Cheat ou pas cheat ?

si changer la qualité de le texture d’un mur c’est faire son élitiste, l’élitisme français est tombé bien bas …

Etant ancien joueur de HL, on va dire de haut niveau, les seules choses considérées comme du cheat étaient le aimbot (l’ordi qui vise à ta place direct en headshot même à 3 km au glock) et le wallhack (on voit à travers les murs).
Si le gars veut se faire un alias pour faire du gauss jump (la même chose qu’un rocket jump mais avec une autre arme et en beaucoup plus puissant) ou un alias qui lui fait faire le tour de la map et des munitions/life sur la map avec une seule touche, ça le regarde, ça me fait plus de peine qu’autre chose pour lui parce que ça veut dire que, sans ses alias, il ne sait rien faire. Il n’y a pas d’alias à HL qui te donne l’avantage sur ton adversaire, c’est surement pour ça que ça ne me dérange pas trop.

Les trucs qui me dérangent déjà nettement plus, ce sont les optimisations d’affichages, genre on jarte le bitmap d’explosion d’une grenade comme ça quand elle explose, on voit quand même à travers, alors que le type d’en face voit une grosse explosion bien toufu et ne peut pas te viser contrairement à toi, on bien le type qui rend la surface de l’eau complétement transparente pour te viser sans forcer même quand tu es tout au fond et lui à la surface. Là y’a très clairement un avantage pour celui qui utilise ce genre d’astuces. Le type qui décide de rendre toutes les textures blanches pour mieux discerner les ennemis, perso je m’en balance, par contre le type qui met des combis fluos à tout le monde à tel point qu’on les voit même dans les zones d’ombre ça m’énerve.

En bref, ça dépend un peu de tout un chacun. Perso dès que je peux je mets un FOV 120. Pourquoi ? La principale raison, c’est parce que ça donne du punch au jeu : vous avez un plus grand angle de vision, donc quand vous vous déplacez, la distance de mouvement est plus grande à l’écran, ce  qui donne l’impression d’aller plus vite, et moi j’adore ^^. Après, oui ça donne un angle de vision plus large, d’où avantage MAIS du fait que le jeu bouge “plus vite” c’est moins simple de viser, ensuite ça augmente l’angle de vision ce qui veut dire qu’on case plus d’informations d’image dans l’écran, donc tout est plus petit donc je pense que tout ça se contrebalance bien. Dire que le type qui joue à 180 il gagne forcément c’est bête parce que le type voit 360° de l’image dans son écran ce qui veut dire que tout est minuscule, que toutes ses notions de perspective sont faussées, ce qui implique que même pour se déplacer c’est la galère alors si en plus il doit sauter sur des plate formes, autant abandonner tout de suite. Et réussire à comprendre, à interpréter une image à 360° en temps réel alors que le champ de vision humain est loin d’être aussi élevé, c’est vraiment pas donner à tout le monde. Et pour finir, en 10 min t’as la gerbe Donc, le FOV c’est clairement pas un cheat, donc voilà, vous le saviez, mais je tenais juste à m’exprimer à ce sujet.

Après l’avis de barberouss qui parle de modification du cfg et assimile ça à du cheat…ben si tu veux rester un noob toute ta vie, ça te regarde. Je dis pas ça méchamment mais à HL, en faisant des bind, on peut assigner une arme directement à une touche, ce qui n’est pas possible sans toucher le cfg, normalement toutes les armes appartiennent à des catégories et des touches sont attribuées à ces catégories donc, si tu custom pas ton cfg, faut appuyer 4 fois sur la touche d’une catégorie donnée si tu veux avoir la 4e arme de cette catégorie, c’est légèrement frustrant et absolument pas pratique. Ce n’est qu’un exemple, on peut aussi créer un message d’alerte et le coller sur une touche (bind “c” “say_team POSITION PERDUE”) très utile pour les matchs en équipe, infaisable si tu ne tritures pas ton cfg encore une fois.

Bref modifier son cfg n’est en rien comparable à du cheat, à de l’optimisation de jeu, à améliorer un comfort de jeu oui, mais du cheat définitivement pas.
Imagines demain tu fais une lan et tu lock toutes les configs à celle par défaut fourni avec le jeu, tous les joueurs vont être complétements perdus parce qu’on ne passe pas d’une config à une autre comme ça sans un minimum d’adaptation. Tout le monde va être terriblement frustré de ne pas pouvoir faire ce qu’il fait d’habitude, ou de mettre 10 fois plus de temps à faire la même chose, et finalement tout ce que tu vas faire, c’est gâcher leur plaisir de jeu…

Ah puis le point sur l’écran, je considère ça comme du cheat ^^
Si le gars est capable de t’aligner même sans ça c’est que c’est un boss t’y peux rien.

[edit] ah ouais, putain c’est long quand même; désolé -_-v
Je précise quand même que je ne joue avec aucune altération visuelle à part le FOV, mais je ne peux plus vivre sans, sinon j’ai trop l’impression de me trainer, que je n’ai jamais utilisé d’alias, même celui du long jump utilisé part 95% des joueurs reconnus. Pas d’augmentation du gamma non plus, et tant pis si je me fais niquer dans le noir .
Ce message a été édité par BiaZeD le 10/08/2004

Je pensais pas que le sujet serait soumis à un tel débat d’opinion.

Pour les .cfg quelque soit le jeux via le menu de base ça le modifie. Donc ça c’est pas trop un problème.
Mais pour ce qui est des mods permettant de rendre l’adversaire plus flashi qu’une piste de danse en pleine période disco. Comme c’est un mod ce n’est pas une partie du jeux de base ! Je fais ma mauvaise fois là. Car sous UT2004 certain joueur dont moi avons eu un problème au début, l’iCTF était reconnu comme un mod et non comme une variante de jeux (problème réglé avec un patch).
Je me demande pourquoi IDSoftaware n’a pas inclus ce mod dans son jeux via un patch ?

Pour en revenir au .cfg, le fait de le modifier pour gagner quelque frame par seconde  (peut être importante sur des petits PC de pauvre  ) ou bien éviter d’avoir un lag ce n’est pas du cheat. Ca c’est de l’optimisation du jeux.

Je lirais le lien de Staz demain a tête reposer.

le plus simple pour toi serais de suivre les regles de la coupe du monde des jeux videos

http://www.lacoupedumonde.org/2004/

c’est qu’un ami à moi a fait pour la plus grande lan de grenoble

(meta-lan) qui arrive à sa version 5 et qui dans ca version 4 a accueilli une etape de qualification pour la coupe du monde.

[quote][quote] [quote]Heu, le point au feutre (ou l’oeillet collé sur l’écran), c’est pas un cheat, ça n’intervient pas “informatiquement” sur le jeu… C’est un peu comme si tu voulais que tous aient le même clavier, la même souris et le même PC, c’est possible mais contraignant…[/quote]Mais qu’est-ce qui ne faut pas entendre comme conneries je vous jure … C’est comme rajouter une visée laser dans une réunion de paintball où tu es le seul à avoir cette dite visée … 7 fois je tournerai ma langue dans ma bouche avant de l’ouvrir…
Ce message a été édité par joebount le 10/08/2004[/quote]OFF TOPIC

Alors la mettre une lunette de visee, un point rouge , un laser sur un lanceur de paint c’est … IDIOT. Vu la precision relative des lanceurs a 20m ca sert strictement a rien

END OFF TOPIC

Concernant les config pour les jeux ben la tout est relatif . Dans Q3 je me souviens meme que des gens desactivent les textures (soit disant parce que ca ralentit leur machine mouais a l’heure actuelle tout les PC font tourner Q3 correctement , la seule raison c’est que ca permet de reperer les adversaires plus vite) ce que je considere comme un cheat.[/quote]Ouai mais bon y’en avaient aussi qui retiraient les textures des skins (en meme temps que celle des decors) pour justement que ce soit plus dur de reperer son adversaire. Maintnenant pour la question de la FOV je trouve ca abuse ce serait comme limiter la sensibilite de la souris a une valeur precise (dans live for speed tu peux regler la FOV dans les option comme ca pas de probleme). Apres c’est un peu un debat sans fin etant donne que suivant le materiel des gens sont desavantagés, et la,on y peux rien!!

[quote]Ouai mais bon y’en avaient aussi qui retiraient les textures des skins (en meme temps que celle des decors) pour justement que ce soit plus dur de reperer son adversaire.[/quote]non, c’est la contraire. c’est pour mieux voir l’adversaire.

j’ai retrouvé ce lien pour les options de configuration. tout a pour but d’augmenter un chouilla la visibilité.

http://www.xuyl.firstream.net/?page=dossier/configuration

Ca ne s’adresse réellement qu’au pro gammer.

J’oubliai: CHEZ LES QUAKERS, tout ca n’est pas de la triche.
La discution actuelle a été faite a la sortie du jeux et s’en résulté que tout les quakers dit “hardcore” jouent avec toutes ces optimisations. C’est dans les “moeurs” des quakers. Ce n’est donc pas considéré comme triche
Ce message a été édité par Miqualke le 11/08/2004

Si tout le monde s’accorde à tricher et que les tricheurs sont ok pour tous tricher, cela n’en reste pas moins de la triche.

Wow, ça c’est de l’exhumation… :astonished:

1 « J'aime »