il ne veut pas que le peuple décide. On est en monarchie, qu’on le veuille ou non, et si ça plaît pas, tout le monde connaît le chemin. Cette phrase peut sembler dure mais elle est 100% vraie : Ce n’est pas une secte, tu es donc libre de partir quand bon te semble.

Certes, il est vrai que quand quelque chose te tient à coeur, tu as forcément tendance à vouloir améliorer le truc par-ci par-là plutôt que de tout lâcher à la moindre difficulté, mais il faut se rappeler que notre pouvoir est seulement consultatif. Vala vala, après on aime ou on aime pas, moi j’aime, c’est pour ça que je suis ici depuis le début. Quand un truc ne va pas, j’essaie de le faire remarquer avec humour, ou en mettant des gants. Quand un gros truc ne me plaira plus, je ferai remarquer pourquoi, et si rien ne change, je diminuerai ma fréquentation en allant sur d’autres sites, car en fin de compte, je ne suis forumeur que par dilettantisme, pas par nécessité…

Comme le dit Ghadzoeux, un noyau s’est formé naturellement entre les personnes qui étaient le plus actives au départ. Je ne dirai quand même pas qu’il est dur, mais nier son existence est ridicule. Ça a certes quelques inconvénients comme une certaine permissivité naturelle envers ses amis (mais tout le monde ferait pareil, même avec les meilleurs sentiments du monde), mais aussi de gros avantages : Quand un modo désavoue un autre modo [edit : le unlock de Donjohn, tiens], il n’y a pas de Guerre froide par exemple, avec deux camps de modos qui se tirent dans les pattes + ou - discrétos et tout le forum qui en pâtit, ou encore pire, un acharnement sur un modo afin qu’il lâche tout comme on a pu le voir sur d’autres forums ahem… Donc globalement, je dirai du haut de ma petite expérience du web que ce forum roule plutôt très bien.

Ce message a été édité par xentyr le 24/07/2003

Je voulais savoir vous parlez de PdG ex :
“wesh yesterday j’ai défendu les ques-fli” (copyright Vieux_Gars)

(ok j’ai la flemme de retrouver et de faire c/c donc c pas exactement comme ça que VG l’a écrite)

Donc ma question est c quoi PdG un threag un forum que j’ai raté, ou sur irc un salon avec ce nom comme titre?

[Edit] : Mince le thread est débloqué, je pensais avoir le truc pour qd même déposer un message… Vous voulez pas le refermer que j’essaye

Ce message a été édité par Raistlin le 24/07/2003