[quote=“silka, post:98, topic: 45549”]Juste une chose les amis : la pierre est un placement rentable à moyen et long terme. Ce n’est pas un placement à court terme.
Libre au gens de louer. Tant mieux. Mais moi je sais qu’a 47 ans, j’ai plus d’emprunt.
Et au pire obliger de vendre, j’aurais deja un petit pecule.
En 2 ans de remboursement,je viens de rembourser les frais de notaire engagé. Encore que, maintenant les banques pretent à 110 % Meme pas besoin d’apport.
Louer, lorsque je vois le cout du loyer, louer 5 ans le meme appartement c’est bien, ca engraisse le proprio. Et toi tu as gagné quoi , ah une liberté c’est vrai.
Bref chacun voit ce qu’il veut.
Et oui SPECULATION DE 95 N A RIEN A VOIR AVEC LES PLUS VALUES d’aujourd’hui. Peut etre l’ecrire en chinois.
Mais bon, perso osef des krak moi je cherche pas à me loger, j’ai franchi le pas.[/quote]
C’est facile de dire ca quand tu as acheté ta 2e baraque financée en partie par la revente de la 1ere. Va dire ca a quelqu’un qui est primo-accédant. Parce que lui il ne peut tout simplement pas acheté, c’est pas dans ses moyens.
Désolé de te dire ca, mais emprunter 200000 € sur 22 ans, c’est possible pour … aller pfiou, 10% de la population maxi. Sans compter qu’avec ca t’as pas grand chose, sauf si apport personnel consequent (ben ouais, un apport de plus de 80000 € c’est quand meme pas rien).
Faut un peu voir la réalité en face … alors en attendant, ben il y a pas tellement le choix à part la location.
Ah oui, la speculation d’aujourd’hui n’a effectivement rien a voir avec celle de 95 (déjà c’était en 91 et non pas 95), elle est juste pire puisqu’elle s’etend cette fois à l’ensemble du territoire et que la surévaluation est encore plus importante.
perso, osef aussi du krach, ca fait plus de 2 ans que je dors à l’hotel, ca me revient moins cher, je franchirai le pas quand ca se sera cassé la gueule, je ne suis pas pressé.