[quote=“silka, post:120, topic: 45549”]euh, je suis pas cadre, je suis qu’un employé …
Juvisy , savigny, sont des villes sympas, y a des quartiers nul, mais c’est comme partout.
Laptit : juvisy est une ville ou tu as accé rapidement à Paris.
Sinon tu les environs de Lognes.
Ouest et le nord je ne connais pas tout.
je viens de regarder les prix des locations des F3 sur paris , le 15 éme quartier normal ? 1000€ CC.
à l’achat c’est le meme tarif 990 emprunt (aucune idée si apport ou non)
Vous donnez 1000 € à un proprietaire.
Enfin, moi j’ai ce que j’ai voulu. Et bon, ca me renforce dans mon idée : les gens ne veulent faire aucune concession pendant X temps pour avoir ce qu’ils veulent, si ils veulent acheter. Ils preferent ouin ouin.
Prennez votre vie en main. Si vous voulez acheter, vous pouvez. Par contre c’est sur, acheter maintenant par rapport il y a 5 ans, ca devient hard. Ca je l’accorde. Payer ma maison 320 000 € , ca me ferait mal au cul !!![/quote]
Silka, je suis assez d’accord sur le fait de ne pas vivre à Paris. Personnellement je hais cette ville au plus haut point et je n’ai qu’une hâte : la quitter. Les concessions je suis prêt à les faires…seulement il faut se rendre à l’évidence : rien qu’en habitant dans le sud de paris (L’Hay les roses), ma vie est un parcours du combattant dans les transports surtout que je ne fais pas des horaires de fillette. Encore la semaine dernière, terminer à 20H30 m’a permis de passer mon pas de porte à 22H30 (le tout en me tapant 20 minutes de marche en costard parce que trop tard pour le bus) alors que je bosse en ce moment à Issy Val de Seine (donc à…8km).
Quitter Paris c’est bien mais il vaut mieux ne pas avoir des horaires variables. Alors en ce qui me concerne, tel Cortex, je suis en pleine élaboration d’un plan qui me permettra de quitter Paris mais aussi pour le taf…et donc de le quitter loin loin loin. Mais ça veut dire : remise en cause de mon taf (oui je consultant et c’est jusqu’à preuve du contraire un métier bien parisien ça).
Pour donner une vue sur ma situation (parce que ça ne me gène pas le moins du monde de parler sous) :
Je gagne 38500k€ / an donc environ 2450 euros net mensuels.
Je paye un loyer de 872€ pour 55 m2 à L’hay Les Roses
J’ai une personne à charge.
…et je n’économise pas un rond à la fin du mois (pour un geek c’est un sacerdoce)
Alors pour mettre de l’argent de côté : niet ! Donc pour le moment, un apport : niet…il me faudra emprunter la totalité de la somme nécessaire à l’achat de mon logement.
Alors c’est sympa de m’expliquer qu’il faut faire des concessions mais tout est globalement pas mal vérouillé là : un taf 100% parisien, des loyers super élevés, des horaires à la con et pas un rond de côté.
Sans vouloir me la pêter, je crois gagner bien ma vie pour un gars qui a 18 mois d’XP et le seul truc que je pourrais me payer c’est un 20m2 à 140 000 euros (j’ai déjà fait mes petits calculs). Alors tu comprendras que mon amour propre, mes années de taf en prépa, le coût de mes études et moi mêmes soyons vexés de ne pas vivre au niveau qu’avaient mes parents quand ils ont commencé avec beaucoup moins de sacrifices. Pour info : mon père achetait sa maison à la campagne à 23 ans et il vit toujours dedans, les crédits sont remboursés et ils viennent d’acheter un appart “De Robbien” qui sera terminé en 2008.
Alors oui l’immobilier m’énerve, le coût général de la vie m’énerve et tout ce qu’on me dit c’est de faire des concessions…seulement là où j’ai la chance de pouvoir me contenter de “faire des concessions”, le gars qui est simple employé, lui il n’a tout simplement aucune perspective avec un marché comme celui-là. Et le pire dans la vie c’est de se dire qu’on a pas de projet.